Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Économie, Capital de risque

NJF Capital : La montée de l'Eurocorne : les entreprises millionnaires européennes


LONDRES, 20 août 2019 /PRNewswire/ -- L'écosystème européen des technologies commence à faire concurrence aux États-Unis grâce au boom récent des entreprises et des startups de haute technologie. Des investisseurs comme NJF Capital saisissent l'opportunité de travailler avec ces nouvelles entreprises prometteuses.

NICOLE JUNKERMANN, FOUNDER OF NJF HOLDINGS

On voit souvent les startups licornes comme un phénomène propre à la Silicon Valley, mais rien qu'en France, 13 entreprises ont atteint le statut de licorne.

« Ceci est formidable pour les investisseurs européens, » dit Nicole Junkermann, fondatrice de NJF Capital.  « L'écosystème européen des technologies est à présent bien ancré et ne peut désormais que continuer à grandir et à évoluer. »

Rôle de la recherche et du développement dans le secteur de la technologie en Europe

La qualité de la base de recherche européenne est sans doute la raison principale de l'actuel boom des Eurocornes. Traditionnellement, l'Europe est un centre d'éducation, et c'est dans ces pôles de connaissance et de formation que l'Europe excelle.

NJF Capital investit dans les entreprises européennes de technologie depuis 2011. La fondatrice Nicole Junkermann précise : « Rien qu'au Royaume-Uni, il y a trois universités figurant dans le top 10 mondial. En France, la pédagogie unique de l'école 42 fondée par Xavier Niel sont des initiatives révolutionaires. L'Europe est le berceau d'une excellence inégalée, en particulier dans les secteurs de la biotechnologie et des sciences de la vie, et constitue une base de connaissance inestimable. »

Une combinaison de réglementations soutenant les startups en Europe et un mouvement vers les acquisitions et les consolidations a contribué à créer une culture plus dynamique et entrepreneuriale, soutenant ainsi les startups de technologie, avec Fintech et Medtech comme les deux principaux exemples de réussite ayant émergé de cette infrastructure intellectuelle et de recherche ces dernières années.

Junkermann croit que l'excellente base de connaissance européenne « restera un avantage compétitif pour de nombreuses années à venir. »

Les startups de technologie européennes peuvent créer de la valeur pour les investisseurs

Le débat sur l'état de l'environnement de sortie en Europe comparé aux États-Unis, en particulier autour des IPOs, a été surmédiatisé. L'Europe offre incontestablement une valeur aux investisseurs, avec la cotation de Adyen à Amsterdam comme l'un des exemples récents. Et en plus, un marché de sortie dynamique des deux côtés de l'Atlantique aidera les entreprises européennes, comme la récente acquisition de la compagnie suédoise iZettle par l'entreprise américaine Paypal pour 2,2 milliards USD.  Comme le dit Junkermann, « l'Europe offre incontestablement une valeur aux investisseurs. »

Nicole Junkermann ajoute : « Je parle de ma propre expérience, aider une startup à grandir est extrêmement dynamisant pour l'investisseur. L'actuel portfolio de NJF Capital inclut de nombreuses entreprises ayant le potentiel d'atteindre une valorisation de 1 milliard USD, y compris des startups européennes comme Blockchain ou Owkin. »

Owkin est une société de biotechnologie franco-américaine, comptant d'autres investisseurs comme Adam Ghobarah chez Google Ventures, Alex Pasteur chez F Prime et Bruno Raillard chez Frst. La société de cryptomonnaies Blockchain est établie au Royaume-Uni et compte d'autres investisseurs comme Jeremy Liew chez Lightspeed et Tom Hulme chez Google Ventures. Ces deux entreprises de pointe sont en pleine évolution, et le soutien de Junkermann les aidera à grandir et à se développer.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/961958/Nicole_Junkermann_NJF_Holdings.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:31
Un récent sondage commandé par Aviva Canada et réalisé par Pollara Strategic Insight révèle que les Canadiens appuient massivement une intervention vigoureuse contre la fraude à l'assurance et qu'ils comprennent parfaitement le lien entre la fraude...

à 11:15
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a présenté aujourd'hui les demandes de la Ville de Montréal qui ont été soumises au gouvernement du Québec en vue de la confection de son budget 2020, qui sera présenté le 10 mars. Parmi les priorités...

à 11:00
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces mensuelles de février 2020 pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto et à la NEO Bourse Aequitas (NEO). Les...

à 11:00
Au terme de l'exercice financier terminé le 31 décembre 2019, le Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, enregistre des excédents avant ristournes aux membres de 2 598 M$, une hausse de 272 M$, ou de 11,7 %, par rapport à...

à 10:55
Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. planifient de divulguer leurs résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2020, qui se termine le 29 février 2020, le mardi 7 avril 2020, après la fermeture des marchés boursiers. Les...

à 10:41
À l'occasion du quatrième anniversaire de Phénix, des centaines de fonctionnaires fédéraux membres de l'Alliance de la fonction publique du Canada se rassemblent, partout au Québec, pour témoigner de leur écoeurement d'être encore otages de ce...



Communiqué envoyé le 20 août 2019 à 06:21 et diffusé par :