Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Économie, Politique intérieure, CFG

Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité de l'aéroport de Yellowknife


YELLOWKNIFE, le 10 févr. 2019 /CNW/ - Les Canadiens, les touristes et les entreprises y gagnent lorsque les aéroports sont sécuritaires et bien entretenus. Qu'il s'agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de nous déplacer pour des rendez-vous chez le médecin ou de transporter des biens vers les marchés, nous comptons sur nos aéroports locaux pour maintenir le dynamisme des collectivités. Ces aéroports fournissent également des services aériens essentiels, dont ceux de réapprovisionnement des collectivités, d'ambulance aérienne, de recherche et de sauvetage, et de lutte contre les feux de forêt.

L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, s'est jointe au député des Territoires du Nord-Ouest Michael McLeod et à l'honorable Wally Schumann, ministre de l'Infrastructure et ministre de l'Industrie, du Tourisme et de l'Investissement, pour annoncer que le gouvernement du Canada investira dans la remise en état du balisage lumineux à l'aéroport de Yellowknife.

L'investissement de 2 550 887 $ servira notamment à installer une signalisation lumineuse surélevée, à ampoules DEL de forte intensité, le long de la piste et pour les feux de seuil de piste, à mettre en place des indicateurs de direction du vent sur la piste 16-34 et à installer des feux à forte intensité à l'approche de la piste 34.

Un système de balisage lumineux d'aérodrome bien entretenu garantit son utilisation sécuritaire par les aéronefs, les passagers et les équipages et contribue à protéger les actifs de sécurité coûteux des aéroports, comme l'équipement de déneigement et les véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs, pendant les activités aéroportuaires.

Citations

« L'aéroport de Yellowknife est une plaque tournante importante pour les résidents et les exploitants d'entreprises de la région. Cet investissement aidera l'aéroport à garantir la continuité d'activités sécuritaires pour les passagers, les équipages et les employés, qui comptent sur lui pour soutenir l'économie et le développement social de la région. »

L'honorable Diane Lebouthillier
Ministre du Revenu national
Députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

« En tant que député représentant les Territoires du Nord-Ouest, je sais d'expérience le rôle essentiel que jouent les aéroports locaux dans les collectivités éloignées, non seulement sur le plan des affaires, mais aussi pour ce qui est de l'accès à des services, comme les traitements spécialisés ou les soins de santé d'urgence donnés dans les grands centres. Ce projet, à l'aéroport de Yellowknife, fera en sorte de relier de façon sûre et fiable les habitants du Nord au reste du pays. »

Michael McLeod
Député des Territoires du Nord-Ouest

« Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest reste résolu à améliorer l'infrastructure, les activités et la sécurité des aéroports en travaillant et en renforçant les liens avec les partenaires des secteurs privé et public du domaine de l'infrastructure de transport. L'annonce du financement faite aujourd'hui, entraînera une réduction des coûts de l'électricité, une meilleure visibilité et une diminution des coûts liés à l'entretien et aux réparations. Ces améliorations importantes contribueront à la sécurité des touristes et des résidents des Territoires du Nord-Ouest, développeront des perspectives économiques soutenues par le carrefour central que représente le réseau aéroportuaire des Territoires du Nord-Ouest, et augmenteront la confiance des voyageurs. »

L'honorable Wally Schumann
Ministre de l'Infrastructure et ministre de l'Industrie, du Tourisme et de l'Investissement

« Notre gouvernement reconnaît que les aéroports locaux du Canada contribuent de façon importante à la croissance économique et à la vitalité sociale des petites collectivités. En plus de soutenir les déplacements et le tourisme, ceux-ci constituent des plaques tournantes prépondérantes du monde des affaires, du secteur des soins de santé et des services sociaux et des entreprises de développement des ressources en démarrage. Ce financement améliorera l'accès à des options de transport aérien qui sont abordables, efficaces et sécuritaires, et il nous aidera à remplir notre promesse de bâtir des collectivités plus fortes, dynamiques et sécuritaires partout au Canada. »

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Les faits en bref

Liens connexes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:36
James Taylor, ancien cadre supérieur de General Motors, vient de prendre ses fonctions en tant que co-chef de la direction de la jeune entreprise chinoise Seres des véhicules électriques (VE), et il a présenté les nouveaux ajustements et plans de la...

à 03:51
Ucar Mobility Group annonce la signature d'un accord commercial avec le 1er constructeur automobile français. Ainsi les plus de 400 agences de location courte durée Free2Move Rent du réseau PSA (Peugeot Rent, Citroën Rent, Opel Rent et DS Rent) se...

23 jui 2019
Les collectivités côtières autochtones du Canada entretiennent des liens avec les océans du Canada depuis de nombreuses générations. Elles leur accordent une importance particulière en les considérant comme faisant partie de leur milieu de vie et...

23 jui 2019
La Ville de Brossard salue le fait qu'aucun blessé grave ne soit signalé dans l'accident survenu ce matin impliquant deux autobus scolaires sur l'A-640 Ouest, en route vers la plage d'Oka. La Ville tient à reconnaître l'action salutaire de tous les...

23 jui 2019
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

23 jui 2019
Le 17 juillet, Air Canada et Transat A.T. inc. ont avisé l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, d'une proposition d'acquisition de Transat A.T. inc. par Air Canada conformément aux dispositions sur les fusions et acquisitions de la Loi...



Communiqué envoyé le 10 février 2019 à 17:49 et diffusé par :