Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

ofo -- la plus grande entreprise de partage de vélos au monde -- se met en branle aux États-Unis


ofo est en train de mettre en place, à Seattle, sa plateforme de partage de vélos sans station

SEATTLE, 17 août 2017 /CNW/ - ofo, la première société de partage mondiale de vélos sans station, a annoncé aujourd'hui son lancement nord-américain, à Seattle, sa première ville officielle. 

D'envergure mondiale, la société de partage de vélos, évaluée à plus de 2 milliards de dollars, offre un modèle de partage pratique et flexible en ce qu'il permet aux cyclistes de se passer de stations d'ancrage. L'application téléphonique d'ofo et sa technologie de verrouillage intelligent permettent aux cyclistes de louer et de stationner des vélos n'importe où tant que le stationnement est conforme à la réglementation locale.

Avec son réseau reliant plus de 8 millions de vélos dans plus de 170 villes et sept pays, ofo génère plus de 25 millions de transactions par jour et, depuis sa fondation en 2014, a assuré plus de 3 milliards de trajets à plus de 100 millions de cyclistes mondiaux.

« Le partage de vélo sans station d'ancrage, le concept pionnier d'ofo, a changé la nature de l'économie de partage et les options de transport dans les villes du monde entier », a expliqué Dai Wei, fondateur et chef de la direction d'ofo, âgé de 26 ans. « Il y a manifestement un besoin de ce type d'offre de transport dans le monde entier. Notre mission est de résoudre le problème du 'dernier kilomètre' dans les zones urbaines, et nous voyons aux États-Unis un potentiel immense pour le mode de transport pratique, abordable et sobre en carbone. »

En juillet, ofo a annoncé un partenariat mondial avec la plateforme de paiement mobile Ayden, ce qui permet aux clients d'utiliser un ensemble de références paiement pour régler la location dans le monde entier, partout où ofo exerce son activité. Les clients peuvent télécharger l'application ofo et balayer le code QR pour débloquer le vélo. À la fin du trajet, ils seront facturés 1 $ pour un trajet n'excédant pas une heure. Comme dans toutes les autres villes où elle est implantée, ofo disposera sur le terrain, localement, d'un personnel d'entretien et de gestion qui aidera au stationnement et aux réparations des vélos.

ofo a reçu du département des transports de Seattle (Seattle Department of Transportation) un permis l'autorisant à mettre en circulation, en août, 1 000 vélos dans le cadre d'un projet pilote, l'objectif étant de desservir toute la ville de Seattle en augmentant la flotte après septembre.

« Nous allons travailler en étroite coordination avec les responsables du gouvernement pour faire en sorte qu'ofo devient un élément vital de la vie des résidents de Seattle », a déclaré Grace Lin, vice-présidente d'ofo États-Unis. « Étant la première société de partage de vélos au monde, nous sommes ravis de lancer notre service à Seattle et espérons continuer à élargir notre présence aux États-Unis. »  

En juillet de cette année, ofo a levé 700 millions de dollars à l'issue de sa campagne de financement de série E, menée par Alibaba, Hony Capital et CITIC Private Equity.

À PROPOS D'OFO

Fondée en 2014, ofo est la première et la plus grande plateforme mondiale de partage de vélos sans station. Créée pour le partage, ofo vise à atteindre tous les coins du monde en rendant le vélo accessible à tous. À ce jour, ofo dispose d'un réseau reliant plus de 8 millions de vélos dans plus de 170 villes et sept pays, génère tous les jours plus de 25 millions de transactions et a assuré à plus de 100 millions de cyclistes mondiaux 3 milliards de trajets efficients, pratiques et écophiles.

ofo s'est associée au Programme des Nations Unies pour le développement à l'appui des objectifs de développement durable et a également lancé un nouveau partenariat avec la Fondation Clara Lionel de Rihanna pour offrir des vélos et des bourses d'études aux écolières au Malawi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ofo.com.

CONTACTS PRESSE

Contact aux États-Unis

Hannah Buzicky
Mobile : (212) 819-4879
Courriel : [email protected]

Siège social mondial

Angela Cai
Mobile : +86 138 1063 8166
Courriel : [email protected]

Hilary Shi
Mobile : +86 136 9336 7685
Courriel : [email protected]

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/545669/ofo_Logo.jpg

SOURCE ofo


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:30
L'Autorité des marchés publics (AMP) émet plusieurs recommandations à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) pour des manquements survenus dans le cadre de l'adjudication et de l'attribution de deux contrats publics visant la récolte...

à 04:30
Les médias sont invités à se joindre à Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth Cole Harbour, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi qu'à l'honorable Timothy Halman, ministre de...

à 03:34
Le centre de R&D de Barcelone (« le centre ») de Wanhua Chemical (SHA:600309 ; « l'entreprise »), situé à Cornella de Llobregat, a officiellement ouvert ses portes. Il s'agit d'une mesure clé prise par l'entreprise pour faire progresser sa présence...

à 03:22
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A mené par Polychain Capital. Le financement soutiendra la mission de l'entreprise qui...

à 03:05
flatexDEGIRO anticipe une performance record en 2024 avec un bond des revenus et des bénéfices Hausse de 25 % des revenus à 123 millions EUR (T1 2023 : 98 millions EUR) flatexDEGIRO bénéficie à la fois d'une hausse des produits d'intérêts et...

25 avr 2024
Faits saillants du trimestre 351 100 tonnes métriques (wet metric tons) de minerai extrait (+9% sur le précédent trimestre)40 439 tonnes métriques (dry metric tons) de concentré de spodumène produit au Complexe Lithium Amérique du Nord (LAN) (+18%...



Communiqué envoyé le et diffusé par :