Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Louis Boudreault célèbre le pouvoir des mots à l'Espace musée Québecor


MONTRÉAL, le 11 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Québecor accueille pour la quatrième fois, à l'Espace musée de son siège social, une exposition de l'artiste québécois de renom Louis Boudreault. L'artiste avait séduit le public, lors de ses derniers passages en 2014 et 2015, avec une exposition en trois volets nous faisant découvrir des portraits d'enfance de personnalités d'ici et d'ailleurs. Avec Fragments d'écriture, il s'inspire maintenant de citations de grands poètes, auteurs et chanteurs qui l'ont marqué, nous offrant ainsi une véritable ode à la beauté et à la puissance des mots.

 « J'ai découvert Louis il y a quelques années aux îles de la Madeleine et j'ai tout de suite été ébloui par son talent et sa vision unique. Diffuser son oeuvre est un réel privilège pour l'Espace musée de Québecor, justement conçu pour faire connaître nos artistes et rendre plus accessible à tous l'art et la culture du Québec », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Fragments d'écriture appelle à l'introspection et célèbre la force des mots, ainsi que leur pérennité. Au fil de l'exposition, les visiteurs découvrent sur d'immenses toiles blanches des citations, brodées de fils de multiples couleurs. Celles-ci nous viennent notamment d'artistes québécois d'exception, dont Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Gaston Miron et Émile Nelligan. L'artiste rend aussi hommage aux textes de grands penseurs et auteurs tels que Montaigne, Duras et Flaubert. Au total, 17 citations, issues d'oeuvres importantes à l'artiste, proposent un élégant mariage entre l'image et le mot, les arts visuels et la littérature.

L'exposition est présentée du 11 février au 15 avril 2019. L'Espace musée de Québecor est ouvert et accessible au public de 8 h à 18 h du lundi au vendredi.

À propos de Louis Boudreault
Natif des Îles-de-la-Madeleine, Louis Boudreault entame d'abord des études en lettres et en théâtre avant de se consacrer à la création. En 1982, il intègre l'atelier d'Édouard Mac'Avoy, ce grand maître parisien du portrait, où il apprend la rigueur qu'il faut pour amener un dessin toujours plus loin, pour paraphraser le célèbre portraitiste. Il entre ensuite à l'École du Louvre où il termine une maîtrise en histoire de l'art. Ses oeuvres ont été présentées lors de nombreuses expositions individuelles et collectives en Europe, en Asie et en Amérique.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, emploie plus de 10 000 personnes au Canada. 

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à coeur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com 
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

 

SOURCE Québecor


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:54
Le 16 avril 2019, Sumika Electronic Materials (Changzhou) Co., Ltd. a tenu une grande cérémonie d'ouverture dans son usine située dans le district national des hautes technologies de Changzhou (Changzhou National Hi-Tech District, CND). Qiao Jun Jie,...

à 11:05
Publiés aujourd'hui dans la revue Nature Medicine*, dans un article intitulé Genomic and transcriptomic profiling expands precision cancer medicine: the WINTHER trial, les résultats de WINTHER, première étude du Consortium WIN**,...

à 09:00
ServiceChannel, plateforme numéro un de la gestion d'installations, a fait part aujourd'hui du lancement de son nouveau ServiceChannel Refrigerant Tracking Manager ('gestionnaire de ServiceChannel pour le suivi...

à 08:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député de Hull-Aylmer, Greg Fergus, annoncera un appui financier à l'entreprise VanillaSoft Corp. Cette annonce se fera au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du...

à 07:04
Swiss Shakti Foundation a ouvert les inscriptions mondiales pour le minage, parallèlement à la publication de la première partie de son livre blanc en quatre volets.     Swiss Shakti Foundation aimerait attirer l'attention du public sur les trois...

à 07:00
Biogen Canada applaudit la décision prise par le gouvernement de la Saskatchewan, grâce à...



Communiqué envoyé le 11 février 2019 à 17:15 et diffusé par :