Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Économie, Entreprises conjointes

Verger Lacroix et Archibald font équipe pour rendre le cidre accessible à tous les Québécois


SAINT-JOSEPH-DU-LAC, QC, le 25 sept. 2018 /CNW Telbec/ - L'entreprise familiale Verger Lacroix s'associe à la microbrasserie Archibald afin d'assurer sa croissance, intégrer une cinquième génération au sein de l'entreprise ainsi que pour faire partager sa passion du cidre à l'ensemble des Québécois.

De gauche à droite : Pascal Lacroix, président du Verger Lacroix, Danielle Marceau, directrice générale, Anne Lacroix, Élisabeth Lacroix, gestionnaire des finances et de la performance et nouvelle associée, François Nolin, président d'Archibald, Etienne Dancosse, gestionnaire des affaires commerciales et nouvel associé et Gabrielle Lacroix, chef et nouvelle associée. (Groupe CNW/Microbrasserie Archibald)

Ce partenariat fera en sorte que les produits issus du savoir-faire et de la tradition de la famille Lacroix soient rendus disponibles grâce au réseau de vente d'Archibald qui compte plusieurs milliers de points de vente au Québec. Le cidre Lacroix fera son apparition en restaurants, épiceries et dépanneurs au cours des prochains mois.

Dans la foulée de cette alliance, Gabrielle, Élisabeth et Étienne, trois jeunes diplômés, deviennent associés dans l'entreprise. La famille Lacroix est établie à Saint-Joseph-du-Lac dans les Basses-Laurentides depuis 1879.

Un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars sera réalisé au verger afin d'optimiser les opérations.

Citations

« C'était un rêve pour Danielle et moi d'assurer la pérennité et la relève de l'entreprise en intégrant nos filles à temps plein avec nous tout en conservant l'authenticité de notre verger et de nos produits. Le partenariat avec Archibald nous permet de concilier tout cela. Nous partageons la même culture, les mêmes valeurs. »

- Pascal Lacroix, président du Verger Lacroix

« Nous voulons répondre aux goûts des Québécois et innover dans notre offre de produits. La demande pour le cidre est en croissance et nous sommes heureux de rendre ce produit du terroir accessible. »

- François Nolin, président d'Archibald.

À propos de Verger Lacroix

Situé dans les Basses-Laurentides, à Saint-Joseph-du-Lac, Verger Lacroix et Cidrerie est une entreprise familiale qui expose une gamme de produits issus de la pomme exclusifs et recherchés. Le verger accueille plus de 60 000 visiteurs par année et ses produits artisanaux sont distribués dans 200 points de vente.

À propos d'Archibald

Dès son ouverture en 2005 à Lac-Beauport, la Microbrasserie Archibald est devenue l'un des endroits les plus courus de la région de Québec, tant pour son ambiance et sa cuisine que pour ses bières artisanales brassées sur place, qui ont fait sa renommée.

Toutes les variétés de bières Archibald sont maintenant disponibles dans près de 5 665 points de vente partout au Québec.

Toujours en croissance, Archibald compte maintenant 5 restaurants au Québec, dans les villes de Trois-Rivières, Montréal et Québec et emploie à ce jour près de 700 personnes, dont 600 dans ses restaurants.

 

SOURCE Microbrasserie Archibald


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:30
L'Autorité des marchés publics (AMP) émet plusieurs recommandations à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) pour des manquements survenus dans le cadre de l'adjudication et de l'attribution de deux contrats publics visant la récolte...

à 04:30
Les médias sont invités à se joindre à Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth Cole Harbour, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi qu'à l'honorable Timothy Halman, ministre de...

à 03:34
Le centre de R&D de Barcelone (« le centre ») de Wanhua Chemical (SHA:600309 ; « l'entreprise »), situé à Cornella de Llobregat, a officiellement ouvert ses portes. Il s'agit d'une mesure clé prise par l'entreprise pour faire progresser sa présence...

à 03:22
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A mené par Polychain Capital. Le financement soutiendra la mission de l'entreprise qui...

à 03:05
flatexDEGIRO anticipe une performance record en 2024 avec un bond des revenus et des bénéfices Hausse de 25 % des revenus à 123 millions EUR (T1 2023 : 98 millions EUR) flatexDEGIRO bénéficie à la fois d'une hausse des produits d'intérêts et...

25 avr 2024
Faits saillants du trimestre 351 100 tonnes métriques (wet metric tons) de minerai extrait (+9% sur le précédent trimestre)40 439 tonnes métriques (dry metric tons) de concentré de spodumène produit au Complexe Lithium Amérique du Nord (LAN) (+18%...



Communiqué envoyé le et diffusé par :