Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Première Nation, CFG

Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité à l'aéroport de la Première Nation de Webequie


PREMIÈRE NATION DE WEBEQUIE, TERRITOIRE COUVERT PAR LE TRAITÉ NO 9, ON, le 10 janv. 2019 /CNW/ - Les Canadiens, les touristes et les entreprises y gagnent lorsque les aéroports sont sécuritaires et bien entretenus. Qu'il s'agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de nous déplacer pour des rendez-vous chez le médecin ou de transporter des biens vers les marchés, nous comptons sur nos aéroports locaux pour maintenir le dynamisme des collectivités. Ces aéroports fournissent également des services aériens essentiels, dont ceux de réapprovisionnement des collectivités, d'ambulance aérienne, de recherche et sauvetage, et de lutte contre les feux de forêt.

L'honorable Bob Nault, député de Kenora, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, s'est rendu aujourd'hui à l'aéroport de la Première Nation de Webequie pour voir le système électrique de l'aérodrome fraîchement remplacé. 

Voici une liste des travaux réalisés à cet aéroport : remplacement des feux de bord de la piste principale, des voies de circulation et de l'aire de trafic, de même que divers autres projets de réfection du système électrique, notamment un nouveau câblage électrique et un nouveau panneau de contrôle de l'éclairage.

L'entretien convenable du système électrique et du système d'éclairage de l'aérodrome est essentiel pour garantir des activités aéroportuaires sécuritaires pour les passagers et les membres d'équipage, en particulier dans des aéroports comme celui de Webequie, qui ne disposent que de peu d'heures de clarté chaque jour en hiver.

Ce projet d'un million de dollars a été financé par le Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

Citations

« L'aéroport de la Première Nation de Webequie est un lien vital pour les résidents et les entreprises, puisque l'aéroport offre le seul moyen de transport vers la collectivité qui est en fonction toute l'année. Ce nouveau système électrique de l'aérodrome aidera à assurer de façon continue la sécurité des activités aéroportuaires pour les passagers, les travailleurs, les services d'évacuation médicale et les vols spéciaux pour le transport de marchandises, l'exploitation minière et le tourisme. »

L'honorable Bob Nault
Député de Kenora

« La Première Nation de Webequie est heureuse que l'amélioration de l'éclairage de la piste soit un succès. Ce nouvel éclairage améliore grandement la visibilité de la piste la nuit et par mauvais temps, ce qui renforce la sécurité des passagers et des aéronefs en partance et à destination de l'aéroport de la Première Nation de Webequie. »

Cornelius Wabasse
Chef, Première Nation de Webequie

« Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle important que jouent les aéroports locaux du Canada. Ceux-ci appuient les emplois et le tourisme, favorisent les investissements et facilitent le commerce. Notre financement aidera les aéroports à améliorer la sécurité et l'accessibilité pour les résidents et les voyageurs, tout en favorisant la croissance soutenue des économies locales et régionales. »

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Lien connexe

Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:42
À l'occasion du Salon de l'auto qui s'ouvre à Montréal demain au Palais des congrès, le syndicat Unifor organise une journée d'action en appui à leurs collègues de l'usine GM à Oshawa en Ontario dont la fermeture a été annoncée récemment. Renaud...

à 19:51
Aujourd'hui, lors de l'avant-première réservée aux médias au Salon international de l'auto de Montréal, Mazda Canada Inc a mérité trois prix de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) pour ses véhicules dans différentes...

à 19:18
Unifor annoncera une intensification importante des actions dans le cadre de la campagne #SauvonsOshawaGM afin d'augmenter la pression sur General Motors (GM) pour qu'elle renverse sa décision de fermer l'usine d'assemblage d'Oshawa. « General Motors...

à 19:05
Le premier Boeing 787-9 Dreamliner de WestJet, nommé en l'honneur de Clive Beddoe, fondateur et président du conseil de la compagnie aérienne, est en route aujourd'hui vers Calgary, domicile de WestJet, inaugurant une nouvelle ère mondiale pour le...

à 17:40
La présence de Nissan à la journée de presse du Salon international de l'auto de Montréal 2019 (SIAM) consiste en un quatuor équilibré de véhicules, chacun représentant une facette différente de l'automobile. « Je fais partie de Nissan Canada depuis...

à 17:13
L'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a annoncé aujourd'hui quels véhicules ont été choisis par ses membres comme les meilleurs au Canada en 2019, partagés dans 12 catégories qui incluent des segments tels que voitures, véhicules...



Communiqué envoyé le 10 janvier 2019 à 11:39 et diffusé par :