Classé dans : Crypto-monnaies
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Trade Show

#SWISSTECH: La Suisse à l'avant-garde de la technologie et de l'innovation à CES ASIA 2019

Du 11 au 13 juin, Le Pavillon #SWISSTECH a présenté 22 startups suisses dans le cadre du deuxième Consumer Electronics Show ASIA (CES Asia). Cette édition marque un nouveau succès pour la Suisse qui affirme sa position dominante dans les domaines de la technologie et de l'innovation.

L'édition 2019 du CES ASIA, le plus grand salon de l'électronique grand public en Asie avec plus 46'000 visiteurs et 500 entreprises exposantes, s'est tenue du 11 au 13 juin au Nouveau Centre d'Exposition International de Shanghai (SNIEEC). 22 startups suisses actives dans des domaines variés, tels que l'loT, la robotique, les drones, la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée, la Technologie de la Santé, et la Blockchain étaient présentes au #SWISSTECH Pavilion qui s'étendait sur 300m2, prenant ainsi la place de plus grand pavillon national à CES ASIA 2019.

Surpassant son succès de 2018, quand quatre des sept startups suisses avaient été primées, six d'entre les startups présentes cette années ont décroché des prix d'innovation dans des catégories comme la robotique, les Technologies Vertes et la Technologies de la Santé, ou l'Intelligence Artificielle. Une fois encore, ce pavillon est un symbole de l'excellence suisse en termes de technologie et d'innovation.

Le 11 Juin, Bernardino Regazzoni, Ambassadeur de Suisse en Chine et Gary Shapiro, CEO de Consumer Technology Association ? qui organise CES ? se sont rendus sur le #SWISSTECH Pavilion afin de couper le ruban d'inauguration et de donner un discours d'ouverture. « La Suisse détient le titre du pays le plus novateur au monde depuis huit années consécutives. Une des raisons pour cela est la vision des entrepreneurs et pionniers suisses tels que ceux qui sont présents ici à CES ASIA » a dit l'Ambassadeur Regazzoni, « durant les prochains jours, vous allez découvrir la force et le dynamisme de la Chine et des 1.4 milliards de consommateurs potentiels qu'elle représente. Le #SwissTech Pavilion vous donnera un accès unique aux experts, aux investisseurs et aux entrepreneurs en Chine ». Lors de sa visite, l'Ambassadeur a également rencontré les représentants des startups et partagé son précieux point de vue sur les derniers développements technologiques.

Ce salon interactif et multisectoriel a offert aux visiteurs un aperçu des divers champs d'application des technologies intelligentes. Une large palette de produits était présentée, tel un drone résistant aux chocs, un système de navigation de haute précision pour véhicules autonomes, un instrument d'intelligence artificielle pour le diagnostic médical, ou encore une plateforme connectée pour le sport. Le pavillon a permis de montrer dans quelle mesure les technologies innovatrices procurent des outils pour un mode de vie intelligent, améliorent l'efficacité dans le milieu du travail et permettent d'augmenter la performance humaine.

En parallèle, les 22 startups ont participé à la #SWISSTECH pitching night qui rassemblait des experts de l'industrie et des investisseurs prospectifs d'une valeur nette de plusieurs milliards. L'évènement a été l'occasion pour les startups suisses de rencontrer de potentiels partenaires locaux et de faciliter leur entrée sur l'un des marchés à la croissance la plus rapide au monde.

Le #SWISSTECH Pavilion à CES ASIA 2019 a été organisé par swissnex China en Partenariat avec Presence Switzerland et avec le soutien de l'EPFL, l'ETH Zurich, Greater Zurich Area, innovaud, Lindt, Nespresso, Swisscom, Switzerland Innovation et venturelab.

Les startups suisses par ordre alphabétique :

ActLight ? developed a light sensor technology that allows to substantially improve accuracy and efficiency of light sensing applications.

aiCTX ? is a neuromorphic computing company that provides processors achieving ultra-low-power consumption and ultra-low-latency performance.

AVAtronics ? developed a high performance wideband Digital Active Noise Cancellation (ANC) technology that minimizes unwanted and disruptive audio noise in products and applications.

be.care ? invented the inCORPUS app that applies non-invasive methodology evaluating the user's health status and proposing remediations.

CertX ? offers to make innovations safe and secure by providing certification, with an expertise in functional safety and cyber-security of systems such as industrial machinery and robotics, automotive, drones and railway.

Deep Cube ? proposes real-time AI healthcare diagnosis for oncology, biology, neurosciences and ophthalmology.

Fastree 3D ? is a Swiss Fabless Semiconductor startup, developing next generation 3D sensors for automotive and industrial applications.

Fixposition ? provides robust high-accuracy navigation and positioning solutions for autonomous vehicles.

Flybotix ? offers a technology that aims at doubling the flight time of compact drones.

Foodcoin Group ? developed FOODCOIN ECOSYSTEM (FCE), a blockchain for global food and agriculture, addressing aspects of the industry such as food supply chain traceability, administrative costs, and marketing with end users.

holo|one ? specializes in the development of Augmented Reality for enterprises, offering companies the opportunity to apply the latest AR-technology with the help of standardized modules.

iniVation ? creates neuromorphic vision systems with ultra-low response latency, low data rates, high dynamic range and ultra-low power consumption.

Jinn-Bot Robotics & Design ? develops humanoid robots by using 3D-Printing technique.

Modulos ? produced an automated machine learning platform which unable anyone to train and deploy the latest AI models.

Rovenso ? developed agile robots that perform security and safety monitoring of industrial sites.

Shift Cryptosecurity ? is a crypto engineering company that builds solutions for cryptocurrencies and blockchains.

SOMNIACS ? created Birdly®, an augmented reality flying experience providing immersive technology for next generation VR experiences.

Spectroplast ? manufactures high precision, true silicone parts for applications ranging from sealing solutions to life-enhancing medical products.

Tombooks ? offers music learning apps with features that allow musicians to play along with an orchestra, control the tempo, loop selected passages, record yourself or annotate sheet music.

Verity Studios ? uses drones to bring technology and arts together, thus transforming live events experience.

xFarm ? is a platform created by a farmer to leverage data to reduce paperwork and increases efficiency, sustainability and traceability of agriculture.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

1 mai 2024
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un investissement de Binance Labs. Ces investissements suivent de près le cycle de financement de série A de 38 millions de dollars de...

30 avr 2024