Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Divers

Le véhicule Can-Am Maverick X3 de BRP remporte le Rallye Dakar 2018


VALCOURT, Québec, 22 janv. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La fierté est à son comble, et à juste titre, chez BRP (TSX:DOO) avec la victoire éclatante des coureurs brésiliens Reinaldo Varela et Gustavo Gugelmin de South Racing Can-Am dans la catégorie des véhicules côte à côte (SxS) de la 40e édition du Rallye Dakar, tenue en Amérique du Sud.

Les vainqueurs pilotaient le véhicule primé Can-Am Maverick X3, qui a ainsi fait une entrée remarquable dans le plus grand et le plus difficile rallye du monde.

« Cette victoire épatante réussie dans des conditions très difficiles montre comment les efforts soutenus de BRP en matière d'innovation donnent naissance aux meilleurs produits, a déclaré Anne-Marie LaBerge, vice-présidente principale, Marques mondiales et Communications. Pour nous, la compétition est un terrain d'essai exaltant qui nous permet de créer la meilleure expérience possible pour nos consommateurs. »

L'équipage Varela-Gugelmin a terminé le Rallye Dakar en 72 heures, 44 minutes et six secondes, soit avec près d'une heure d'avance sur son plus proche concurrent. Un autre équipage South Racing Can-Am, composé de Leonel Larrauri et de Fernando Imperatrice, a remporté l'étape finale de l'épreuve samedi à Córdoba, en Argentine. Juan Carlos Uribe Ramos et Javier Uribe Godoy de l'équipe Can-Am Perú ont eux aussi connu un beau parcours jusqu'à ce qu'ils soient contraints à l'abandon, deux jours avant l'arrivée.

« Cette victoire obtenue avec le véhicule Can-Am Maverick X3 dans la catégorie SxS est exceptionnelle compte tenu qu'il s'agissait d'une toute première tentative au Rallye Dakar, s'est réjoui Olivier Camus, directeur de la Stratégie globale des produits chez Can-Am. Voilà une démonstration claire que nous avons une plateforme qui est chef de file dans l'industrie et qui permet autant aux consommateurs qu'aux coureurs de conquérir les terrains les plus difficiles qu'on puisse imaginer. »

Lancé en août 2016, le véhicule Can-Am Maverick X3 a connu une première année éblouissante en compétition, raflant trois championnats majeurs en Amérique du Nord de même que plusieurs courses ailleurs dans le monde. L'automne dernier, BRP a encore agrandi la famille Can-Am Maverick X3 en lançant un modèle offrant un excellent rapport qualité-prix, le 900 HO, et un ensemble spécialement conçu pour la boue.

Pour plus de renseignements sur les produits hors route de Can-Am et sur le programme de compétition de Can-Am, rendez-vous sur canamoffroad.com. Pour plus de renseignements sur South Racing Can-Am, rendez-vous sur southracing-canam.com.

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d'accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles
                              

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, Maverick, X3 et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus de renseignements :
Sylvain Larocque                         
Conseiller principal, Relations avec les médias
BRP
sylvain.larocque@brp.com

Jerrod Kelley
Médias et relations publiques
Can-Am Hors-Route
Tél.: +1.320.760.3330
jerrod.kelley@brp.com

Des photos associées à ce communiqué de presse sont disponibles aux adresses suivantes :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/258db7a9-7b5d-4dc6-9683-d1a752c08da3

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/11dcd5fb-3b53-4a4f-b8c3-bd8b9dc0f811

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
La ministre déléguée à l'Éducation, Mme Isabelle Charest, invite les représentantes et les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle elle annoncera d'importants investissements pour moderniser les arénas et les centres...

17 déc 2018
Fier de contribuer à la tenue d'événements majeurs pendant la période hivernale, le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer un appui financier à Montréal en Fêtes, qui se tiendra dans le Vieux-Montréal du 20 au 31 décembre 2018. La ministre...

17 déc 2018
Corporation Savaria (« Savaria ») un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, a déclaré le 17 décembre un dividende de 3.5 cents (0,035 $) par action ordinaire, conformément à sa politique de dividende mensuel, payable le 11...

17 déc 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) William Amos, député de Pontiac, annoncera un appui financier à l'Association régionale de motoneigistes de la Haute-Gatineau, Les Ours Blancs inc. Cette annonce se fera au nom du...

17 déc 2018
La ministre déléguée à l'Éducation, Mme Isabelle Charest, invite les représentantes et les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle elle annoncera d'importants investissements pour moderniser les arénas et les centres...

17 déc 2018
À compter du 20 décembre, c'est le retour du Festilumières à l'Aquarium du Québec. Pour l'occasion, le site revêtira son éblouissant couvert lumineux et vous transportera dans une atmosphère féérique. C'est un parcours extérieur, illuminé de plus...



Communiqué envoyé le 22 janvier 2018 à 08:03 et diffusé par :