Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : FVT

Air Canada est fière de soutenir les festivals francophones à l'échelle du pays


MONTRÉAL, le 13 juin 2019 /CNW Telbec/ - Air Canada est fière de s'associer à d'importants festivals francophones d'un bout à l'autre du pays, notamment aux deux qui débutent aujourd'hui à Ottawa et à Vancouver. Le Festival franco-ontarien a lieu du 13 au 15 juin dans notre capitale nationale, tandis que le Festival d'été francophone de Vancouver, sur la côte ouest, se déroule du 13 au 23 juin.

« En tant que plus grande société canadienne du secteur privé à offrir des services bilingues au pays et dans le monde, nous soutenons fièrement les événements qui mettent en évidence la culture unique du Canada et nos deux langues officielles. Les festivals francophones, organisés d'un océan à l'autre, mettent en valeur la culture francophone par la musique, les arts et la langue », a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente - Employés, Culture et Communications et également championne des langues officielles à Air Canada.

À Ottawa, Air Canada tiendra un kiosque au parc Major's Hill le 15 juin, alors qu'à Vancouver, un kiosque de rue fera la promotion des carrières que nous offrons ainsi que de nos destinations francophones internationales. Air Canada commandite aussi le spectacle de clôture, qui aura lieu le 23 juin et mettra en vedette Diane Tell.

Au début du mois prochain, la Société sera également présente à la Franco-Fête de Toronto, qui se déroulera du 5 au 7 juillet.

En outre, Air Canada participe à divers autres événements visant à promouvoir son engagement à l'égard du bilinguisme, notamment les Rendez-vous de la Francophonie, et soutient des organisations comme Canadian Parents for French et la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA).

Nous attachons beaucoup d'importance à notre rôle dans la promotion du bilinguisme au Canada, tant à notre siège social à Montréal que dans tout notre réseau mondial.

Lorsque nous recrutons de nouveaux employés de première ligne, nous accordons toujours la priorité aux candidats bilingues. Depuis 2017, environ 50 % des nouveaux employés d'Air Canada parlent à la fois le français et l'anglais. Chaque année, la Société investit dans l'enseignement des langues, offre à ses nouveaux employés des séances de sensibilisation et met en valeur ses programmes de formation linguistique pour familiariser les employés avec son offre active de services bilingues. Plus de 2 400 employés ont d'ailleurs suivi des cours de français en 2018.

Air Canada est aussi reconnue comme un chef de file dans la promotion de la diversité en milieu de travail. La Société a d'ailleurs été nommée parmi les employeurs les plus favorables à la diversité du Canada quatre années de suite.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant près de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 51 millions de clients en 2018. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 100 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.  

Internet aircanada.com

 

SOURCE Air Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:43
La WWF Afrique du Sud, African Parks, le Département des Parcs Nationaux et de la Faune du Malawi (en anglais DNPW) et Ezemvelo KZN Wildlife ont transféré avec succès 17 rhinocéros noirs d'Afrique du Sud vers le Parc national de Liwonde, au Malawi....

à 17:05
Un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, Savaria Corporation (« Savaria ») , divulgue aujourd'hui les résultats de son troisième trimestre clos le 30 septembre 2019. Faits saillants du trimestre clos le 30 septembre 2019...

à 17:00
Plastiques IPL Inc. (« Plastiques IPL », « IPLP », le « Groupe » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du troisième trimestre et de la période de neuf mois clos le 30 septembre 2019 (le « T3 2019 » et les « neuf premiers...

à 14:30
Les YMCA du Québec annoncent aujourd'hui que l'organisation s'engage dans une période de transformation et de réinvention. Cette démarche vise à faire évoluer la nature de sa présence et de son offre, afin de mieux répondre aux besoins changeants des...

à 14:05
Visa , partenaire mondial des technologies de paiement des Jeux olympiques et paralympiques, a annoncé aujourd'hui la présentation des athlètes internationaux de l'équipe Team Visa Tokyo 2020. L'équipe actuelle compte plus de 70 athlètes issus de 43...

à 13:00
BRP Inc. tiendra un appel conférence sur les résultats financiers de son troisième trimestre de l'année financière 2020 le mercredi 27 novembre 2019. José Boisjoli, président et chef de la direction, et Sébastien Martel, chef de la direction...



Communiqué envoyé le 13 juin 2019 à 11:00 et diffusé par :