Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Ententes financières

Icertis consolide sa place de leader incontesté sur le marché de la CLM, avec une levée de fonds de 115 millions de dollars


Le pionnier devient la première société de gestion du cycle de vie des contrats valorisée à un milliard de dollars

BELLEVUE, Washington, 18 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Icertis, le principal fournisseur de services de gestion de contrats d'entreprise dans le cloud, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un tour de financement de série E d'une valeur de 115 millions de dollars. Grâce à ce financement, Icertis devient la première société de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) au monde à être valorisée à plus d'un milliard de dollars.

Icertis Logo

Icertis est reconnu comme le leader de la catégorie CLM en raison de sa plateforme révolutionnaire Icertis Contract Management (ICM) teintée d'intelligence artificielle et de son succès inégalé dans la conquête des clients du Global 2000. Elle compte parmi ses clients certaines des entreprises les plus sophistiquées de tous les principaux marchés verticaux, ainsi que 5 des 10 entreprises les plus importantes au monde. Aujourd'hui, la plateforme ICM aide les clients du monde entier à gérer plus de 5,7 millions de contrats d'une valeur totale supérieure à mille milliards de dollars.

Le tour de table a été dirigé conjointement par Greycroft et Premji Invest avec la participation d'investisseurs institutionnels existants, parmi lesquels B Capital Group, Cross Creek, Eight Roads, Ignition Partners, Meritech Capital Partners et PSP Growth.

«?Lorsque Greycroft investit dans une entreprise, nous nous engageons dans un partenariat à long terme et, depuis que nous avons dirigé leur série A en 2015, nous sommes fiers de soutenir Icertis dans sa transformation de la base du commerce?», a déclaré Mark Terbeek, associé chez Greycroft. «?Au cours de cette période, nous avons vu l'entreprise devenir le leader incontesté de la CLM, en acquérant une énorme clientèle de premier ordre et en générant un rendement du capital qui est parmi les meilleurs que nous n'ayons jamais vus. Nous n'avons aucun doute quant au fait qu'ils deviendront le prochain géant sur le marché du SaaS d'entreprise.?»

«?Comme nous gérons un fonds pérenne de sociétés en émergence à long terme, nous recherchons des entreprises avec des perspectives de croissance durable qui peuvent se surpasser et prospérer bien au-delà d'une offre publique initiale?», a déclaré Sandesh Patnam, associé principal de Premji Invest aux États-Unis. «?Icertis possède toutes les caractéristiques d'une entreprise qui va devenir un poids lourd : un produit innovant qui offre une valeur substantielle à ses clients, des réserves de liquidités importantes pour développer le marché et un bilan sans faille en termes de réalisations.?»

Pour la première fois dans l'histoire, les contrats sont numérisés, ce qui permet aux entreprises de repenser la gestion des contrats et de la placer au centre de leurs processus commerciaux. La plateforme ICM, alimentée par l'intelligence artificielle, révèle la valeur commerciale intégrée dans les contrats d'une entreprise. En transformant ces documents statiques en actifs numériques stratégiques, les sociétés peuvent se protéger contre les risques, améliorer la conformité, accélérer la rapidité de l'entreprise et optimiser leurs relations commerciales pendant toute la durée du contrat.

«?Les entreprises doivent réimaginer chaque processus d'affaires pour être compétitives sur les marchés mondiaux hypercompétitifs d'aujourd'hui?», a déclaré Samir Bodas, PDG et co-fondateur d'Icertis. «?Rien n'est plus fondamental que la gestion des contrats, car chaque dollar entrant et chaque dollar sortant d'une entreprise est régi par un contrat. Alors que le marché de la CLM décolle, nous sommes ravis de voir Premji Invest rejoindre la famille Icertis, Greycroft aller plus loin en menant de manière conjointe ce tour de table, et tous les investisseurs réitérer leur engagement alors que nous mettons en oeuvre notre mission de devenir la plateforme de gestion de contrats du monde.?»

Le marché de la CLM est massif et en pleine croissance : MGI Research estime le marché potentiel total à plus de 20 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel composé de 31 % pour la CLM SaaS. «?La croissance de l'adoption de la CLM est alimentée par la transformation numérique?», a déclaré Igor Stenmark, le directeur général de MGI Research. «?Les entreprises recentrent leurs investissements technologiques et s'éloignent des suites ERP/Finances traditionnelles pour aller vers l'automatisation et l'instrumentation numérique de processus clés tels que la gestion des contrats. Les fournisseurs de services de gestion de contrats d'entreprise comme Icertis sont bien placés pour surfer sur cette vague.?»

Icertis recueille régulièrement des scores élevés et des critiques élogieuses dans les évaluations faites par les analystes et les clients. L'entreprise «?a continué d'améliorer son produit CLM et a ainsi acquis une série de clients du Fortune 100?», a écrit Andrew Bartels, auteur de The Forrester Wavetm: Contract Lifecycle Management for All Contracts, Q1 2019 (The Forrester Wavetm : la gestion du cycle de vie des contrats pour tous les contrats, T1 2019). Dans cette évaluation complète réalisée par Forrester, Icertis a obtenu la meilleure note parmi tous les fournisseurs dans la catégorie Offre en cours et le score le plus élevé possible dans la catégorie Références clients.

Les nouveaux fonds seront utilisés pour :

Icertis a atteint un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 125 % au cours des quatre dernières années. Pour faire face à cette expansion rapide, Icertis a ouvert des bureaux à Londres, Paris, Singapour, Sydney et Sofia en Bulgarie au cours des 18 derniers mois, portant à 12 le nombre de ses bureaux dans le monde. L'entreprise connaît une croissance plus forte que jamais et compte aujourd'hui des clients dans tous les principaux marchés verticaux, et notamment ABB, Airbus, 3M, BASF, Bertelsmann, Cognizant, Daimler, Humana, Johnson & Johnson, Microsoft, Qantas, etc.

Icertis a récemment reçu les distinctions suivantes du secteur, des partenaires, des clients et des employés :

Pour plus d'informations sur Icertis, visitez notre dossier de presse sur la série E. 

À propos d'Icertis
Icertis, la première plateforme de gestion de contrats d'entreprise dans le cloud, résout les problèmes de gestion de contrats les plus difficiles sur la plateforme la plus facile à utiliser. Avec Icertis, les entreprises accélèrent leurs activités en augmentant la rapidité des contrats, se protègent contre les risques en assurant la conformité réglementaire et politique, et optimisent leurs relations commerciales en maximisant les revenus et en réduisant les coûts. La plateforme Icertis Contract Management (ICM) teintée d'intelligence artificielle est utilisée par des entreprises comme 3M, Airbus, Cognizant, Daimler, Microsoft et Sanofi pour gérer 5,7 millions de contrats dans plus de 40 langues et dans plus de 90 pays.

Contact presse Icertis :
Haley Flanagan
Directrice des communications de l'entreprise
CorpComm@icertis.com 
+1 425-869-7649

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/371539/picture1_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

6 déc 2019
Finance Montréal a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec IBM qui aidera les entreprises de technologie financière en démarrage de Montréal à accélérer leur croissance et à interagir avec des entreprises qui leur ressemblent. Par l'entremise...

5 déc 2019
SpaceChain a annoncé que sa technologie de portefeuille satellite à chaîne en blocs est en route vers la Station spatiale internationale (SSI), embarquée dans une fusée Falcon 9 de SpaceX 9 comme élément de la mission CRS-19 amorcée aujourd'hui, un...

5 déc 2019
SpaceChain a annoncé que sa technologie de porte-monnaie matériel pour blockchain est sur son chemin vers la Station spatiale internationale (ISS), à bord d'une fusée SpaceX Falcon 9 dans le cadre de la mission de service commerciale de...

5 déc 2019
Personne n'est dupe. Artmarket.com en prenant connaissance à 18h chaque jour des relevés officiels Euronext constate la présence quasi permanente d'une même banque et sa filiale UK en tête non seulement des ventes mais dans des proportions non...

5 déc 2019
Aujourd'hui, bitFlyer, service d'échange de crypto-monnaies, annonce le lancement d'Instant Buy sur sa plateforme de trading Buy/Sell. Cette nouvelle fonctionnalité, disponible en Europe, sur le site internet et l'application mobile, permet aux...

4 déc 2019
David Chaum et l'équipe de Praxxis ont annoncé la publication du livre blanc du réseau xx, et du document technique de Praxxis. Ces deux documents fournissent des informations détaillées sur le réseau xx ainsi que sur la pièce xx, la chaîne de blocs...



Communiqué envoyé le 18 juillet 2019 à 05:28 et diffusé par :