Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Divers

Le fabricant de batteries au lithium Lithium Werks acquiert l'intégrateur de système LiiON®


ENSCHEDE, Pays-Bas, 07 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Lithium Werks B.V. (www.lithiumwerks.com), un groupe à croissance rapide de batteries lithium-ion et de solutions d'alimentation portative, annonce l'acquisition de l'intégrateur de systèmes de stockage d'énergie LiiON®, LLC (http://liionllc.com/). L'acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre, dans l'attente des conditions de clôture habituelles.

« Liion® est une activité réellement complémentaire, avec des employés talentueux, des solutions innovantes et des clients de pointe dans les segments à croissance rapide de l'alimentation sans coupure (Uninterrupted Power Supply - UPS) des datacenters, des télécoms, de la câblodistribution et d'autres secteurs du stockage d'énergie, » a déclaré T. Joseph Fisher III, PDG de Lithium Werks.

« Suite à cette acquisition, Lithium Werks sera en mesure d'offrir à ses clients nouveaux et actuels une plateforme unique proposant des solutions totalement intégrées, couvrant toute la chaîne de valeur, des modules et cellules de batteries jusqu'aux systèmes complexes de gestion d'énergie et solutions logicielles, » a-t-il ajouté.

La marque LiiON® sera retenue et son équipe de direction rejoindra celle élargie de Lithium Werks, ce qui étend ses effectifs à plus de 400 salariés dans le monde entier.

Non seulement cette acquisition renforce la présence de Lithium Werks aux États-Unis, mais elle permet également à l'activité LiiON® d'élargir sa portée en Europe et en Asie.

« Nous sommes ravis de faire partie de l'équipe Lithium Werks, ce qui va nous aider à élargir notre clientèle à un niveau international, » a déclaré Gary Gray, fondateur et PDG de LiiON®.

Le système électronique de gestion de batterie (BMS) intégré à l'architecture propriétaire de LiiON® facilite une intégration sécurisée à de nombreux protocoles et applications uniques, y compris dans le réseau eBlockchaintm de LiiON®, compatible avec la plupart des catégories de batteries au lithium.

Les installations d'alimentation de secours LiiON® sont certifiées UL dans les applications edge, modular, enterprise, cloud, collocation et hyperscale sur l'ensemble des datacenters, des services bancaires, gouvernementaux, de la santé, de la vente au détail, de l'industrie, et des services publics.

Lithium Werks connaît une croissance rapide, à la fois d'un point de vue organique et par le biais de ses acquisitions, car elle doit continuer à répondre à une demande presque insatiable en batteries.

Le moment de l'acquisition de LiiON® ne pouvait pas être plus propice. Cette acquisition coïncide avec le lancement de deux nouvelles lignes de produits Lithium Werks au salon The Battery Show à Novi, dans le Michigan, courant septembre. Les gammes 12V7 et Lithium Rack Storage (LRS) sont toutes deux des solutions UPS idéales, et dans bien d'autres applications et marchés. Les deux équipes seront présentes au salon The Battery Show, sur le stand n°1627 pour répondre aux questions et fournir des informations.

« Le stockage d'énergie fait partie intégrante de la transition mondiale vers les énergies renouvelables. Comme nos batteries au lithium ion contiennent des matériaux qui sont sans danger pour les décharges et recyclables, avec une durée trois fois supérieure à celle des batteries plomb-acide, nous sommes très bien placés pour assurer que la transition énergétique s'effectue de manière durable, » a déclaré Joseph Fisher.

En consolidant sa position sur les marchés UPS et de stockage d'énergie grâce à l'inclusion de LiiON® et de nouvelles lignes de produits, Lithium Werks continue sa trajectoire vers le succès international sur les marchés émergents de grande tendance.

À propos de Lithium Werks
Lithium Werks est une société mondiale à croissance rapide de batteries lithium-ion, avec des sites de production aux Pays-Bas et en Chine, mais aussi des bureaux et entrepôts aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Irlande du Nord, en Grande-Bretagne et en Norvège. Lithium Werks fournit des cellules électriques, modules et systèmes de gestion d'énergie pour les marchés de stockage tels que l'industrie, le transport, la marine et les énergies propres.

À propos de LiiON®

LiiON® LLC est l'un des principaux fournisseurs de solutions émergentes UPS et Standby à base de lithium-ion pour les datacenters, les télécoms et la câblodistribution. Basée à East Dundee, dans l'Illinois et à Tampa, en Floride, ils sont les premiers au monde à avoir obtenu la certification UL pour des systèmes de batteries de secours au lithium intégrés à des systèmes UPS en 2015. LiiON® a installé et maintenu plus de 70MW de systèmes au lithium dans des applications tels que les datacenters, la réponse d'énergie et la régulation de la tension de fréquence pour des sociétés leader du classement Fortune 500.

Relations avec les médias

MediaRelate@LithiumWerks.com   
Oliver Atkin +44 (0) 7595344690

Relations avec les investisseurs

investor.Relations@LithiumWerks.com

Jason Park +47 406 05729


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:07
Alexey Likhachev, PDG de Rosatom, a invité les étudiants en technologie du monde entier à présenter leurs compétences en technologie nucléaire lors du cinquième concours Atomskills qui se tiendra le 31 juillet à Iekaterinbourg, en Russie. Ce concours...

13 déc 2019
Les Compagnies pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson annoncent aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable recommandant l'approbation de l'extension de...

13 déc 2019
Crakmedia, revêt son costume de père Noël pour la seconde année consécutive en offrant des paniers-cadeaux à plus de 140 familles lors de la fête familiale de Noël du Centre Durocher, ce 14 décembre. En effet, le père...

13 déc 2019
Penta Security et la société de logiciels blockchain R3 ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conclu un partenariat stratégique mondial pour la gestion des ressources numériques et la technologie CMS (calcul multipartite sécurisé), alliant ce...

13 déc 2019
Afin d'accélérer le développement et la commercialisation de technologies propres, le gouvernement du Québec lance un appel de projets d'innovation et de vitrines technologiques. Celui?ci vise à appuyer les entreprises afin qu'elles puissent saisir...

13 déc 2019
Vidéotron annonce aujourd'hui que Samsung Electronics (Samsung) a été choisie comme partenaire pour le déploiement des technologies d'accès radio LTE-A et 5G au Québec et dans la région d'Ottawa. Cette nouvelle étape permettra à Vidéotron d'accélérer...



Communiqué envoyé le 6 septembre 2019 à 20:20 et diffusé par :