Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Première Nation, CFG

Ouverture d'un nouveau centre de santé dans la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug


PREMIÈRE NATION DE KITCHENUHMAYKOOSIB INNINUWUG, ON, le 17 avril 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les communautés des Premières Nations pour améliorer leur santé et leur bien-être, ainsi que pour répondre à leurs besoins en infrastructures de santé.

Centre de santé Kitchenuhmaykoosib Inninuwug (Groupe CNW/Services aux Autochtones Canada)

L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Services aux Autochtones, a félicité aujourd'hui la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug à l'occasion de l'ouverture officielle de son nouveau centre de santé.

Le Saggius Sainnawap Memorial Health Centre améliorera l'accès à des soins de santé primaires de qualité dans la communauté et appuiera une gamme de services et de programmes liés à la santé publique et aux soins dentaires, dont la santé buccodentaire des enfants.

Le centre de santé comprend des locaux à bureaux supplémentaires qui amélioreront l'exécution des programmes et la prestation des services, comme les initiatives en santé mentale.

Services aux Autochtones Canada a investi 18,5 millions de dollars dans le projet par l'entremise du Fonds pour l'infrastructure sociale de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits.

Citations

« J'offre mes félicitations à la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug pour l'ouverture officielle de son nouveau centre de santé. Le gouvernement du Canada demeure déterminé à améliorer l'accès aux services de santé dans les communautés des Premières Nations en investissant dans les infrastructures de santé. Ce nouvel établissement améliorera la qualité des services de santé afin d'obtenir de meilleurs résultats en matière de santé et de favoriser le bien-être des familles. »

L'honorable Seamus O'Regan, C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

« L'ouverture officielle de ce centre de santé est une étape importante pour notre communauté dans l'amélioration de l'accès aux soins de santé. Cette installation fournira un espace sécuritaire et fonctionnel qui permettra de mieux répondre aux besoins des membres de la communauté, des employés et d'autres professionnels de la santé. Nous sommes enthousiastes à l'idée de fournir des services de qualité dans notre communauté. »

Donald Ian Morris
Chef de la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug

« Ce centre de santé jouera un rôle essentiel en veillant à ce que les membres de la communauté de la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug aient un accès considérablement amélioré aux services de santé nécessaires, comme les services de santé mentale et les programmes pour enfants. Des familles en bonne santé sont des familles heureuses, donc c'est une grande réussite pour toute la communauté. »

L'honorable Bob Nault, C.P.
Député de Kenora

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones 
Facebook : GouvCan - Peuples autochtones 
Instagram : @GCAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.isc.gc.ca/RSS.

 

SOURCE Services aux Autochtones Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
TECH5 a intégré avec succès la plateforme MOSIP®1 avec sa plateforme T5-ABIS2 et ses kits de développement de logiciel (SDK) de biométrie pour la reconnaissance des empreintes digitales, de l'iris et du visage. TECH-5 a présenté une solution éprouvée...

21 aoû 2019
L'avis de rappel d'aliments diffusé le 18 août 2019 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur le produit. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par...

21 aoû 2019
Groupe Santé Devonian Inc. (« Devonian » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété un placement privé sans courtier (le « Placement ») de 1 260 000 unités de la Société (les « Unités »), au prix de 0,25 $ l'Unité pour un produit...

21 aoû 2019
Conagen, une société de biologie de synthèse intégrée verticalement et établie dans le parc de biotechnologie de Boston, annonce aujourd'hui l'acquisition d'une technologie fondée sur la fermentation pour la production de glycoprotéines utiles sur le...

21 aoû 2019
L'année 2019 marque le 30e anniversaire de Silver Hills en tant que l'un des principaux fabricants de produits germés destinés à motiver les consommateurs à se prendre en charge. Établie à Abbotsford, en Colombie-Britannique, Silver Hills, portée par...

21 aoû 2019
Topcon Europe Medical, l'un des principaux fournisseurs de dispositifs médicaux et de solutions logicielles à la communauté européenne des soins oculaires, se réjouit d'annoncer sa participation à EURETINA 2019, le congrès annuel de la Société...



Communiqué envoyé le 17 avril 2019 à 14:09 et diffusé par :