Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Midland recommence le forage sur l'indice historique Maritime-Cadillac


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 mars 2018) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer la reprise des travaux de forage au diamant en partenariat avec Mines Agnico Eagle limitée (« Agnico Eagle ») sur la propriété Maritime-Cadillac. La propriété Maritime-Cadillac est contiguë à la mine aurifère Lapa.

L'objectif de ce nouveau programme qui comprendra initialement deux (2) sondages totalisant 1 500 mètres, est de tester l'extension possible en dessous de la zone aurifère du sondage 141-17-36 sur l'indice historique Maritime-Cadillac (voir le communiqué de presse de Midland daté du 6 juillet 2017). Ce sondage avait rapporté un intervalle de 1,46 g/t Au sur 31,6 mètres de 112,80 à 144,40 mètres incluant 2,2 g/t Au sur 15,6 mètres à une profondeur verticale d'environ 100 mètres. Cette zone incluait plusieurs intervalles à plus haute teneur tels que 4,3 g/t Au sur 0,9 mètre (124,1 à 125,0 m), 3,4 g/t Au sur 1,0 mètre (126,0 à 127,0 m) et 5,7 g/t Au sur 0,6 mètre (135,0 à 135,6 m). (Notez que les résultats sont rapportés en longueur carotte et les épaisseurs vraies ne peuvent pas être déterminées avec les informations disponibles à ce jour).

Suite à une évaluation de cet indice sur le terrain cet été, ce secteur de l'indice Maritime-Cadillac est maintenant interprété comme étant une charnière de pli. Ce programme de forage testera principalement le nez de ce pli ayant une plongée vers le sud-ouest.

La propriété Maritime-Cadillac en coentreprise (Agnico Eagle 51 % - Midland 49 %) est bien localisée dans la partie Est du camp minier de Cadillac et au sud de la mine d'or Lapa. La présence de contacts lithologiques importants (Pontiac-Piché-Cadillac) au sein du couloir de déformation de la faille Cadillac-Larder Lake offre un excellent potentiel pour le développement de minéralisations aurifères de type filonien ou de type disséminé.

Programme de forage sur Casault - Zone Vortex

Dû à un manque de disponibilité des compagnies de forage en février, le programme de forage héliporté planifié sur la zone Vortex du projet Casault est retardé jusqu'à au moins la mi-mars. Cet important programme comprendra neuf (9) sondages totalisant plus de 3 500 mètres afin de tester les extensions de la nouvelle découverte Vortex.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, d'éléments du groupe du platine et de métaux usuels. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, IAMGOLD Corporation, Minière Osisko inc., Altius Resources Inc., SOQUEM INC., Teck Resources Limited, Les métaux Niobay inc. et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:30
L'Autorité des marchés publics (AMP) émet plusieurs recommandations à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) pour des manquements survenus dans le cadre de l'adjudication et de l'attribution de deux contrats publics visant la récolte...

à 04:30
Les médias sont invités à se joindre à Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth Cole Harbour, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi qu'à l'honorable Timothy Halman, ministre de...

à 03:34
Le centre de R&D de Barcelone (« le centre ») de Wanhua Chemical (SHA:600309 ; « l'entreprise »), situé à Cornella de Llobregat, a officiellement ouvert ses portes. Il s'agit d'une mesure clé prise par l'entreprise pour faire progresser sa présence...

à 03:22
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A mené par Polychain Capital. Le financement soutiendra la mission de l'entreprise qui...

à 03:05
flatexDEGIRO anticipe une performance record en 2024 avec un bond des revenus et des bénéfices Hausse de 25 % des revenus à 123 millions EUR (T1 2023 : 98 millions EUR) flatexDEGIRO bénéficie à la fois d'une hausse des produits d'intérêts et...

25 avr 2024
Faits saillants du trimestre 351 100 tonnes métriques (wet metric tons) de minerai extrait (+9% sur le précédent trimestre)40 439 tonnes métriques (dry metric tons) de concentré de spodumène produit au Complexe Lithium Amérique du Nord (LAN) (+18%...



Communiqué envoyé le et diffusé par :