Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Première Nation, CFG

Début des travaux de réaménagement d'un établissement de santé dans la Première Nation de Wunnumin Lake


PREMIÈRE NATION DE WUNNUMIN LAKE, ON, le 15 mai 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les communautés des Premières Nations pour améliorer leur santé et leur bien-être, ainsi que pour répondre à leurs besoins en infrastructures de santé.

L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Services aux Autochtones, offre aujourd'hui ses félicitations à la Première Nation de Wunnumin Lake pour le début des travaux visant à rénover et à agrandir le Wanapetum Memorial Health Centre.

Les travaux de réaménagement du centre de santé amélioreront l'accès à des soins de santé primaires de qualité dans la communauté et appuieront une gamme de services et de programmes liés à la santé publique, au mieux-être mental et aux soins dentaires, y compris la santé buccodentaire des enfants. 

Une étude de faisabilité achevée en 2018 a été utilisée pour définir les travaux de réaménagement et faire en sorte qu'ils répondent aux besoins de la communauté. On a déterminé que des travaux de rénovation majeurs devaient être réalisés et que les installations devaient être agrandies. Au total, on ajoutera plus de 1 100 mètres carrés au centre de santé, pour un total de 1 713 mètres carrés d'espace fonctionnel.

Un infirmier à temps plein pourra d'ailleurs être ajouté au personnel du centre pour améliorer les services de soins primaires et mieux servir les 574 résidants de la communauté.

Services aux Autochtones Canada a investi 16,95 millions de dollars dans ce projet grâce au financement en matière d'infrastructure sociale versé par la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Cet investissement fait partie du plan d'infrastructure Investir dans le Canada de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada.

Citations

« Je suis heureux d'annoncer que la Première Nation de Wunnumin Lake a entrepris les travaux importants de réaménagement de son établissement de santé, le Wanapetum Memorial Health Centre. Le gouvernement du Canada veille à la santé des familles dans leurs communautés en investissant dans l'infrastructure de santé locale et en améliorant l'accès aux services de santé. Le nouveau centre de santé aidera à répondre au besoin de services de santé de meilleure qualité dans la Première Nation de Wunnumin Lake. »

L'honorable Seamus O'Regan, C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

« Le conseil de Wunnumin Lake et moi-même sommes très heureux que les travaux de réaménagement du centre de santé soient commencés. Nous sommes impatients de voir se concrétiser ce projet, qui améliorera les services de santé ici, dans la communauté. »

Chef Samuel Mamakwa
Première Nation de Wunnumin Lake

« Continuer à améliorer la prestation des soins de santé dans les Premières Nations situées dans la circonscription de Kenora est une grande priorité pour notre gouvernement. Les travaux visant à rénover et à agrandir le Wanapetum Memorial Health Centre de Wunnumin Lake sont un pas important dans la bonne direction. Ce centre améliorera l'accès à des services essentiels pour la communauté, comme le mieux-être mental et la santé dentaire. »

L'honorable Bob Nault, C.P.
Député de Kenora

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones 
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

 

SOURCE Services aux Autochtones Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, se rendra à Surrey pour souligner l'esprit d'innovation et d'entrepreneuriat dans le domaine des entreprises en démarrage. La ministre annoncera ensuite des...

23 aoû 2019
L'avis de rappel d'aliments diffusé le 21 août 2019 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur le produit. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par...

23 aoû 2019
Eli Lilly and Company a annoncé hier que TALTZ® (ixékizumab) a répondu au critère d'évaluation principal ainsi qu'à tous les critères d'évaluation secondaires importants de l'étude de phase IV IXORA?R, laquelle évaluait...

23 aoû 2019
La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, se rendra à Surrey pour souligner l'esprit d'innovation et d'entrepreneuriat dans le domaine des entreprises en démarrage. La ministre annoncera ensuite des...

23 aoû 2019
Santé Canada avise la population canadienne que les produits qui suivent peuvent présenter de graves risques pour la santé. Pour en savoir plus, y compris sur ce que les consommateurs canadiens devraient faire, consultez l'avis de sécurité en ligne....

23 aoû 2019
Le choix d'autoriser à l'échelle industrielle la commercialisation d'une gamme élargie de produits du cannabis qui sont relativement peu connus du public et beaucoup moins consommés par les usagers que la forme fumée, pose plusieurs risques pour la...



Communiqué envoyé le 15 mai 2019 à 14:00 et diffusé par :