Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Économie, Femme, Services aux petites entreprises, CFG

La ministre Ng annonce des investissements au titre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat


Le gouvernement du Canada investit près de 10 millions de dollars afin d'aider les femmes entrepreneures du Canada atlantique

FREDERICTON, le 19 août 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada travaille à renforcer le pouvoir économique des femmes avec sa toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE), une initiative assortie d'une enveloppe de 2 milliards de dollars qui vise à doubler, d'ici 2025, le nombre d'entreprises appartenant à des femmes.

Aujourd'hui, la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, accompagnée du député de Fredericton et secrétaire parlementaire du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Matt DeCourcey, a souligné la réalisation d'investissements de près de 10 millions de dollars pour aider les femmes entrepreneures du Canada atlantique. Cette subvention inclut 1 796 595 $ pour des femmes entrepreneures et pour un organisme qui aide ces dernières à Fredericton et dans d'autres collectivités du Nouveau-Brunswick. Cette subvention est octroyée par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Les entreprises détenues ou dirigées par des femmes ci-dessous recevront jusqu'à 100 000 $ au titre du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat pour les aider à prendre de l'expansion et à accéder à de nouveaux marchés étrangers.

De plus, la ministre Ng a annoncé que le Conseil économique du Nouveau-Brunswick, dont le siège se trouve à Moncton, sera un bénéficiaire du Fonds pour l'écosystème de la SFE (volet régional). Il obtiendra 1 211 595 $ pour mettre au point et mettre en oeuvre un programme de soutien aux femmes entrepreneures francophones, y compris les immigrantes francophones. Le projet donnera la priorité aux femmes entrepreneures dans les secteurs où elles sont sous-représentées, et offrira une gamme d'outils tout en optimisant les ressources déjà offertes par divers partenaires de l'écosystème.

La ministre Ng a également mis en valeur les 25 autres bénéficiaires du Fonds pour l'écosystème de la SFE et du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat de la région. Au total, le gouvernement du Canada a investi près de 10 millions de dollars pour aider les femmes entrepreneures du Canada atlantique. Grâce à divers projets, les bénéficiaires du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de l'Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse font prendre de l'expansion à leur entreprise et les entrepreneures obtiennent le soutien dont elles ont besoin pour lancer et développer leur entreprise et accéder à de nouveaux marchés. Une liste complète des projets soutenus se trouve en annexe.

La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat s'ajoute aux mesures prises par le gouvernement du Canada pour promouvoir l'égalité des sexes, notamment afin de résoudre la question de l'équité salariale, de réduire le coût des services de garde d'enfants et de mettre fin à la violence fondée sur le sexe.

Citations

« Notre gouvernement est d'avis que l'autonomisation économique des femmes n'est pas seulement la bonne chose à faire, mais qu'elle est également profitable. C'est pourquoi nous avons lancé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, qui vise à doubler le nombre d'entreprises détenues par des femmes en faisant en sorte qu'elles aient un meilleur accès aux sources de financement, aux réseaux et aux conseils. Il s'agit d'un investissement judicieux qui aura des retombées socioéconomiques positives. »
- La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng

« Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer la participation pleine et équitable des femmes au sein de notre économie et de notre société. Voilà pourquoi nous avons lancé la toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, qui vise à doubler le nombre d'entreprises de propriété féminine au Canada au cours des six prochaines années. Les investissements annoncés aideront les entreprises dirigées et détenues par des femmes à Fredericton et au Nouveau-Brunswick à innover, à croître et à exporter vers de nouveaux marchés. »
- Le député de Fredericton et secrétaire parlementaire du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Matt DeCourcey 

Les faits en bref

Liens connexes

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
Suivez Entreprises Canada sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le monde des affaires : Twitter, Facebook

Annexe : Bénéficiaires de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat au Canada atlantique

 

Fonds pour l'écosystème de la SFE (volet national)

Nom

Lieu

Subvention

Description du projet

CBDC Restigouche

Campbellton (Nouveau-
Brunswick)

2 170 000 $

Ce projet permettra de lancer une initiative pancanadienne bilingue pour augmenter le nombre d'agents de prêt qui travaillent régulièrement avec des femmes entrepreneures, grâce à l'élaboration et à la distribution d'outils Web.

