Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, Plaidoyer (politique), FVT

La 7e Coupe Centraide au Stade Saputo - 292 500 $ pour les jeunes et les familles défavorisées



MONTRÉAL, le 8 sept. 2018 /CNW Telbec/ - La 7e Coupe Centraide, un tournoi de soccer-bénéfice qui opposera tout le week-end (8 et 9 septembre) 30 équipes d'employés d'entreprises au Stade Saputo, a permis de récolter 292 500 $, soit 67 500 $ de plus que l'an dernier.

Cette somme sera versée à Centraide du Grand Montréal et à la Fondation Impact de Montréal afin de soutenir de multiples projets qui préviennent le décrochage scolaire et qui améliorent la qualité de vie d'enfants et de familles dans le besoin.

Les jeunes montréalais sont parmi les premiers touchés par la pauvreté. Un enfant sur quatre vit dans une famille qui n'a pas les ressources et le soutien nécessaires pour lui procurer un environnement et des conditions favorables à son développement.  

La Coupe Centraide met au défi quelque 500 employés qui représentent leur entreprise et qui, grâce à ce tournoi de soccer-bénéfice, soutiennent les jeunes vulnérables et leurs familles. Pour participer, chaque organisation devait amasser au minimum 10 000 $ en dons et commandites pour inscrire une équipe et 7 500 $ pour en inscrire une deuxième. 

« La Coupe Centraide est un rendez-vous annuel incontournable pour les employés et les entreprises qui unissent leurs forces pour aider la communauté. Grâce à leur participation et à leur générosité, Centraide peut engager des enfants sur les chemins de la réussite afin de briser le cycle de la pauvreté et de l'exclusion sociale », souligne Yannick Elliott, vice-président développement philanthropique à Centraide du Grand Montréal.

« L'événement fait la promotion de l'activité physique, de la pratique du sport collectif et de l'entraide. Non seulement il fait vivre aux fans de soccer une expérience unique sur le terrain du Stade Saputo, mais il nous permet aussi d'offrir aux jeunes une meilleure qualité de vie », ajoute Véronique Fortin, directrice exécutive de la Fondation Impact de Montréal.

Les organisations qui tenteront de remporter la Coupe Centraide sont : AECOM, Aéroports de Montréal, Banque Nationale, BMO Groupe financier, Bombardier, Boutique Passion Soccer, CAE, Deloitte, EY, Hydro-Québec, iA Groupe financier, Lallemand, Lavery Avocats, Manuvie, McCarthy Tétrault, McKesson Canada, Mouvement Desjardins, NAV CANADA, METRO, Norton Rose Fulbright, Pratt & Whitney Canada, RBC Banque Royale, Saputo, Société Conseil Groupe LGS, une société IBM, TVA Sports, et Ville de Montréal.

Les amateurs de soccer pourront assister gratuitement aux matchs puisque le Stade Saputo est ouvert gracieusement aujourd'hui (8 septembre) jusqu'à 15 h 30. Demain (9 septembre), les matchs débuteront à 9 h. Les rondes finales se disputeront dimanche à compter de 14 h et les équipes gagnantes des catégories élite et récréative recevront leurs médailles et la prestigieuse Coupe Centraide à 17 h.

La mission de la Fondation Impact de Montréal est d'organiser et d'appuyer des activités qui ont pour but l'avancement de l'éducation et l'amélioration de la qualité de vie des enfants provenant de milieux défavorisés et leurs familles. Le logo de la fondation a été créé en lien avec la mission ; l'écriture enfantine rappelle la raison d'être de la fondation, les enfants, tandis que le coeur symbolise toute l'énergie et l'amour déployés pour redonner un peu d'espoir. Pour plus d'informations : fondation.impactmontreal.com.

Centraide du Grand Montréal intervient sur le territoire de Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des quelque 350 organismes qu'il soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Au Québec, Centraide est présent dans 18 régions et reçoit l'appui d'entreprises, d'institutions privées, publiques et parapubliques et de grandes organisations syndicales. Les fonds recueillis sont investis localement pour briser le cycle de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Pour plus de détails : centraide-mtl.org, coupe.centraide.org.

Merci au Mouvement Desjardins, à METRO et à Saputo, nos partenaires, pour leur collaboration dans le cadre de la Coupe Centraide.

 

SOURCE Centraide du Grand Montréal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:05
Un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, Savaria Corporation (« Savaria ») , annonce les résultats de son troisième trimestre clos le 30 septembre 2018. Faits saillants : Le 31 août 2018, Savaria a acquis la totalité des...

à 14:30
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Club de Moto-Neige ASAN inc., Club de motos-neige des Érables inc. et Club des neiges Sorel-Tracy inc. sont responsables de l'entretien de quelque 590 kilomètres de sentiers de...

à 14:00
Plus de 1,8 million de personnes travaillent dans le secteur du tourisme au Canada, ce qui en fait l'un des plus importants secteurs économiques au pays. Dans l'industrie elle-même, on met de plus en plus l'accent sur le tourisme autochtone, qui a...

à 01:10
Le 13 novembre, les Calgariens ont exprimé leur opinion sur l'organisation des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques d'hiver de 2026, et les résultats non officiels du vote indique que 56.4 % des participants s'opposent à la poursuite du...

13 nov 2018
L'économie mondiale se transforme à un rythme rapide et les innovations en matière d'intelligence artificielle, de technologies propres, d'agriculture de pointe et de fabrication, entre autres, redéfinissent aujourd'hui la compétitivité à l'échelle...

13 nov 2018
Dès cet hiver, les cyclistes de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve auront accès à 95 % des 57 kilomètres d'aménagements cyclables de l'arrondissement beau temps, mauvais temps! En autorisant le déneigement de nouveaux axes cyclables, les élu-es répondent...




Communiqué envoyé le 8 septembre 2018 à 13:00 et diffusé par :