Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Salon commercial

Xinhua Silk Road: Les nouveaux véhicules du constructeur chinois Hongqi attirent tous les regards au Salon de l'automobile


BEIJING, 11 septembre 2019 /CNW/ - Le premier constructeur automobile chinois FAW Group s'est présenté au Salon de l'automobile (IAA) de Francfort de cette année avec les modèles haut de gamme de sa marque de berlines emblématiques Hongqi. Il s'agit de la deuxième apparition de la marque Hongqi à un salon de calibre international depuis ses débuts au salon Auto Mobil International (AMI) de Leipzig en 1960.

La journée de mardi, dixième de ce salon accessible aux médias, a été le théâtre d'une affluence record dans le huitième espace d'exposition, les visiteurs étant venus découvrir les deux nouvelles voitures dissimulées sur scène sous une couverture argent qui laissait néanmoins deviner leurs lignes élégantes.

Xu Liuping, président du FAW Group, s'exprime lors du Salon de l'automobile de Francfort (IAA). (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road Information Se)

Aux sons d'une musique dynamique et sous les feux d'un éclairage absolument splendide, Xu Liuping, président du FAW Group, a dévoilé les nouvelles voitures : la S9, toute première super voiture entièrement conçue et construite par Honqi, et l'E115, un concept de VUS entièrement électrique.

On a ainsi appris que ces deux nouveaux modèles étaient le fruit des technologies et des designs les plus récents de Hongqi. Doté du tout nouveau système d'alimentation hybride V8T, la S9 est le premier modèle de la série S de la marque.

M. Xu a expliqué que la S9 intégrait les concepts uniques de Hongqi, ses « traits de famille », ainsi que la technologie la plus avancée au monde et qu'elle pouvait atteindre une vitesse époustouflante. Elle combine ainsi avec brio art et technologie.

« La S9 n'est pas seulement une pièce d'exposition, elle sera produite en masse et livrée à nos clients d'ici 2021 », a fait remarquer M. Xu.

Avec une autonomie de 600 kilomètres, la E115 est une voiture intelligente qui peut choisir le mode de conduite et le niveau de pilotage automatique en fonction de la circulation, des préférences du conducteur et de ses projets de voyage.

Hongqi présente de nouveaux modèles de voiture lors du Salon de l'automobile de Francfort (IAA). (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road Information Se)

Hongqi s'est lancé dans une nouvelle aventure en adoptant une stratégie et une vision entièrement neuves pour proposer une « vie agréable et une mobilité accrue » pour ses clients en Chine et ailleurs, a ajouté M. Xu lors de la conférence de presse.

Fidèle à son slogan « Driving Tomorrow », l'IAA de cette année marque le passage d'un salon de l'automobile classique à une plate-forme de discussion sur l'avenir de la mobilité individuelle. Fort de ses cent ans d'histoire, la biennale, également connue sous le nom de Jeux olympiques de l'industrie automobile mondiale, est l'un des cinq plus importants salons automobiles au monde.

Consulter le lien d'origine : https://en.imsilkroad.com/p/308296.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/974094/Xu_Liuping_chairman_FAW_Group.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/974095/Hongqi_presents_new_car_models.jpg

SOURCE Xinhua Silk Road Information Service


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:14
Plus tôt cette année, Air Canada a annoncé un partenariat avec 4ocean (en anglais), un organisme à vocation environnementale qui se consacre à retirer des océans et des côtes les déchets plastiques et autres, tout en encourageant les gens à...

à 12:13
Le vendredi 20 septembre, la Société de transport de Laval (STL) invite tous les Lavallois à délaisser leur voiture et à utiliser le transport collectif au coût unitaire de 1 $. Cette initiative, qui en est à sa...

à 12:00
L'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG) est fier d'annoncer que depuis le 30 août 2019, le tronçon de la rue Jean-Brillant entre les avenues Decelles et Gatineau accueille des placottoirs temporaires dans un nouvel espace...

à 11:48
Le premier ministre du Québec, M. François Legault, accompagné du ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, annonce que Mitsubishi Aircraft Corporation établira un centre de...

à 11:45
Aujourd'hui, Mitsubishi Aircraft Corporation a annoncé son arrivée dans la région de Montréal au Québec (Canada). Après avoir lancé la famille d'avions régionaux Mitsubishi SpaceJet plus tôt cette année et ouvert un siège social aux États-Unis à...

à 11:37
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) demande à Hydro-Québec de revoir le tracé retenu pour la construction d'une ligne à 120 kV du réseau régional de transport d'électricité dans les secteurs de Blainville et de Terrebonne, qui menace des...



Communiqué envoyé le 11 septembre 2019 à 18:07 et diffusé par :