Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Offres, Économie, Comptabilité

Power Corporation - Émission de débentures


Les lecteurs sont priés de se reporter à la rubrique intitulée « Déclarations prospectives » à la fin du présent communiqué.

/NE PAS DISTRIBUER À DES SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 23 juill. 2018 /CNW Telbec/ -  Power Corporation du Canada (« Power Corporation » ou la « Société ») (TSX: POW) a annoncé aujourd'hui qu'elle a fixé le prix de l'émission de débentures à 4,455 % d'un capital global de 250 M$ échéant le 27 juillet 2048 (les « débentures »). Les débentures seront placées par l'intermédiaire d'un groupe de placeurs pour compte qui sera codirigé par BMO Marchés des capitaux et par RBC Marchés des Capitaux.

Les débentures seront datées du 25 juillet 2018 et viendront à échéance le 27 juillet 2048. L'intérêt sur les débentures sera payable semestriellement à terme échu le 27 janvier et le 27 juillet de chaque année, du 27 janvier 2019 au 27 juillet 2048, au taux annuel de 4,455 %. Le prix des débentures a été fixé de façon à procurer un rendement à l'échéance de 4,455 %. Il est attendu que S&P Global Ratings et DBRS Limited attribuent toutes deux la note A aux débentures.

La clôture du placement des débentures devrait avoir lieu le ou vers le 25 juillet 2018. Power Corporation utilisera le produit net qu'elle en tirera pour financer le remboursement par anticipation de la totalité de ses débentures à 7,57 % d'un capital global de 250 M$ échéant le 22 avril 2019 (les « débentures de 2019 »).

Le placement sera effectué au moyen d'un supplément de prospectus au prospectus préalable de base simplifié de Power Corporation daté du 7 décembre 2016. Le supplément pourra être consulté sur SEDAR au www.sedar.com, une fois qu'il y aura été déposé.

Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, et ils ne peuvent être placés ni vendus aux États-Unis s'ils n'ont pas été inscrits ou si une dispense applicable de l'obligation d'inscription n'a pas été obtenue. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat et les titres ne seront pas vendus dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Power Corporation

Power Corporation du Canada est une société internationale de gestion et de portefeuille diversifiée qui détient des participations dans des sociétés des secteurs des services financiers, de la gestion d'actifs, de l'énergie durable et renouvelable, et d'autres secteurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.PowerCorporation.com.

Déclarations prospectives

Certains énoncés dans le présent communiqué, autres que les énoncés d'un fait historique, sont des déclarations prospectives qui s'appuient sur certaines hypothèses et traduisent les attentes actuelles de la Société. Les déclarations prospectives sont fournies afin d'aider le lecteur à comprendre la performance financière, la situation financière et les flux de trésorerie de la Société à certaines dates et pour les périodes closes à certaines dates et de présenter de l'information sur les attentes et les plans actuels de la direction concernant l'avenir. Le lecteur ne doit pas oublier que ces déclarations peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Les déclarations de cette nature peuvent notamment porter sur l'exploitation, les activités, la situation financière, les résultats financiers prévus, le rendement, les perspectives d'affaires, les possibilités, les priorités, les cibles, les buts, les objectifs, stratégies et perspectives continus de la Société, la notation des débentures, le moment où la clôture du placement aura lieu, l'emploi du produit qui sera tiré du placement et le moment où le remboursement par anticipation des débentures de 2019 aura lieu ou la réalisation d'un tel remboursement. Les déclarations prospectives comprennent des énoncés de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportent, comprennent des termes tels que « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « croire », « estimer », « chercher à », « avoir l'intention de », « viser », « projeter » et « prévoir », ainsi que les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables, ou se caractérisent par l'utilisation de la forme future ou conditionnelle de verbes tels que « être », « devoir » et « pouvoir ».

