Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Contrats

BTI Studios et IYUNO Media Group fusionnent pour créer le nouveau leader mondial de la localisation de contenu


IYUNO Media Group et BTI Studios ne font qu'un ; soutenue par de puissants investisseurs et une technologie à la pointe du secteur, la société offre à ses clients une couverture mondiale

La fusion crée une société sous la marque IYUNO Media Group, couvrant les États-Unis, l'Europe et l'Asie

LONDRES, 12 septembre 2019 /PRNewswire/ -- IYUNO Media Group et BTI Studios, les principaux prestataires de services de localisation de médias, ont annoncé aujourd'hui leur fusion pour satisfaire la demande croissante en contenu localisé, permettant ainsi le doublage et le sous-titrage partout dans le monde pour la diffusion en continue, le cinéma et la télévision. Les deux sociétés, qui figurent parmi les cinq plus importantes du secteur de la localisation à l'échelle mondiale, deviendront le nouveau leader du marché grâce à une puissante assise financière et des technologies de pointe.

Les deux sociétés fusionneront sous l'étendard IYUNO Media Group et seront basées à Londres. David Lee, le fondateur et ancien PDG d'IYUNO Media Group, est nommé Président exécutif tandis que Shaun Gregory, l'ancien PDG de BTI Studios, devient le PDG de la nouvelle entité. Le leadership de Lee et de Gregory garantira une intégration fluide et des solutions technologiques innovantes pour renforcer sur le fond l'écosystème médiatique global.

Combinant 40 sites répartis dans 36 pays à travers le monde, la nouvelle société devient de suite le leader de la création et de la production en matière de localisation linguistique. Dotée d'installations disposant des meilleurs technologies, traitements des médias et prestations de services de sa catégorie, la nouvelle entité assure désormais une couverture complète, de bout en bout, de plus grandes capacités et une approche simplifiée pour ses clients souhaitant étendre ou lancer de nouveaux services. 

La société fusionnée se rapprochera plus vite de ses objectifs, qui sont de devenir un leader technologique proposant des solutions innovantes, pour rationaliser la complexité croissante des demandes des clients. Elle fera également appel à l'apprentissage machine reposant sur l'intelligence artificielle pour s'adapter aux différents niveaux d'exigence des projets ou aux délais qui sont imposés aux clients. La nouvelle société exploitera ses investissements dans les technologies pour les marchés futurs tels que l'entreprise, les jeux et l'apprentissage en ligne, où la demande de localisation des médias se développe très rapidement.

Les investisseurs Shamrock Capital et Altor rejoignent SoftBank Ventures Asia pour soutenir la nouvelle entité, apportant leur appui financier, leur expérience et leurs connaissances du secteur des médias pour assurer une croissance internationale. Les trois institutions souhaitent développer IYUNO Media Group et soutenir l'ensemble du secteur des médias.

« Les clients ont besoin d'une meilleure solution. Les approches fragmentées, artisanales et non systématiques actuelles du secteur de la localisation des médias sont dépassées et inefficaces. Notre expérience combinée et notre investissement de longue date envers divers marchés mondiaux rendent nos produits et nos services uniques », a déclaré David Lee, le fondateur d'IYUNO Media Group et Président exécutif de la nouvelle société. « Cette fusion, qui dispose du plein appui de nos investisseurs Altor, SoftBank Ventures Asia et Shamrock Capital, nous rend encore plus forts pour occuper la place de leader mondial incontesté. »

À l'ère de la technologie numérique, le contenu local peut avoir une forte résonnance mondiale dans la mesure où il est toujours plus accessible à tous, partout, suscitant une demande de traduction toujours plus importante pour le sous-titrage et le doublage. Le marché de la localisation du contenu poursuit sa période de croissance inégalée, stimulée à l'échelle mondiale par l'appétence pour le contenu et le développement des plateformes VAD aisément disponibles. Le marché mondial de la localisation de contenu pour les médias progresse rapidement, constituant une occasion en or pour la nouvelle société.

