Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Affaires étrangères, Plaidoyer (politique)

Yangtze River Port and Logistics Limited (YRIV) fournit les détails précis relatifs au rapport de recherche de Hindenburg


NEW YORK, 14 décembre 2018 /CNW/ - Yangtze River Port and Logistics Limited (Nasdaq : YRIV) (la « Société »), une société internationale d'infrastructure qui est active dans le secteur du développement immobilier par l'entremise d'un projet de logistique portuaire situé dans la partie centrale de la rivière Yangtze à Wuhan, en Chine, réfute aujourd'hui catégoriquement les allégations qui ont été faites contre la Société dans le rapport de Hindenburg Research daté du 6 décembre 2018 (le « Rapport »). La Société souhaite en particulier réagir largement à certaines des allégations manifestement fausses contenues dans le Rapport :

1. Actifs sans valeur / surestimés

« La partie non construite du projet se veut un "Centre de logistique" prévu que YRIV affirme vouloir construire sur terrain de 1,2 million de mètres carrés loué auprès d'un village local. Selon le plus récent bilan trimestriel de YRIV, les droits fonciers auraient une valeur de 299 millions $, ce qui représente plus de 77 % du total des actifs de la Société... Malgré le fait que la Société allègue louer 1,2 million de mètres carrés auprès du village, nos cartes, qui ont été fournies par le gouvernement... indiquent que la superficie totale du village n'est que de 610 mille mètres carrés. De plus, des conversations survenues entre des fonctionnaires du village en question révèlent que, contrairement aux allégations de la société, YRIV n'a loué aucune parcelle de terre auprès de ces derniers. » 

2. Décisions judiciaires non divulguées

La liste des 11 décisions judiciaires non divulguées mentionnées dans le Rapport est présentée ci-dessous :

Élément 2. Diagramme juridique (PRNewsfoto/Yangtze River Port and Logistic)

 

10. PRÊTS REMBOURSABLES 


Nom de la banque 


Terme 


31 décembre 2017 


31 décembre 2016 








China Construction Bank    


Du 30 mai 2014 au 29 mai 2020



44 221 399 $



41 456 074










 

La Société négocie actuellement une restructuration du prêt avec la banque. Dans l'intervalle, tous les paiements exigibles sont suspendus. De plus, à la suite de négociations, la banque n'a pas mis en place un mécanisme d'exécution. Comme pour les éléments 1 à 6 ci-dessus, la Société n'a pas, puisqu'un jugement a déjà été rendu, divulgué cela à titre de « procédures juridiques » en cours.

3. L'argent provenant des mobilisations de capitaux d'YRIV a servi à payer le président/l'actionnaire contrôlant plutôt qu'à faire avancer les projets de la Société

Le Rapport allègue que la Société a systématiquement fait rapport dans ses états financiers d'importants soldes passifs « dus à des parties liées ». Ceux-ci, en retour, semblent porter des taux d'intérêt élevés qui ne font que s'ajouter au fil du temps aux « avances ». Lorsque des capitaux sont mobilisés, l'encaisse sert alors à rembourser les supposées « avances » à la partie liée, plutôt que de permettre à la société de faire avancer ses projets.

 

Élément 3. Données financières (PRNewsfoto/Yangtze River Port and Logistic)

Le Rapport conclut qu'un remboursement total de « prêts » de l'ordre d'environ 6,2 millions $ a été versé à M. Liu. Ce n'est pas le cas. Le Rapport n'a tenu compte que des nombres mis en relief dans les cercles rouges et a omis les montants plus élevés mis en relief dans les cercles verts, lesquels indiquent des avances majorées versées par M. Liu à la Société. Le résultat net des chiffres susmentionnés démontre que M. Liu a fait une avance nette à la Société. Par ailleurs, comme mentionné dans le Rapport, « la somme totale de ces 19 titres d'emprunt convertibles s'élève à 8,5 millions $, desquels 3,39 millions $ demeurent en circulation, et quelque 5,15 millions $ ont été remboursés. » Ce faisant, M. Liu n'a pu en aucune façon avoir reçu 6,2 millions provenant des produits des titres.

« Le Rapport contient de nombreuses erreurs factuelles et des allégations trompeuses qui sont diffamatoires, allégations que nous réfutons catégoriquement. Ce Rapport consiste largement en une reprise d'allégations prononcées antérieurement contre nous et ne porte que sur certains renseignements pris séparément pour refléter une perception déformée de la Société », affirme M. Xiangyao Liu, président et chef de la direction de la Société. « Nous n'avons accordé aucun accès à Hindenburg, et Hindenberg ne nous a jamais contactés pour obtenir des éclaircissements ou des précisions à l'égard des propos avancés. De tels propos ont causé un dommage important à notre Société et nous sommes résolus à prendre les mesures nécessaires pour nous défendre et pour protéger les intérêts de nos actionnaires. De plus, nous avons demandé à notre avocat d'évaluer les recours dont nous disposons contre Hindenburg en raison de ces déclarations irresponsables, sans fondement et diffamatoires, incluant de façon non limitative l'engagement de procédures judiciaires à son égard. Nous sommes déterminés à faire en sorte que la gouvernance de notre entreprise soit de haut niveau et nous soutenons l'intégrité de nos états financiers et de nos activités opérationnelles. Nous allons mener une enquête interne spéciale ciblant les autres allégations faites et nous ferons part du dénouement de cette enquête au moment opportun. »

