Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujets : Salon commercial, Contrats de license / de marketing, Entreprises conjointes, FVT

Wind River et Airbiquity s'associent pour offrir des solutions OTA du véhicule au cloud destinées aux automobiles connectées et autonomes


DETROIT, 4 juin 2019 /PRNewswire/ -- TU-AUTOMOTIVE DETROIT 2019 -- Wind River®, leader dans le domaine de la délivrance de logiciels IoT destinés aux infrastructures critiques, et Airbiquity®, leader dans le domaine des services de véhicules connectés, travaillent en direction de l'intégration technologies clés permettant de concevoir une solution de bout en bout de gestion du cycle de vie des logiciels pour les véhicules connectés et autonomes, une solution qui couvre le véhicule jusqu'au cloud. La solution permettra des mises à jour logicielles par liaison radio (OTA) ainsi qu'une gestion des données sécurisées et intelligentes.

Wind River-Airbiquity Partnership

La gestion appropriée et proactive des logiciels au cours du cycle de vie d'un véhicule devient de plus en plus importante pour améliorer la performance, conserver la valeur et répondre aux menaces en matière de sûreté et de sécurité. En utilisant l'OTA, les constructeurs automobiles peuvent diffuser de manière sécurisée des données de diagnostic et des données opérationnelles, ainsi que déployer efficacement des mises à jour logicielles pour limiter les dépenses de rappel et offrir de nouvelles fonctionnalités pour les véhicules.

Wind River et Airbiquity fourniront au secteur automobile une solution OTA ouverte et flexible, qui combine les composants technologiques des logiciels leaders du marché, afin de créer une solution OTA globale, interopérable et prévalidée, soutenue par l'expertise de deux sociétés de technologies logicielles leaders du secteur.

Wind River entend fournir sa solution Edge Sync, solution de gestion du cycle de vie des logiciels et des mises à jour OTA hautement modulaire. Airbiquity fournira sa solution OTAmatictm, qui inclut la coordination OTA, la gestion de campagnes, la gestion des logiciels et des données ainsi que des capacités d'infrastructures de sécurité basées sur Uptane.

Une solution intégrée combinant Edge Sync et OTAmatic offre également une capacité d'application à de multiples secteurs IoT hors automobile, tels que les secteurs médical, industriel, aérospatial, militaire et des télécommunications.

« Les constructeurs automobiles sont confrontés à une pression consistant à lancer des fonctionnalités hautement complexes et à fournir en permanence davantage de valeur. Le fait de promouvoir la gestion logicielle afin de répondre de manière sécurisée à l'intégralité du cycle de vie d'un véhicule se révélera une stratégie efficace pour aider les constructeurs automobiles à atteindre de meilleurs résultats, ainsi qu'une innovation continue, tout en demeurant rentables », a déclaré Marques McCammon, vice-président du segment automobile chez Wind River. « En nous associant à des leaders tels qu'Airbiquity, nous pouvons aider les constructeurs automobiles à répondre à l'évolution des besoins des clients et des entreprises. »

« Airbiquity sait que le marché a besoin de solutions OTA robustes, sécurisées et hautement évolutives, qui offrent une interopérabilité éprouvée avec des fournisseurs connus », a déclaré Kamyar Moinzadeh, PDG d'Airbiquity. « Nous sommes impatients de proposer cette solution OTA conjointe au secteur automobile ainsi qu'à d'autres marchés, grâce à un partenaire de technologies, de marketing et de vente extrêmement qualifié tel que Wind River. »

Edge Sync fournit une solution performante leader du marché, qui permet des mises à jour rapides, sûres et sécurisées des logiciels et des micrologiciels, pour améliorer de manière continue la valeur du véhicule et les expériences des clients à long terme. La solution inclut également une technologie qui permet la mise à jour différentielle la plus réduite lors des mises à jour OTA. Le fait de bénéficier de mises à jour minimes réduit les délais et les coûts de distribution, les délais de transmission des mises à jour, ainsi que la mémoire requise sur les unités de contrôle électronique (UCE) automobiles. 

