Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Première Nation, CFG

Ouverture d'un nouveau centre de santé dans la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug


PREMIÈRE NATION DE KITCHENUHMAYKOOSIB INNINUWUG, ON, le 17 avril 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les communautés des Premières Nations pour améliorer leur santé et leur bien-être, ainsi que pour répondre à leurs besoins en infrastructures de santé.

Centre de santé Kitchenuhmaykoosib Inninuwug (Groupe CNW/Services aux Autochtones Canada)

L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Services aux Autochtones, a félicité aujourd'hui la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug à l'occasion de l'ouverture officielle de son nouveau centre de santé.

Le Saggius Sainnawap Memorial Health Centre améliorera l'accès à des soins de santé primaires de qualité dans la communauté et appuiera une gamme de services et de programmes liés à la santé publique et aux soins dentaires, dont la santé buccodentaire des enfants.

Le centre de santé comprend des locaux à bureaux supplémentaires qui amélioreront l'exécution des programmes et la prestation des services, comme les initiatives en santé mentale.

Services aux Autochtones Canada a investi 18,5 millions de dollars dans le projet par l'entremise du Fonds pour l'infrastructure sociale de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits.

Citations

« J'offre mes félicitations à la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug pour l'ouverture officielle de son nouveau centre de santé. Le gouvernement du Canada demeure déterminé à améliorer l'accès aux services de santé dans les communautés des Premières Nations en investissant dans les infrastructures de santé. Ce nouvel établissement améliorera la qualité des services de santé afin d'obtenir de meilleurs résultats en matière de santé et de favoriser le bien-être des familles. »

L'honorable Seamus O'Regan, C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

« L'ouverture officielle de ce centre de santé est une étape importante pour notre communauté dans l'amélioration de l'accès aux soins de santé. Cette installation fournira un espace sécuritaire et fonctionnel qui permettra de mieux répondre aux besoins des membres de la communauté, des employés et d'autres professionnels de la santé. Nous sommes enthousiastes à l'idée de fournir des services de qualité dans notre communauté. »

Donald Ian Morris
Chef de la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug

« Ce centre de santé jouera un rôle essentiel en veillant à ce que les membres de la communauté de la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug aient un accès considérablement amélioré aux services de santé nécessaires, comme les services de santé mentale et les programmes pour enfants. Des familles en bonne santé sont des familles heureuses, donc c'est une grande réussite pour toute la communauté. »

L'honorable Bob Nault, C.P.
Député de Kenora

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones 
Facebook : GouvCan - Peuples autochtones 
Instagram : @GCAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.isc.gc.ca/RSS.

 

SOURCE Services aux Autochtones Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, fera une annonce concernant l'offre de soins et de...

à 08:35
Des médecins et des spécialistes de la nutrition américains ont critiqué avec force un récent rapport belge suggérant à tort que les régimes végétariens présentent des risques pour les femmes enceintes et les enfants....

à 08:05
Emerald Health Therapeutics, Inc. (« Emerald ») a été nommée par l'Association américaine du commerce du cannabis et du chanvre indien (ATACH) pour diriger son Conseil des affaires internationales sur le cannabidiol (CBD) et le chanvre indien dans...

à 07:35
Theratechnologies inc. (Theratechnologies) a annoncé aujourd'hui avoir demandé et obtenu de l'agence européenne des médicaments (EMA) afin de répondre aux nouvelles questions reçues hier par rapport à la mise en place d'un registre post-approbation...

à 01:05
Regulatory News: Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que de nouvelles données issues d'études cliniques sur des utilisations de ses médicaments en oncologie ? cabozantinib (Cabometyx®),...

23 mai 2019
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et l'entreprise Boulangerie Non Solo Pane, située au 455, chemin du...



Communiqué envoyé le 17 avril 2019 à 14:09 et diffusé par :