 

Fonds pour l'écosystème de la SFE (volet régional)

Nom

Lieu

Subvention

Description du projet

Conseil économique du Nouveau-Brunswick

Moncton (Nouveau-
Brunswick)

1 211 595 $

Ce projet permettra de mettre au point et de mettre en oeuvre un programme de soutien aux femmes entrepreneures francophones, y compris les immigrantes francophones.

Newfoundland and Labrador Organization of Women Entrepreneurs

St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

1 940 292 $

En partenariat avec le Centre for Women in Business (Halifax [Nouvelle-Écosse]), la PEI Business Women's Association (Charlottetown [Île-du-Prince-Édouard]), et l'initiative Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick de l'Association des CBDC du Nouveau-Brunswick (Bathurst [Nouveau-Brunswick]), ce projet permettra de créer l'Atlantic Canadian Women in Business Growth Partnership, qui se penchera sur les lacunes de l'écosystème de l'entrepreneuriat féminin pour divers groupes d'entreprises détenues par des femmes en vue d'aider les groupes sous-représentés à obtenir des services de mentorat.

Centre for Women in Business

Halifax (Nouvelle-Écosse)

2 015 600 $

Ce projet permettra de lancer un programme intitulé Greater Heights for Growth, qui cible les entreprises à forte croissance détenues par des femmes, dont le revenu annuel est supérieur à 1 million de dollars et faisant partie d'un secteur où les femmes sont sous-représentées comme les technologies océaniques, les technologies agricoles, la fabrication de pointe et les technologies de l'information.

 

Fonds pour les femmes en entrepreneuriat

Nom

Lieu

Subvention

Description du projet

Advanced Glazings

Sydney (Nouvelle-
Écosse)

50 000 $

Ce projet permettra de commercialiser Solera Wall, un produit dont la marque de commerce est nouvellement protégée.

Atlantick Repellant Products

Mahone Bay(Nouvelle-
Écosse)

100 000 $

Ce projet permettra d'améliorer la capacité de production et d'atteindre de nouveaux marchés pour y offrir des produits naturels qui éloignent les tiques.

BioSpa (Quann) Cosmecuticals

Summerside (Île-du-
Prince-Édouard)

100 000 $

Ce projet permettra d'acquérir de nouveaux appareils de transformation pour augmenter la production.

Duinkerken Foods

Slemon Park (Île-du-
Prince-Édouard)

90 000 $

Ce projet permettra à l'entreprise de prendre de l'expansion, d'augmenter sa productivité et d'accéder à des marchés d'exportation.

Edmundston Truck Stop

Edmundston (Nouveau-Brunswick)

100 000 $

Ce projet, mené par des Autochtones, permettra à l'entreprise d'ouvrir un deuxième commerce à Moncton.

Eric C Robinson Inc.

Albany (Île-du-
Prince-Édouard)

100 000 $

Ce projet permettra de diversifier et d'étendre les activités agricoles de l'entreprise par l'acquisition de silos spécialisés pour l'entreposage de céréales.

Galloping Cows

Port Hood (Nouvelle-
Écosse)

90 000 $

Ce projet permettra à l'entreprise d'acquérir un système de codes à barres et de déterminer l'information nutritive de ses produits.

iTacit

Fredericton (Nouveau-Brunswick)

100 000 $

Ce projet permettra à l'entreprise de mettre au point un programme de marketing numérique intégré qui vise des marchés d'exportation en vue d'y augmenter la demande pour ses produits et d'y trouver de nouveaux clients.

Kountry Korner

Robinsons (Terre-
Neuve-et-Labrador)

100 000 $

Ce projet, mené par des Autochtones, permettra d'améliorer les gammes de produits qui offrent des expériences touristiques.

Made with Local Snack Foods

Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

100 000 $

Ce projet permettra d'acheter une ligne d'emballage et de mettre au point une stratégie de marketing national.

Maritime Biologgers

Darmouth (Nouvelle-Écosse)

97 500 $

Ce projet permettra de mettre au point une unité de mesure pour les flacons de sang à des fins de contrôle de qualité du transport de ces flacons.

MASITEK Instruments

Moncton (Nouveau-Brunswick)

100 000 $

Ce projet permettra de former un partenariat stratégique avec une organisation spécialisée dans les fournitures et les appareils d'emballage industriels en vue d'étendre ses activités d'exportation.

MGS Holdings

Alberton (Île-du-Prince-Édouard)

100 000 $

Ce projet permettra d'établir une exploitation de serriculture à base d'eau et de mieux contrôler le marché des fraises précoces de première catégorie.

Mrs. Dunster's

Sussex (Nouveau-Brunswick)

100 000 $

Ce projet permettra d'automatiser des éléments de la ligne de production et de contourner des manques de main-d'oeuvre à court terme dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick.

Nain Hotel

Nain (Terre-Neuve-et-Labrador)

100 000 $

Ce projet permettra d'améliorer l'efficacité énergétique de l'immeuble.

Oceans Ltd.

St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

100 000 $

Ce projet permettra de mettre au point un produit antimicrobien vétérinaire topique à base d'algue.

Other Ocean Interactive

St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

100 000 $

Ce projet permettra de mener des activités de développement de produits et de marchés en vue d'augmenter les revenus liés à l'exportation.

P & B Enterprises

Port Hope Simpson (Terre-Neuve-et-Labrador)

100 000 $

Ce projet permettra d'améliorer la qualité et les installations d'une entreprise de tourisme.

Passive Design Solution

Hubley (Nouvelle-
Écosse)

100 000 $

Ce projet permettra à l'entreprise de mener des activités de marketing en vue d'accéder à des marchés intérieurs et internationaux et d'augmenter son chiffre d'affaires.

Peer Ledger

Halifax (Nouvelle-
Écosse)

50 000 $

Ce projet permettra à l'entreprise de mener des activités de marketing et d'améliorer la capacité liée aux ventes et au service à la clientèle de sa technologie à chaîne de blocs.

Port Rexton Brewing Company

Port Rexton (Terre-Neuve-et-Labrador)

100 000 $

Ce projet permettra de concevoir une nouvelle installation de production.

Resilia

Shediac (Nouveau-Brunswick)

75 000 $

Ce projet permettra à l'entreprise de prendre de l'expansion dans les marchés internationaux et d'augmenter son chiffre d'affaires et sa part du marché en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde.

SomaDetect

Fredericton (Nouveau-Brunswick)

100 000 $

Ce projet permettra à l'entreprise de faire la promotion, grâce à des activités de marketing, de sa technologie de capteurs qui permettent de dépister les maladies chez les vaches.

South Ridge Maple Co.

Knowlesville (Nouveau-Brunswick)

100 000 $

Ce projet permettra à l'entreprise de former un partenariat avec la Première Nation de Woodstock en vue de récolter la sève d'érable et de créer des produits acéricoles, tout en mettant au point des plans stratégiques de vente, de marketing et d'exportation.

SucSeed Social Enterprises

St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

100 000 $

Ce projet permettra la création d'un réservoir hydroponique moulé par injection, d'intégrer ses activités de fabrication à sa chaîne d'approvisionnement et de mettre en oeuvre une initiative de marketing international.

The Call Centre Inc.

St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

100 000 $

Ce projet permettra à l'entreprise de préparer une stratégie de marketing pour l'exportation et d'encadrer son effectif en vue de le préparer à une expansion.

Totally Raw Natural Dog Food

Halifax (Nouvelle-
Écosse)

100 000 $

Ce projet permettra à l'entreprise d'acheter de l'équipement pour augmenter la production et répondre à la demande en friandises déshydratées pour animaux de compagnie.

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 avr 2024
Faits saillants du trimestre 351 100 tonnes métriques (wet metric tons) de minerai extrait (+9% sur le précédent trimestre)40 439 tonnes métriques (dry metric tons) de concentré de spodumène produit au Complexe Lithium Amérique du Nord (LAN) (+18%...

25 avr 2024
Enghouse Video, un leader mondial des solutions de technologie vidéo de pointe, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec SONIFI Health pour améliorer les soins virtuels en milieu hospitalier. SONIFI Health est une entreprise américaine de premier...

25 avr 2024
Aujourd'hui, lors du Forum franco-ontarien des affaires, ont été dévoilées les entreprises lauréates de la 3e édition du Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie sous l'égide de M. Jean-François Roberge, ministre responsable de la Langue...

25 avr 2024
Evolution Equity Partners a annoncé la clôture finale de l'Evolution Technology Fund III, LP le 16 avril 2024 et des engagements de capital totaux de 1,1 milliard de...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
Les Métaux Kitco Inc s'est établie comme une autorité de premier plan dans le secteur des métaux précieux et est désormais reconnue par ses employés comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada....



Communiqué envoyé le et diffusé par :