Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Capital de risque

Jabbar annonce le lancement de Kambio Ventures, une nouvelle société de Fintech


LONDRES, July 24, 2018 /PRNewswire/ --

La plate-forme de Kambio, basée sur une blockchain et entièrement réglementée, constituera un système d'échange de dernière génération dédié aux startups 

Jabbar, célèbre investisseur et innovateur prolixe, a annoncé aujourd'hui qu'il est prêt à chambouler le secteur des services financiers avec le lancement de Kambio Ventures. Kambio Ventures est en train de construire un marché de dernière génération, basé sur la blockchain et entièrement réglementé pour les titres adossés à des actifs et « tokénisés » (représentés sous forme de jetons). Ce lancement fait suite à la vente récente et réussie de Souq.com, la société de portefeuille de Jabbar, à Amazon fin 2017 pour plus de 600 millions de dollars américains.

Kambio Ventures va rendre simple, sûr et instantané l'ensemble du processus d'investissement dans des startups. Elle offrira un environnement attractif et convivial aux investisseurs, entrepreneurs et institutions. Les membres pourront ainsi tirer parti de l'expertise, avoir accès au savoir-faire local et avoir la capacité d'ajuster en douceur le risque par région, par secteur et même par société de capital-risque. Il s'agira d'un écosystème qui fera progresser les membres de l'échange grâce à une participation active, au partage des connaissances et à l'accès à la recherche et aux ressources locales dédiées.

Des buts ambitieux 

La société londonienne Kambio Ventures, soutenue par une équipe de conseillers de très haut niveau, prévoit de devenir l'un des premiers systèmes d'échange de capitaux basés sur la blockchain et entièrement réglementés pour les actifs numériques. Elle va créer un marché afin d'apporter un soutien aux liquidités des startups, ce qui permettra aux investisseurs et aux jeunes entreprises d'opérer sur un pied d'égalité. Les principales caractéristiques de la plate-forme sont les suivantes :

Une plate-forme unique pour les marchés de capitaux sera créée et elle apportera un financement de capitaux primaires et des liquidités d'échange secondaires aux investisseurs, entrepreneurs et institutions. Chaque start-up sera cotée sur un marché d'échange privé réglementé avec une gestion intégrée des liquidités. La plate-forme offrira des opportunités exclusives d'investissement conjoint, avec une conservation institutionnelle de bout en bout et un écosystème communautaire dédié.

Samih Toukan, associé de Jabbar et fondateur de Kambio Ventures, commente à ce sujet : « Le modèle actuel d'exploitation du capital-risque est compliqué et semble désuet - il est sans doute décevant pour les entrepreneurs et les investisseurs. Tous ceux-ci sont confrontés à une lutte continue pour obtenir des liquidités, avec des cycles de désinvestissement très longs. Kambio sera un écosystème intuitif, sécurisé, rapide, efficace et réglementé qui transformera le fonctionnement des startups ». 

Hussam Khoury, associé de Jabbar et fondateur de Kambio Ventures, déclare : « L'application des technologies blockchain aidera à redéfinir de nombreuses industries telles que nous les connaissons aujourd'hui, en particulier les services financiers. Kambio cherchera à diriger et à collaborer au développement de solutions de registres partagés qui facilitent les investissements, les transactions et la conservation des titres sans efforts. Nous voyons en cela un élément qui change la donne et qui profitera à toutes les parties prenantes ».  

Louay Aldoory, associé de Jabbar et fondateur de Kambio Ventures, explique quant à lui : « L'espace actuel des jetons d'authentification n'en est qu'à ses débuts, et il manque encore des éléments fondamentaux, notamment la gestion des liquidités, la conservation des titres, le cadre juridique et la structure de propriété. Kambio prévoit de combler ces lacunes et d'éliminer les intermédiaires inutiles, le tout dans un environnement sûr et réglementé, ce qui va chambouler à la fois le capital-risque et les marchés des capitaux ». 

La plate-forme de Kambio sera lancée après l'obtention des autorisations réglementaires, laquelle est prévue pour l'été 2019.

Vous pouvez rejoindre Kambio sur les canaux suivants :  

Telegram Chat :https://t.me/Kambiochat
Telegram News :https://t.me/Kambioventures
Twitter News : @KambioVentures
Reddit : https://www.reddit.com/user/KambioVentures/
Medium : https://medium.com/@kambio
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/kambio/

À propos de Jabbar  

Jabbar (Jabbar.com) est une société d'investissement technologique de premier plan, principalement axée sur la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Jabbar a été créée après la vente réussie de Maktoob.com à Yahoo en 2009. Jabbar a lancé plusieurs entreprises Internet de premier plan, dont souq.com, la plus grande entreprise de commerce électronique du Moyen-Orient, qui a été acquise par Amazon en 2017. Aujourd'hui, les sociétés du portefeuille de Jabbar restent diversifiées, principalement dans les startups nouvellement créées, au Moyen-Orient, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Inde.

À propos de l'équipe de direction de Kambio 

L'équipe de direction principale de Kambio Venture totalise plus de 75 ans d'expérience combinée en capital-risque, gestion d'actifs et technologie. Deux des associés travaillent en étroite collaboration depuis 1995 et ont conjointement fondé, incubé et investi dans des dizaines de startups avec plus d'un milliard de dollars en ventes d'entreprises, notamment avec Maktoob.com qui a été vendue à Yahoo Inc. et, plus récemment, Souq.com et Payfort qui ont été vendues à Amazon Inc.

Le troisième associé possède une vaste connaissance de la finance et a à son actif un large éventail d'expériences en matière de gestion et d'exécution, notamment dans la gestion de bout en bout pour une franchise générant plusieurs milliards de revenus au sein d'une banque mondiale de niveau 1, dans l'expansion d'une division de gestion d'actifs qui a été multipliée par six en trois ans et dans la création d'une société londonienne de macro-fonds spéculatifs mondiaux.

Les membres de l'équipe de direction présentent une trajectoire exceptionnelle dans la monétisation de technologies de pointe, en construisant autour d'eux des entreprises durables centrées sur le client.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:04
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 172 000 $ au Festival international du film sur l'art (FIFA), qui se déroulera du 19 au 31 mars 2019, à Montréal. La ministre de la Culture et des Communications...

à 14:01
Le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Daniel Boyer, commentera le budget du ministre des Finances, Éric Girard, et répondra aux questions des journalistes dans le cadre du huis clos des médias le 21 mars...

à 14:00
Concentric Ag, une entreprise spécialisée dans la mise au point d'intrants biologiques et de nutriments pour les plantes, a conclu une alliance avec AgroCares lui permettant d'offrir un nouveau service de diagnostic des sols en temps réel aux...

à 13:51
Mme Marie-Hélène Labrie, première vice-présidente, affaires publiques et communications, Cogeco inc., sera disponible dès le dévoilement du Budget fédéral 2019-2020 pour commenter les mesures proposées. Mme Labrie sera en...

à 13:39
Reprise des négociations pour: Société :  Isodiol International Inc. Symbole CSE : ISOL (toutes les emissions) Reprise (HE) : 14 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 13:29
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Isodiol International Inc. Symbole CSE : ISOL (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 13 h 15 L'OCRCVM peut...



Communiqué envoyé le 24 juillet 2018 à 00:00 et diffusé par :