Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Personnes handicapées ou invalides

L'action aux Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018 sera diffusée minute par minute au Canada



-- 125 heures de couverture sur CBC, Radio-Canada, Sportsnet et AMI
-- Chaque événement sera diffusé en direct en ligne
-- Les Canadiens peuvent devenir des diffuseurs sur Facebook et Twitter

PYEONGCHANG, Corée du Sud, le 5 mars 2018 /CNW/ - Plus que jamais, il sera facile pour les Canadiens de partout au pays de suivre l'Équipe paralympique canadienne en compétition dans chacune des épreuves du programme des Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018.

Logo : Comité paralympique canadien (Groupe CNW/Canadian Paralympic Committee (Sponsorships))

Grâce à la couverture télévisée traditionnelle et aux plateformes numériques, le Consortium médiatique du Comité paralympique canadien, y compris CBC/Radio-Canada, Sportsnet, AMI, Twitter et Facebook, diffusera chaque minute des Jeux de PyeongChang, d'un bout à l'autre du Canada. Bell, CIBC, Canadian Tire, Sport Chek, Petro-Canada et Toyota sont les commanditaires principaux.

Couverture télévisée quotidienne

La couverture télévisée totalisera 125 heures pendant les dix journées de compétition.

CBC et Radio-Canada assureront la couverture en direct de la cérémonie d'ouverture, de la cérémonie de clôture en anglais et en français. CBC offrira la couverture en direct les samedis matins de 6 h à 10, HE (3 h-7 h, HP) et les dimanches matin, de 6 h à 9 h 30, HE (3 h-6 h 30, HP). De plus, CBC diffusera tous les jours les faits saillants des Jeux, de 16 h à 18 h (16 h 30 à 18 h 30 à Terre-Neuve), selon le fuseau horaire local au Canada, ainsi que les après-midi les week-ends. Radio-Canada présentera également des faits saillants journaliers en français en après-midi les week-ends de 15 h à 17 h, HE et les soirs de semaine de 23 h.  

Sportsnet One présentera tous les jours en rediffusion la compétition à PyeongChang. Les heures varieront chaque jour.

AMI diffusera des émissions quotidiennes présentant les faits saillants des Jeux en plus d'offrir, en rediffusion, la couverture de CBC avec des vidéos descriptives avec l'animateur et journaliste Anthony McLachlan.

Chaque événement sera diffusé en direct en continu en plus d'être disponible à la demande

Les téléspectateurs canadiens seront en mesure de suivre tous les événements de leur choix dans les cinq sports au programme - ski para-alpin, para-hockey sur glace, ski paranordique, parasnowboard et curling en fauteuil roulant -, étant donné que la couverture de chaque compétition au programme des Jeux sera diffusée en direct en ligne dans les plateformes suivantes : Facebook Live, Twitter Live, Paralympique.ca, cbcsports.ca/paralympics et radio-canada.ca/jeuxparalympiques. La diffusion en direct en continu comprendra des commentaires en anglais et en français.

Après la couverture en direct, les événements seront disponibles à la demande. 

Les 38 heures de la couverture télévisuelle de CBC, la diffusion simultanée numérique des diffusions en direct et les diffusions présentées à l'heure locale du fuseau horaire de l'Atlantique feront l'objet d'une vidéodescription offerte par Descriptive Video Works et Accessible Media. La couverture des deux cérémonies de Radio-Canada, les émissions présentées les week-ends et les diffusions simultanées numériques de celles-ci seront également offertes avec la vidéodescription.

Les utilisateurs de Facebook et de Twitter pourront devenir des diffuseurs des Jeux

À partir d'aujourd'hui, tout le monde au Canada peut visiter greatnessisrare.ca/fr pour s'inscrire afin de devenir un diffuseur des Jeux paralympiques sur leur compte Facebook ou Twitter. Les utilisateurs peuvent sélectionner les événements qu'ils souhaitent partager et leurs choix apparaîtront automatiquement dans leur fil d'actualité comme une vidéo Facebook Live ou Twitter Live, partageant ainsi l'événement avec tous leurs amis et abonnés.

La fonction «?Devenir un diffuseur?» fait partie de la campagne L'excellence est unique du Comité paralympique canadien qui encourage tout un chacun au Canada à voir les talents des athlètes paralympiques du pays, dans leur quête de l'or.  

