Le Lézard
Classé dans : Santé, Vacance et tourisme

Un groupe de neuf travailleurs d'une usine de fabrication de pièces automobiles du sud de l'Ontario passent à une vitesse supérieure après avoir gagné le gros lot de 60 millions de dollars de LOTTO MAX


TORONTO, le 10 janv. 2019 /CNW/ - Un monde de possibilités pour 2019! Aujourd'hui, un groupe de neuf collègues du sud de l'Ontario sont venus chercher un chèque de 60 millions de dollars. Ces personnes, qui travaillent sur une chaîne de production de pièces automobiles, ont remporté le gros lot de LOTTO MAX du 21 décembre 2018.

Dave Pridmore (centre), Vice-président principal, Stratégie et analyse de l'entreprise à OLG, célèbre un gain de 60 millions de dollars avec un groupe de neuf résidents du sud de l'Ontario. Le groupe a gagné le gros lot de LOTTO MAX du 21 décembre 2018. (Groupe CNW/OLG Winners)

« Nous sommes tous très proches les uns des autres sur cette chaîne - plus proches que sur n'importe quelle autre chaîne, a affirmé le chef de groupe, Ala Hirmiz. Nous discutons et plaisantons souvent et nous célébrons ensemble nos anniversaires de naissance. Maintenant, nous pouvons célébrer ensemble ce gain incroyable! »

Les collègues travaillent sur la même chaîne de production et sur le même quart de travail chez un fabricant de pièces automobiles de Guelph. Certains d'entre eux sont mariés et d'autres sont célibataires; collectivement, ils ont 17 enfants; huit d'entre eux sont immigrants, originaires de régions du Moyen-Orient, de l'Asie du Sud-Est et de l'Afrique; ils ont entre 21 et 57 ans. La plupart des membres du groupe jouent à la loterie à l'occasion ou régulièrement en solo; certains des membres ont commencé à jouer ensemble au cours des deux derniers mois lorsque le gros lot de LOTTO MAX a atteint 60 millions de dollars.

« J'ai failli ne pas remettre mon billet de 5 $ lorsqu'est venu le temps d'acheter notre billet, s'est exclamée Mercedes Granadino, membre du groupe. Toutefois, j'ai eu un sixième sens, comme si un esprit se tenait sur mon épaule en me disant de jouer! »

Pour des membres du groupe comme Mussie Kelete et Ella Nicole Cabrera, il s'agissait d'une première participation au jeu en groupe.

Fernando Meneses a été le premier à découvrir qu'ils avaient gagné le gros lot. « Mercedes m'a appelé très tôt samedi matin - je dormais encore! a indiqué M. Meneses, amusé. Elle m'a affirmé qu'elle avait entendu dire à la radio qu'un billet gagnant avait été vendu à Guelph et elle voulait que je vérifie notre billet! »

M. Meneses a vérifié leur billet au moyen de l'appli Loterie OLG et il a découvert qu'ils détenaient le billet gagnant du gros lot de 60 millions de dollars! Peu à peu, la nouvelle a commencé à circuler au sein du groupe, mais certains des membres ne connaissaient pas les détails. M. Meneses a demandé que tout le monde se réunisse le dimanche matin afin d'annoncer officiellement la bonne nouvelle.

« Lorsque M. Meneses a convoqué une réunion d'équipe un dimanche, j'étais curieux. J'étais très heureux que la réunion ne porte pas sur le travail, a affirmé Steven Rush en riant. Je n'en revenais pas. C'est tout simplement incroyable! »

En plus de nouveaux véhicules, de nouvelles résidences et de vacances en famille à Disneyland, les membres comptent également s'offrir un temps de repos. « Je suis au Canada depuis moins d'un an et jusqu'ici, je n'ai connu que le travail - j'ai hâte d'explorer le pays », a affirmé Bassam Abdi.

En ce qui concerne leur emploi actuel, la plupart prendront graduellement leur retraite de l'usine et perfectionneront leur formation ou se tourneront vers d'autres occasions. Tariku Birru a toujours rêvé d'ouvrir un restaurant éthiopien et Sampath Pathiraja Mudiyansel investira dans son pays d'origine. « Je prévois acheter une plantation de cocotiers au Sri Lanka », a-t-il mentionné, sourire aux lèvres.

« Nous sommes privilégiés, heureux et reconnaissants », a conclu Ala.

Voici les membres du groupe :

Ala Hirmiz de Kitchener
Fernando Meneses de Guelph
Bassam Abdi de Kitchener
Ella Nicole Cabrera de Guelph
Mercedes Granadino de Guelph
Mussie Kelete de Guelph
Sampath Pathiraja Mudiyansel de Guelph
Steven Rush de Guelph
Tariku Birru de Guelph

Le billet gagnant a été acheté à Little Short Stop Store, promenade Silvercreek, à Guelph.

Depuis le lancement du jeu en septembre 2009, les joueurs de LOTTO MAX de l'Ontario ont gagné plus de 4,6 milliards de dollars en lots : il y a eu 61 billets gagnants d'un gros lot et 557 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans toute la province.

Des gagnants à chaque tournant
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l'Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d'autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l'Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement, la prévention et la recherche liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d'OLG servent également à soutenir les collectivités d'accueil, les Premières Nations de l'Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Tout pour ici - Tous les profits d'OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca 
Misez sur des connaissances 
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English 

LOTTO MAX (Groupe CNW/OLG Winners)

SOURCE OLG Winners


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 jan 2019
Le premier Boeing 787-9 Dreamliner de WestJet, nommé en l'honneur de Clive Beddoe, fondateur et président du conseil de la compagnie aérienne, est en route aujourd'hui vers Calgary, domicile de WestJet, inaugurant une nouvelle ère mondiale pour le...

17 jan 2019
L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) souhaite annoncer la nomination de Richard Laroche au poste de directeur principal des études professionnelles, techniques et des affaires étudiantes. Reconnu pour...

17 jan 2019
Le gouvernement du Québec est fier d'accorder une aide financière de 1 427 500 $ à la Société de développement du mont Sainte-Marguerite pour l'appuyer dans la bonification des activités proposées à la base de plein air Domaine du Radar ainsi que...

17 jan 2019
Mme Jacqueline June Carrière Samson et M. Pierre Samson, un couple de Gatineau, ont mis la main sur un lot maison de 1 000 000 $ à la suite du gala Célébration 2019 du 13 janvier. La loterie Célébration a été généreuse...

17 jan 2019
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au festival Igloofest, qui se déroule à Montréal jusqu'au 2 février prochain. La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de...

17 jan 2019
Le parc urbain national de la Rouge protège la nature, la culture et l'agriculture de manière intégrée et s'étend du lac Ontario jusqu'à la moraine d'Oak Ridges et traverse les villes de Toronto, de Markham et de Pickering ainsi que le canton...



Communiqué envoyé le 10 janvier 2019 à 13:15 et diffusé par :