À propos de Yangtze River Port and Logistics Limited

Yangtze River Port and Logistics Limited est principalement active dans le secteur du développement immobilier par l'entremise d'un projet logistique portuaire situé dans la partie centrale de la rivière Yangtze. Yangtze River Port and Limited est un vaste projet de développement d'infrastructure mis en oeuvre dans le cadre de la plus récente initiative « One Belt One Road » de la Chine. On estime que le site jouit d'une position stratégique dans le Wuhan, une zone cruciale pour les échanges commerciaux entre la Chine, le Moyen-Orient et l'Europe. Il est aussi prévu que le centre de logistique dispose d'un certain nombre de postes d'amarrage pour les navires de charge de divers formats. Yangtze River Port and Limited entend fournir aux entreprises nationales et étrangères un accès direct à la zone de libre-échange commercial du Wuhan. Le projet comprendra des bâtiments commerciaux, des centres professionnels de logistique pour la chaîne d'approvisionnement, un accès direct à la rivière Yangtze, une voie ferrée reliant Wuhan, Xinjiang et l'Europe ainsi qu'un réseau de transport terrestre, des centres d'entreposage et de traitement, et des services de soutien aux TI, entre autres.

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le http://www.yerr.com.cn

Déclarations prospectives :

Ce document contient des déclarations dites « prospectives », comme ce terme est défini selon la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 ou par la Securities and Exchange Commission dans ses règlements et ses publications. Toute déclaration, sauf si elle porte sur des faits historiques, est une déclaration prospective, y compris celles relatives aux attentes, aux opinions, aux prévisions, aux intentions ou aux stratégies à propos de l'avenir. Elles peuvent notamment englober des déclarations relatives à une modification du plan d'opération de la Société, à des occasions futures qui découlent de la question abordée selon les déclarations ci-dessus, ou encore toute autre déclaration relative aux attentes futures de la Société, ses prévisions, ses plans, ses intentions, sa posture financière ou sa performance. Dans certains cas, les déclarations prospectives sont identifiées par l'emploi de mots comme « peut », « devrait », « prévoit », « pourrait », « croit », « prévoit », « anticipe », « estime », « prédit », « potentiel », « continue », ou tout autre mot ayant une connotation similaire. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les résultats mis de l'avant ou énoncés par les déclarations prospectives. Parmi les facteurs pouvant entraîner un tel écart, on compte de façon non limitative les conditions économiques générales, nos perspectives financières et commerciales, nos besoins en capitaux, nos perspectives de financement, la relation que nous avons avec les employés, et notre capacité à matérialiser les avantages attendus d'une telle transaction, ainsi que tout autre élément déclaré comme étant un risque dans les autres rapports que nous déposons auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris ceux énumérés dans le plus récent rapport trimestriel déposé sur le formulaire10-Q, le rapport annuel sur le formulaire 10-K et les modifications ultérieures sur le formulaire 10-K/A, le rapport actuel sur le formulaire 8-K, et le reste de la documentation soumise à la SEC.

Nous avisons les lecteurs que toute déclaration de cette nature se fonde sur l'information opérationnelle, financière et concurrentielle actuellement disponible, et ces derniers ne doivent pas se fier outre mesure aux déclarations prospectives, lesquelles reflètent l'opinion de la direction à la date où elles sont formulées. À moins que la loi l'oblige, nous n'assumons aucune obligation de revoir ou de mettre à jour ces déclarations prospectives pour refléter les événements ou les circonstances qui surviennent.

PERSONNE-RESSOURCE :

James Coleman

Directeur général

jcoleman@yerr.com.cn 

646-861-3315

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/797903/Yangtze_River_Port_and_Logistics___Legal_Chart_Infographic.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/797904/Yangtze_River_Port_and_Logistics___Financials_Infographic.jpg

 

SOURCE Yangtze River Port and Logistics Limited


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:05
China Unicom, un des principaux fournisseurs de télécommunications en Chine, et Valid, fournisseur innovant de solution eSIM, ont annoncé aujourd'hui leur partenariat visant à fournir une activation de la connectivité LTE pour les clients déployant...

à 02:00
Genesys® (www.genesys.com), le leader mondial de l'expérience client omnicanale et des solutions pour centres de contact, a annoncé une hausse de 32 % de ses ventes de services dans le cloud par rapport à l'année précédente. La croissance du cloud...

19 fév 2019
Le personnel de l'Université de Toronto, de l'Université de Guelph et de l'Université Queen's, membres de sections locales du Syndicat des Métallos, a franchi une étape de plus vers l'amélioration de la sécurité financière à la retraite en votant en...

19 fév 2019
Un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, Savaria Corporation (« Savaria ») , divulgue aujourd'hui les résultats préliminaires non audités pour le quatrième trimestre et l'exercice 2018. Pour le quatrième trimestre, Savaria...

19 fév 2019
M. Benoit Dorais, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des finances, ainsi que M. Richard Deschamps, conseiller de la Ville et président de la Commission sur les finances et l'administration, invitent les représentants...

19 fév 2019
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Aritzia Inc. Symbole TSX : ATZ Les Titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 13 : 00  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...



Communiqué envoyé le 14 décembre 2018 à 09:37 et diffusé par :