De par leur nature, les déclarations prospectives sont exposées à des risques et à des incertitudes intrinsèques, tant généraux que particuliers, qui font en sorte que des attentes, des prévisions, des prédictions, des projections et des conclusions pourraient se révéler inexactes, que des hypothèses pourraient être incorrectes et que des objectifs ou des buts et priorités stratégiques pourraient ne pas être atteints. Divers facteurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, touchent les activités, le rendement et les résultats de la Société et de ses filiales ainsi que leurs entreprises. En raison de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer de façon significative des attentes actuelles à l'égard des événements ou des résultats estimés ou prévus. Ces facteurs comprennent notamment l'incidence, ou l'incidence imprévue, de la conjoncture économique, de la situation politique et des marchés en Amérique du Nord et dans le monde, des fluctuations des taux d'intérêt, du taux d'inflation et des taux de change, des politiques monétaires, des investissements des entreprises et de la santé des marchés des actions et des marchés financiers locaux et mondiaux, de la gestion des risques liés à la liquidité des marchés et au financement, des risques liés aux placements dans des titres de sociétés fermées et des titres illiquides, des risques liés aux instruments financiers, des changements de conventions et de méthodes comptables utilisées pour présenter l'information financière (y compris les incertitudes liées aux estimations, aux hypothèses et aux jugements importants), l'incidence de l'application de modifications comptables futures, de la concurrence, des risques opérationnels et de ceux liés à la réputation, aux changements technologiques, à la cybersécurité, à la réglementation gouvernementale, à la législation et aux lois fiscales, des décisions judiciaires ou réglementaires imprévues, des catastrophes, de la capacité de la Société et de ses filiales à effectuer des transactions stratégiques, à intégrer les entreprises acquises et à mettre en oeuvre d'autres stratégies de croissance, ainsi que de la capacité de la Société et de ses filiales à prévoir et à gérer avec succès les facteurs susmentionnés.

Le lecteur est prié d'examiner attentivement ces facteurs et d'autres facteurs, incertitudes et événements éventuels et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. L'information contenue dans les déclarations prospectives est fondée sur certaines hypothèses importantes ayant permis de tirer une conclusion ou d'effectuer une prévision ou une projection, incluant les perceptions de la direction en ce qui concerne les tendances historiques, les conditions actuelles et l'évolution future prévue, ainsi que d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances, notamment qu'on ne s'attend pas à ce que les facteurs mentionnés dans le paragraphe qui précède, collectivement, aient une incidence importante sur la Société et ses filiales. Bien que la Société considère ces hypothèses comme étant raisonnables en fonction de l'information dont dispose la direction, elles pourraient se révéler inexactes.

À moins que les lois canadiennes applicables ne l'exigent expressément, la Société n'est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives pour tenir compte d'événements ou de circonstances survenus après la date à laquelle ces déclarations ont été formulées ou encore d'événements imprévus, à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs, ou autrement.

Des renseignements supplémentaires concernant les risques et incertitudes liés aux activités de la Société, et les facteurs et hypothèses importants sur lesquels les renseignements contenus dans les déclarations prospectives sont fondés, sont fournis dans ses documents d'information, y compris son plus récent rapport de gestion et sa plus récente notice annuelle, déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et accessibles au www.sedar.com.

 

SOURCE Power Corporation du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:30
L'Universidad Católica de Murcia (UCAM) et la fondation DIHAD (Dubai International Humanitarian Aid and Development) ont récemment célébré la cérémonie de remise des diplômes des deux premières promotions du master en...

à 03:21
Un reportage de xinhuanet : Le président serbe Aleksandar Vucic a déclaré mardi que la prochaine visite d'État du président chinois Xi Jinping ne serait pas seulement un événement diplomatique majeur pour la Serbie, mais aussi un événement majeur...

à 01:59
Un reportage de xinhuanet : Le président serbe Aleksandar Vucic a déclaré mardi que la prochaine visite d'État du président chinois Xi Jinping est non seulement un événement diplomatique majeur pour la Serbie, mais aussi un événement majeur digne de...

à 00:31
Vantage Markets (ou Vantage), courtier multiactif de premier plan, est heureux de dévoiler l'impact continu de sa contribution à la protection et à la réinstallation des réfugiés et des apatrides en Australie. Cela fait suite à son don de...

1 mai 2024
La société en commandite Airbus Canada (Airbus Canada) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente de travail avec les 1 300 employé.e.s syndiqués de son site de Mirabel, au Québec. Après plusieurs mois de négociations, les employé.e.s qui...

1 mai 2024
Corporation Wajax (« Wajax » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de 2024. Tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire. Faits saillants du premier trimestre Les produits...



Communiqué envoyé le et diffusé par :