« La qualité, l'efficacité et la sécurité sont des sujets essentiels pour les propriétaires de contenu, à mesure que le besoin de se démarquer se fait plus pressant dans cette course effrénée à la localisation du contenu à l'échelle mondiale », a révélé Shaun Gregory, le PDG de la nouvelle entité. « La fusion offre un réseau mondial de studios de création détenus et exploités par nos soins, une première sur le marché, ce qui nous permet aujourd'hui de satisfaire une demande croissante de services de localisation dans le secteur du divertissement, partout dans le monde. »

BTI Studios, basé à Londres et IYUNO Media Group, basé à Singapour, sont actuellement au service de clients tels que les diffuseurs régionaux, les studios d'Hollywood et les services par contournement internationaux. Fort de plus de six millions de doublages et de 18 millions de minutes sous-titrées dans 82 langues, la société offre la plus grande couverture de sous-titrage et de doublage de tous les prestataires de localisation de médias et de divertissement.

À propos d'IYUNO Media Group
Créé en 2002, IYUNO Media Group fournit à ses précieux clients des services de bout en bout haut de gamme de localisation, de médias et de post-production créative. IYUNO Media Group est un pionnier dans les technologies disposant de valeurs fondamentales bien ancrées dans un secteur en constante évolution, utilisant sa technologie de pointe développée en interne dans l'ensemble de ses offres de produits et services. La société, basée à Singapour, possède et exploite des sites de production perfectionnés dans 15 pays et compte 630 employés à travers le monde.

À propos de BTI Studios
BTI Studios est l'une des sociétés de localisation à la plus forte croissance au monde, proposant des services de doublage, de sous-titrage et d'accessibilité dans toutes les langues. Créée en 1995 et forte de plus de 24 ans d'expérience, BTI offre à ses clients une solution de bout en bout pour les diffuseurs, tous les grands studios de cinéma et les plateformes de service par contournement et de diffusion en continu, grâce à un groupe diversifié d'équipes de localisation. Disposant de 25 sites à travers le monde, couvrant un réseau de sites locaux lui appartenant entièrement en Europe, en Asie et aux États-Unis, BTI reste un partenaire de localisation de confiance partout dans le monde.

Contact : Jason Magner, jmagner@rogersandcowan.com, 310-854-8128


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:10
Takeda Pharmaceutical Company Limited (« Takeda ») (TOKYO : 4502/NYSE : TAK) a annoncé aujourd'hui qu'elle figurait désormais dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index 2019, réalisant plus du double de la note moyenne globale du secteur. En...

à 12:51
Oxford Nanopore et Caribou Biosciences, Inc. ont conclu un contrat de licence non exclusif selon lequel Caribou a accordé à Oxford Nanopore une licence mondiale, non exclusive en vertu de la propriété intellectuelle fondamentale CRISPR-Cas9 contrôlée...

à 12:22
Les professionnels de la carte et des technologies de la confiance numérique se donnent à nouveau rendez-vous du 26 au 28 novembre à TRUSTECH au Palais des Festivals de Cannes pour l'événement annuel phare de leur écosystème. Paiements,...

à 11:58
MAKE UP FOR EVER est LA marque des Makeup Artists professionnels. Fondée par Dany Sanz an 1984, MAKE UP FOR EVER offre une ligne de produits innovants et d'une qualité exceptionnelle pour les artistes de la scène, les makeup artists et les passionnés...

à 11:38
L'obésité peut endommager les articulations et augmenter le risque d'arthrose articulaire ? à savoir l'usure des articulations ? à un stade précoce. « Children's KNEEs », un projet de l'Université des sciences appliquées de Sankt Pölten en...

à 11:13
À compter de cette saison, FloSports diffusera en continu 80 matchs de football de haut niveau des conférences Big Ten, Big 12 et Pac-12, ainsi que 230 matchs de basketball des conférences Big Ten, Pac-12 et Big East au Canada et au Mexique. Les...



Communiqué envoyé le 12 septembre 2019 à 11:08 et diffusé par :