Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Offres

BTB annonce un financement de 24 millions $ de débentures convertibles


/NE PAS TRANSMETTRE AUX SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 17 sept. 2019 /CNW Telbec/ - Fonds de placement immobilier BTB (TSX: BTB.UN) (« BTB » ou le « Fonds ») annonce aujourd'hui qu'il a conclu un engagement avec un syndicat de preneurs fermes mené par Financière Banque Nationale Inc. et incluant Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Echelon Wealth Partners Inc., Valeurs Mobilières Banque Laurentienne Inc., Raymond James Ltée et Industrielle Alliance Valeurs Mobilières Inc., (collectivement les « preneurs fermes ») en vue d'un placement auprès du public d'un capital global de 24 millions $ de débentures convertibles subordonnées et non garanties échéant le 31 octobre 2024 (les « débentures »), sur la base d'une prise ferme, le tout sujet aux approbations réglementaires.

Les débentures portent intérêt au taux annuel de 6 %, les intérêts étant payables semestriellement à terme échu les 30 avril et 31 octobre de chaque année à compter du 30 avril 2020 et viendront à échéance le 31 octobre 2024 (la « date d'échéance »). Les débentures seront convertibles en parts du Fonds (les « parts ») au gré du porteur à tout moment avant la date d'échéance ou, si cette date est antérieure, à la date fixée en vue du rachat des débentures au prix de conversion de 5,42 $ la part (le « prix de conversion »), soit un taux de conversion de 184,5018 parts par tranche de 1 000 $ de capital de débentures. Les débentures ne pourront être rachetées avant le 31 octobre 2022. À compter du 31 octobre 2022, mais avant le 31 octobre 2023, les débentures pourront être rachetées par le Fonds, en totalité ou en partie à tout moment, pourvu que le cours moyen pondéré en fonction du volume des parts correspond à au moins 125 % du prix de conversion. À compter du 31 octobre 2023, mais avant la date d'échéance, les débentures seront rachetables au gré du Fonds, en totalité ou en partie à tout moment, à un prix de rachat égal à leur capital majoré de l'intérêt couru et non payé. Le Fonds peut, sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation compétentes et sous réserve qu'aucun événement de défaut ne soit survenu et soit toujours en vigueur, choisir d'acquitter son obligation de rembourser le capital des débentures qui doivent être rachetées ou qui sont échues en émettant un nombre de parts correspondant au montant dû, divisé par 95 % du cours des parts à ce moment, plus l'intérêt couru et non payé en numéraire.

Le produit net du placement (après déduction des frais des preneurs fermes et des dépenses estimées du placement) sera utilisé pour le remboursement des débentures convertibles subordonnées et non garanties à 6,90% de série E échéant le 31 mars 2020 (23 millions $ en circulation), et pour les besoins généraux du Fonds. À la clôture du placement, BTB déposera un avis de rachat pour toutes les débentures convertibles subordonnées et non garanties de série E.

Le Fonds devra, le ou vers le 23 septembre 2019, déposer auprès des commissions en valeurs mobilières et autres organismes de réglementation de chacune des provinces du Canada un prospectus provisoire simplifié relativement à l'émission des débentures. La clôture du placement est prévue vers le 7 octobre 2019.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres dans toute juridiction où l'offre, la sollicitation ou la vente est interdite. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act de 1933 des États-Unis et sa version modifiée et ne peuvent être placés ou vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'un tel enregistrement.

À propos de Fonds de placement immobilier BTB

BTB est une fiducie de placement immobilier dont les parts se transigent sur la Bourse de Toronto. Au 17 septembre 2019, BTB était propriétaire de 66 immeubles commerciaux, de bureaux et industriels dans l'est du Canada, totalisant plus de 5,7 millions de pieds carrés, ayant une valeur au marché d'environ 900 M $.

Les objectifs de BTB sont : i) de produire des distributions en espèces fiscalement avantageuses pour les porteurs de parts, ii) faire croître ses revenus dérivés de ses actifs dans le but d'augmenter le bénéfice distribuable pour supporter les distributions, et iii) optimiser la valeur des actifs par une gestion dynamique pour maximiser la valeur à long terme de ses parts.

BTB offre un plan de réinvestissement des distributions aux porteurs de parts, lequel permet aux participants de réinvestir leurs distributions mensuelles en parts additionnelles de BTB, à un prix calculé en fonction du cours moyen pondéré des parts à la Bourse de Toronto durant les cinq jours de bourse qui précèdent immédiatement la date de distribution, escompté de 3%.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant BTB. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de BTB pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés dans les documents déposés par BTB auprès des organismes de réglementation au Canada. Les énoncés prospectifs dans ce communiqué incluent notamment la prévision que le placement se clôturera vers le 7 octobre 2019. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à BTB et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf indication contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.

SOURCE Fonds de placement immobilier BTB


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Vincent Chiara, président de MACH, et Serge Goulet, président de Devimco Immobilier, convient les représentants des médias à l'annonce d'une entente pour la réalisation d'une première phase du Quartier des lumières, situé sur le site de l'ancienne...

à 06:30
À l'occasion des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulent du 17 au 21 février 2020, le Réseau québécois pour la réussite éducative a mandaté la firme de sondage Léger afin de connaître la perception des employeurs quant à leur rôle dans...

à 06:02
GM va cesser les opérations de vente, de conception et d'ingénierie de Holden d'ici à 2021, et entend se concentrer sur des opportunités de croissance pour les véhicules spécialisés GM et Great Wall Motors signent une liste de conditions...

à 06:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) La députée de Compton-Stanstead et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, l'honorable Marie-Claude Bibeau, annoncera le soutien du gouvernement du Canada à l'entreprise...

à 06:00
Le syndicat Unifor joint sa voix aux retraités du Groupe Capitales Médias (GCM) qui réclament un fonds d'assurance pour compenser les rentes des régimes de retraite à prestation déterminée qui sont coupées lors de la terminaison du régime....

à 06:00
Dans le cadre de la tournée annuelle du directeur québécois d'Unifor, Renaud Gagné, des rencontres avec les dirigeantes et dirigeants des sections locales des régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Bas-du-Fleuve auront...



Communiqué envoyé le 17 septembre 2019 à 19:01 et diffusé par :