OTAmatic est une solution OTA multi-UCE leader du secteur qui coordonne et automatise de manière sécurisée les mises à jour logicielles des véhicules et la gestion des données depuis le cloud. OTAmatic offre un service OTA élaboré doté d'un ciblage hautement approfondi des véhicules et des appareils, de contrôles discrets des politiques et de la confidentialité, de communications personnalisables avec les consommateurs, d'une protection de cybersécurité multicouche, ainsi que d'une flexibilité de déploiement des solutions.

Pour en savoir plus sur les solutions et technologies automobiles de Wind River, rendez-vous sur http://www.windriver.com/markets/automotive/

Pour en savoir plus sur les solutions et technologies automobiles d'Airbiquity, rendez-vous sur http://www.airbiquity.com.

À propos de Wind River
Wind River est un leader mondial dans la délivrance de logiciels destinés à la périphérie. La technologie de la société alimente les appareils les plus sûrs et les plus sécurisés au monde depuis 1981, et elle est intégrée à plus de 2 milliards de produits. Wind River offre une gamme complète, soutenue par des services professionnels globaux et un support de classe mondiale, ainsi que par un large écosystème de partenaires. Les logiciels de Wind River et son expertise accélèrent la transformation numérique des systèmes d'infrastructures critiques qui exigent les plus hauts niveaux de sûreté, de sécurité, de performance et de fiabilité. Pour en savoir plus, retrouvez Wind River à l'adresse www.windriver.com.

À propos d'Airbiquity
Airbiquity® est un leader mondial du secteur des services de véhicules connectés, et une société pionnière dans le développement et la conception de technologies télématiques automobiles. À la pointe de l'innovation automobile, Airbiquity exploite la plateforme de prestation de services de véhicules connectés basée dans le cloud la plus avancée du secteur, Choreotm, et prend en charge tous les cas d'utilisation majeurs, tels que la mise à jour des logiciels par liaison radio (OTA) et la gestion des données grâce à OTAmatictm. Travaillant aux côtés d'Airbiquity, les constructeurs et fournisseurs automobiles déploient des programmes de services de véhicules connectés hautement évolutifs, exploitables et sécurisés, qui répondent aux besoins de leurs clients dans plus de 60 pays à travers le monde. Pour en savoir plus sur Airbiquity, rendez-vous sur www.airbiquity.com, ou rejoignez la conversation sur @Airbiquity.

Wind River est une marque de commerce ou une marque déposée de Wind River Systems, Inc., et de ses filiales. Airbiquity, Choreo, et OTAmatic sont des marques de commerce d'Airbiquity Inc. Les autres noms peuvent être des marques de commerce appartenant à leurs propriétaires respectifs.

CONTACTS MÉDIAS

Jenny Suh
Wind River
510-749-2972
jenny.suh@windriver.com

Noel Wurst
Airbiquity
904-673-4427
media@airbiquity.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/892596/Airbiquity_Wind_River_Partnership_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 oct 2020
Le Centre de services de la Pointe-de-l'Île (CSSPI) a été informé la semaine dernière de différentes allégations de propos et comportements inappropriés de la part d'un enseignant de l'école Henri-Bourassa. Le CSSPI et la direction de l'école...

28 oct 2020
CStone est en voie d'acquérir des droits exclusifs de développement et de commercialisation à l'extérieur de la Corée du Sud pour le LCB 71, un conjugué anticorps-médicament de type ROR1. Cette entente vient ajouter un médicament candidat potentiel...

28 oct 2020
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Ottawa (Ontario) Rencontres privées. Le premier ministre s'entretiendra avec le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney. Le premier ministre s'entretiendra avec le maire d'Edmonton,...

28 oct 2020
G2S2 Capital Inc. (« G2S2 ») annonce aujourd'hui qu'elle a augmenté sa participation dans les parts (« parts ») du Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») à plus de 10% des parts en circulation de Cominar. Le 28 octobre 2020, G2S2 a...

28 oct 2020
À moins d'indication contraire, toute l'information financière est non auditée, est présentée en dollars canadiens ($ CA) et a été établie conformément aux Normes internationales d'information financière, plus précisément la Norme comptable...

28 oct 2020
CStone accordera des droits exclusifs à EQRx sur deux actifs d'immuno-oncologie de stade avancé pour le développement et la commercialisation à l'extérieur de la Chine élargie. L'entente ouvre la voie au sugemalimab (anti-PD-L1) et au CS1003...



Communiqué envoyé le 4 juin 2019 à 06:00 et diffusé par :