Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

NTT Communications ouvre le Nexcenter Labtm pour l'innovation ouverte


NTT Communications Corporation (NTT Com), l'entreprise internationale de communications et de solutions TIC au sein du Groupe NTT (TOKYO : 9432), a annoncé aujourd'hui le lancement du programme Nexcenter Labtm pour promouvoir l'innovation ouverte en partenariat avec des entreprises participantes. Le programme fournit des environnements expérimentaux (Proof of Concept, PoC) pour le développement et les tests de nouvelles activités et de nouveaux services axés sur la transformation numérique (digital transformation, DX), en utilisant les services les plus récents et les technologies de prochaine génération des partenaires TI de NTT Com. Le programme est offert dans deux des centres de données Nexcentertm de NTT Com à Tokyo.

Fonctionnalités de Nexcenter Labtm

Le programme propose aux entreprises participantes l'utilisation d'environnements PoC ainsi que des espaces exclusifs pour des réunions, des séminaires et des ateliers, disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

? Un environnement TIC de services et de technologies de pointe
Un objectif clé du programme est de permettre aux participants de tester et de vérifier leurs technologies et leurs services les plus récents dans le but d'accélérer la commercialisation de ces produits. Ils auront accès à des environnements TIC où des serveurs à ultra haute température tels qu'un GPU peuvent être utilisés, ainsi qu'à des services avancés de NTT Com et de sociétés partenaires tels que le Cloud hybride, l'IA et l'IdO, qui peuvent être combinés pour vérifier des technologies telles que l'apprentissage profond et la blockchain. NTT Com fournira une connexion au cloud public, une utilisation gratuite de racks de serveurs dans des centres de données, une utilisation gratuite de son service Enterprise Cloud, et bien plus.

Les participants pourront accéder aux services suivants (exemples) :

? Un environnement d'innovation ouverte
NTT Com va mettre en oeuvre diverses initiatives de co-création parmi les partenaires participants et les clients, et soutenir une innovation ouverte basée sur l'écosystème qui sera établi grâce au programme. NTT Com créera ainsi des opportunités de co-création parmi les sociétés participantes en fournissant des portails pour rechercher les activités exercées par chaque société dans le programme. NTT Com organisera également des séminaires tenus par des experts et des sommets réunissant des sociétés partenaires. En outre, NTT Com soutiendra les initiatives des sociétés participantes en partageant des études de cas, telles que l'implémentation conjointe de PoC, et connectera les sociétés avec divers services.

Déclaration des partenaires représentatifs

À l'avenir, NTT Com continuera d'enrichir le programme grâce à des partenariats avec des entreprises de diverses industries et des partenaires existants dans les TI ainsi que d'autres industries. NTT Com compte également étendre le programme dans la région d'Osaka au Japon et globalement en Thaïlande. Nous allons également coopérer avec des initiatives similaires en Allemagne et en Malaisie. On espère que les nouveaux services, savoir-faire et technologies générés grâce à ce programme évolueront en tant que normes de facto pour contribuer à la création de sociétés intelligentes.

En tant que DX EnablerTM, NTT Com aide les clients à transformer leurs entreprises et créer de nouvelles activités en utilisant des données numériques. La plateforme optimale de NTT Com pour l'utilisation utile des données numériques est en train d'être optimisée pour les services IA, la gestion des données, le soutien de la servitisation et l'IdO global en utilisant des services eSIM et réseau reliant de façon flexible de multiples clouds et transformant des données en veille et informations de valeur.

Vidéo promotionnelle de Nexcenter Labtm
https://www.youtube.com/watch?v=27AyyqkwMP0

Lien connexe :
NTT Communications va étendre son écosystème pour l'interconnexion de centres de données majeurs au Japon (communiqué de presse du 17 janvier 2019)
https://www.ntt.com/en/about-us/press-releases/news/article/2019/0117.html

Sociétés partenaires de Nexcenter Labtm

Les noms de sociétés et logos mentionnés dans ce communiqué sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:30
À la suite d'un appel de projets lancé à l'automne 2023 pour promouvoir l'achat local partout au Québec, le gouvernement a sélectionné 26 initiatives, auxquelles il accorde des aides totalisant plus de 9,2 millions de dollars. L'une d'entre elles...

à 09:02
La Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM ainsi que le député d'Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc chez Québec solidaire joignent leurs voix pour s'opposer au projet de prolongement du boulevard L'Assomption et de l'avenue Souligny. Le projet,...

à 08:56
Angel Yeast, (SH600298), le premier fabricant mondial de levure, a récemment participé à la célébration nationale égyptienne de la Journée internationale des travailleurs 2024. Cet événement important a été marqué par la présence du président...

à 08:35
Curia, une organisation de premier plan du domaine de la recherche, du développement et de la fabrication sous contrat, et Carterra Inc., leader mondial de la découverte d'anticorps et de médicaments à petites molécules sans étiquette à haut débit,...

à 08:00
Le député de Charlottetown, Sean Casey, annoncera au nom du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jonathan Wilkinson, en compagnie du ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de l'Action climatique de...

à 07:07
La première usine d'hydrogène vert d'INOXAP, avec une capacité de 190 TPA, fournirait 95 TPA d'hydrogène vert aux AIS en phase-1La centrale à hydrogène verte, dont la mise en service est prévue pour le 24 juillet, sera alimentée par l'énergie solaire...



Communiqué envoyé le et diffusé par :