Une équipe de diffusion de haut calibre tiendra les Canadiens informés

Une équipe talentueuse composée d'animateurs chevronnés et de médaillés paralympiques permettra à tous les Canadiens, d'un océan à l'autre, de suivre les Jeux.

L'équipe de diffusion de CBC est composée de Scott Russell, qui sera sur place à PyeongChang, d'Andi Petrillo et de Stephanie Dixon, qui agiront à titre d'animateurs. Se joindront à eux les reporters Lauren Woolstencroft et Josh Dueck, deux des plus grands skieurs para-alpins de l'histoire du Canada. Chris Daw, Paul Rosen et Rob Snoek seront les commentateurs.

Quant aux téléspectateurs francophones, ce sont l'animatrice Marie-José Turcotte, acompagnée de Chantal Petitclerc pour les cérémonies d'ouverture et de clôture, et les reporters Jean St-Onge et Benoît Huot qui leur feront vivre les Jeux. L'équipe des commentateurs et analystes est formée de Michel Chabot, Rodrigue Gilbert, Gilles Gagnon, Jean-Thomas Boily, Philippe Crépeau, Jocelyn Huot, Christian Hrab, Justine Boutet et Carl Marquis.

De plus, le paranageur Benoît Huot, 20 fois médaillé paralympique et le joueur de para-hockey sur glace, Kevin Rempel, médaillé de bronze à Sotchi, feront bénéficier les résidents de tout le Canada de contenus vidéo inédits à titre de reporters du consortium médiatique. Huot avait également fait partie de l'équipe de diffusion de Sotchi 2014, tandis que Rempel en sera à ses débuts.

La couverture commencera dès le vendredi 9 mars à 5 h 30, HE

CBC et Radio-Canada diffuseront la cérémonie d'ouverture en direct, partout au Canada, ce vendredi. CBC donnera le coup d'envoi avec un aperçu des Jeux à partir de 5 h 30, HE. La cérémonie d'ouverture commencera à 6 h, HE sur CBC et sur Radio-Canada.

CBC présentera à une heure de grande écoute, soit à 20 h dans tous les fuseaux horaires au Canada, une rediffusion de l'émission du matin, tandis que Radio-Canada rediffusera la cérémonie d'ouverture à 23 h.

***CLIQUEZ ICI POUR L'HORAIRE DE DIFFUSION COMPL?TE***

À propos de l'Équipe paralympique canadienne à PyeongChang : Le Canada est représenté par 55 athlètes dans les cinq sports au programme des Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018, qui se tiendront du 9 au 18 mars. #exellenceestunique.

À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca

***

Pour toute demande relative aux athlètes, veuillez communiquer avec les attachés de presse :
Attachés de presse par sport

 

L'action aux Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018 sera diffusée minute par minute au Canada (Groupe CNW/Canadian Paralympic Committee (Sponsorships))

SOURCE Canadian Paralympic Committee (Sponsorships)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:29
Fier de contribuer à la tenue d'événements majeurs pendant la période hivernale, le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer un appui financier à Montréal en Fêtes, qui se tiendra dans le Vieux-Montréal du 20 au 31 décembre 2018. La ministre...

à 11:20
Corporation Savaria (« Savaria ») un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, a déclaré le 17 décembre un dividende de 3.5 cents (0,035 $) par action ordinaire, conformément à sa politique de dividende mensuel, payable le 11...

à 10:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) William Amos, député de Pontiac, annoncera un appui financier à l'Association régionale de motoneigistes de la Haute-Gatineau, Les Ours Blancs inc. Cette annonce se fera au nom du...

à 10:00
La ministre déléguée à l'Éducation, Mme Isabelle Charest, invite les représentantes et les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle elle annoncera d'importants investissements pour moderniser les arénas et les centres...

à 09:00
À compter du 20 décembre, c'est le retour du Festilumières à l'Aquarium du Québec. Pour l'occasion, le site revêtira son éblouissant couvert lumineux et vous transportera dans une atmosphère féérique. C'est un parcours extérieur, illuminé de plus...

15 déc 2018
Sous le thème « Panda géant, tourisme intégré, fusion exceptionnelle », la 2e Conférence sur le marketing des nouveaux médias du tourisme dans le Sichuan et l'événement de lancement de l'Alliance culturelle chinoise du panda géant se sont conclus le...




Communiqué envoyé le 5 mars 2018 à 20:19 et diffusé par :