Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Lois fédérales et d'états, Économie

iA Groupe financier obtient l'aval de l'Assemblée nationale du Québec relativement au plan d'arrangement


QUÉBEC, le 18 juin 2018 /CNW Telbec/ - Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« iA Groupe financier » ou la « Société ») exprime aujourd'hui sa satisfaction à la suite de l'adoption par l'Assemblée nationale du Québec du projet de loi d'intérêt privé 235, intitulé Loi modifiant la Loi concernant L'Industrielle-Alliance Compagnie d'Assurance sur la Vie.

Ce projet de loi d'intérêt privé a pour objectif de permettre à la Société de modifier sa structure corporative, notamment à travers la création d'une société de gestion de portefeuille qui regrouperait l'ensemble de ses activités.

Depuis l'annonce de son intention de créer une société de gestion de portefeuille, le 5 février 2018, iA Groupe financier a franchi plusieurs étapes.

Le 21 mars dernier, la Société a présenté son plan d'arrangement  à la Cour supérieure du Québec. Deux jours plus tard, la cour a émis  une ordonnance provisoire permettant notamment à la Société de convoquer une Assemblée extraordinaire, afin de soumettre aux actionnaires l'arrangement proposé.

Cette Assemblée extraordinaire s'est tenue le 10 mai dernier et les porteurs d'actions ordinaires d'iA Groupe financier ont voté à 97,11 % en faveur de l'arrangement.

Enfin, le 17 mai dernier, la Cour supérieure du Québec a émis son ordonnance définitive et a statué que la transaction proposée à ses actionnaires est équitable et raisonnable.

La Société prévoit compléter l'arrangement d'ici la fin de 2018.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué peut contenir des énoncés qui font référence aux stratégies de la Société ou des énoncés de nature prévisionnelle, qui dépendent d'événements ou de conditions futurs ou y font référence, ou qui comprennent des mots tels que « pourrait » et « devrait », ou des verbes comme « supposer », « s'attendre à », « prévoir », « entendre », « planifier », « croire », « estimer » et « continuer » ou leur forme future (ou leur forme négative), ou encore des mots tels que « objectif » et « but » ou des termes ou des expressions semblables. De tels énoncés constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent, notamment, les renseignements concernant les résultats d'exploitation futurs possibles ou présumés de la Société. Ils ne constituent pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la Société à l'égard d'événements futurs.

Bien que la Société estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs ne devraient pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs étant fondés sur des hypothèses ou des facteurs importants, les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats qui y sont exprimés explicitement ou implicitement. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus sont notamment la conjoncture commerciale et économique; la concurrence et le regroupement des sociétés; les changements apportés aux lois et aux règlements, y compris aux lois fiscales; les liquidités de la Société, notamment la disponibilité de financement pour respecter les engagements financiers en place aux dates d'échéance prévues lorsqu'il le faut; l'exactitude de l'information reçue de cocontractants et la capacité des cocontractants à respecter leurs engagements; l'exactitude des conventions comptables et des méthodes actuarielles utilisées par la Société; les risques d'assurance, soit le taux de mortalité, le taux de morbidité, la longévité et le comportement des titulaires de polices, notamment l'occurrence de catastrophes naturelles ou imputables à l'homme, de pandémies et d'actes terroristes. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué reflètent les attentes de la Société à la date du présent document.

Des renseignements supplémentaires sur des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions et sur les hypothèses ou les facteurs importants sur lesquels sont fondés les énoncés prospectifs sont présentés à la section « Gestion des risques » du Rapport de gestion de la Société pour l'exercice 2017 et à la note « Gestion des risques associés aux instruments financiers » afférente aux États financiers consolidés audités de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2017, de même que dans d'autres documents que la Société a déposés auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada, qui peuvent être consultés à l'adresse sedar.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué reflètent les attentes de la Société à la date du présent communiqué. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs ou à publier une révision de ceux-ci afin de tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent communiqué ou afin de tenir compte de la survenance d'événements imprévus, sauf lorsque la loi l'exige.

À propos de iA Groupe financier
Fondé en 1892, iA Groupe financier est l'une des sociétés d'assurance et de gestion de patrimoine les plus importantes au Canada. Il mène aussi des activités aux États-Unis. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

iA Groupe financier est une marque de commerce et un autre nom sous lequel l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités.

 

SOURCE Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 11:06
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, fera une allocution sur la crise du logement au Canada. Le ministre sera disponible pour répondre aux questions des médias après son...

à 10:48
L'Office d'habitation du Nunavik (OHN) dont le mandat est de servir les 14 communautés inuites par l'acquisition, l'administration et l'entretien d'immeubles d'habitation mis à la disposition des personnes et des familles, confirme la planification...

à 10:31
La Banque Scotia est fière d'être reconnue comme l'un des meilleurs milieux de travail au Canada selon l'institut Great Place to Work® pour la cinquième année de suite. Le palmarès des meilleurs milieux de travail au Canada est fondé sur l'avis des...

à 10:30
Les objets historiques de Thorold vont être placés dans des locaux modernisés et rénovés grâce à un investissement conjoint de plus de 7,8 millions de dollars du gouvernement fédéral et des administrations municipales. Annoncé par le secrétaire...

à 10:21
Les représentants des médias sont cordialement invités à une conférence de presse que les membres du Syndicat des agents correctionnels du Canada UCCO-SACC-CSN tiendront ce dimanche 28 avril à 11 h 10. Le 28 avril de chaque année, le Canada observe...



Communiqué envoyé le et diffusé par :