Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Première Nation, CFG

Début des travaux de réaménagement d'un établissement de santé dans la Première Nation de Wunnumin Lake


PREMIÈRE NATION DE WUNNUMIN LAKE, ON, le 15 mai 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les communautés des Premières Nations pour améliorer leur santé et leur bien-être, ainsi que pour répondre à leurs besoins en infrastructures de santé.

L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Services aux Autochtones, offre aujourd'hui ses félicitations à la Première Nation de Wunnumin Lake pour le début des travaux visant à rénover et à agrandir le Wanapetum Memorial Health Centre.

Les travaux de réaménagement du centre de santé amélioreront l'accès à des soins de santé primaires de qualité dans la communauté et appuieront une gamme de services et de programmes liés à la santé publique, au mieux-être mental et aux soins dentaires, y compris la santé buccodentaire des enfants. 

Une étude de faisabilité achevée en 2018 a été utilisée pour définir les travaux de réaménagement et faire en sorte qu'ils répondent aux besoins de la communauté. On a déterminé que des travaux de rénovation majeurs devaient être réalisés et que les installations devaient être agrandies. Au total, on ajoutera plus de 1 100 mètres carrés au centre de santé, pour un total de 1 713 mètres carrés d'espace fonctionnel.

Un infirmier à temps plein pourra d'ailleurs être ajouté au personnel du centre pour améliorer les services de soins primaires et mieux servir les 574 résidants de la communauté.

Services aux Autochtones Canada a investi 16,95 millions de dollars dans ce projet grâce au financement en matière d'infrastructure sociale versé par la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Cet investissement fait partie du plan d'infrastructure Investir dans le Canada de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada.

Citations

« Je suis heureux d'annoncer que la Première Nation de Wunnumin Lake a entrepris les travaux importants de réaménagement de son établissement de santé, le Wanapetum Memorial Health Centre. Le gouvernement du Canada veille à la santé des familles dans leurs communautés en investissant dans l'infrastructure de santé locale et en améliorant l'accès aux services de santé. Le nouveau centre de santé aidera à répondre au besoin de services de santé de meilleure qualité dans la Première Nation de Wunnumin Lake. »

L'honorable Seamus O'Regan, C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

« Le conseil de Wunnumin Lake et moi-même sommes très heureux que les travaux de réaménagement du centre de santé soient commencés. Nous sommes impatients de voir se concrétiser ce projet, qui améliorera les services de santé ici, dans la communauté. »

Chef Samuel Mamakwa
Première Nation de Wunnumin Lake

« Continuer à améliorer la prestation des soins de santé dans les Premières Nations situées dans la circonscription de Kenora est une grande priorité pour notre gouvernement. Les travaux visant à rénover et à agrandir le Wanapetum Memorial Health Centre de Wunnumin Lake sont un pas important dans la bonne direction. Ce centre améliorera l'accès à des services essentiels pour la communauté, comme le mieux-être mental et la santé dentaire. »

L'honorable Bob Nault, C.P.
Député de Kenora

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones 
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

 

SOURCE Services aux Autochtones Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 10:59
Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif recommandant l'approbation de leur spécialité OBGEMSAtm (vibegron selon la dénomination...

à 10:00
La Fondation québécoise du cancer, la Société de recherche sur le cancer, Leucan et PROCURE («? les groupes?» ci-après), demandent au gouvernement du Québec d'agir dans la lutte contre le cancer en dévoilant leur mémoire intitulé Le cancer n'attend...

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

à 07:00
La FMRQ se réjouit des résultats du jumelage pancanadien des postes de résidence en médecine, qui montrent une hausse du nombre de médecins résident?e?s qui débuteront leur formation postdoctorale le 1er juillet prochain, soit 894. Le nombre de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :