Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Opinions - Investissement

Placements CI annonce le lancement d'un nouveau mandat à taux variable pour les investisseurs en quête de revenu


TORONTO, le 17 juill. 2017 /CNW/ - Placements CI (ci-après « CI ») offre une nouvelle possibilité aux investisseurs en quête de revenu préoccupés par la hausse des taux d'intérêt, avec le lancement du Mandat de revenu à taux variable Signature.

Ce mandat investit dans un portefeuille mondial prudent et géré activement, composé d'obligations à taux variable, de prêts à effet de levier, ainsi que d'obligations à rendement élevé et de bonne qualité à plus courtes échéances, lesquelles sont moins sensibles aux changements de taux d'intérêt que d'autres titres à revenu fixe. Ce mandat procure un flux de revenu sous forme de distributions mensuelles.

Le lancement de ce mandat arrive à point nommé, car la Réserve fédérale américaine a augmenté son taux directeur à deux reprises en 2017, et d'autres hausses sont attendues. De son côté, la Banque du Canada a annoncé, le 12 juillet dernier, une hausse de son taux directeur de 0,25 %, et a évoqué la possibilité d'autres hausses pour 2017.

« Lorsque les taux d'intérêt augmentent, les investisseurs se préoccupent de la préservation du capital et de l'équilibre du risque dans leurs portefeuilles de titres à revenu fixe », a expliqué M. Geof Marshall, vice?président principal de Signature Gestion mondiale d'actifs et gestionnaire de portefeuille responsable du nouveau mandat. « Le Mandat de revenu à taux variable Signature est conçu pour diversifier les portefeuilles à revenu fixe et fournir une protection contre les augmentations de taux d'intérêt ».

Signature Gestion mondiale d'actifs, une division de Placements CI, gère plus de 53 milliards de dollars d'actifs, y compris une gamme diversifiée de mandats de revenu. Le Mandat de revenu à taux variable Signature bénéficiera de l'expertise de l'équipe Signature en gestion d'obligations d'État, à rendement élevé et de bonne qualité, d'actions privilégiées et d'autres titres à revenu. En ce qui a trait aux titres à taux variables, l'équipe Signature gère actuellement plus de 800 millions de dollars en prêts garantis de premier rang, et plus d'un milliard de dollars en actions privilégiées à taux variable. Le mandat est géré activement au niveau de la sélection de titres, de la répartition de l'actif dans les titres à revenu et des devises, le tout en vue d'améliorer les rendements corrigés du risque.

Les gestionnaires de portefeuille principaux sont M. Geof Marshall, CFA, qui dirige l'équipe des titres de crédit de Signature, et M. Darren Arrowsmith, CFA, qui compte à son actif plus de 13 ans d'expérience en investissement dans les titres à taux variable.

« CI offre une vaste gamme de mandats pouvant répondre aux besoins continus de revenu fiable et de préservation du capital des Canadiens, a expliqué M. Neal Kerr, premier vice-président, Gestion de placements. Le Mandat de revenu à taux variable Signature ajoute à la diversité de notre gamme de produits, en plus d'offrir aux investisseurs une autre solution de revenu de haute qualité, gérée par une des plus grandes équipes de gestion de placements au Canada ».

Pendant ce temps, CI a annoncé que les cotes de risque du fonds Catégorie de société de croissance et de revenu mondiaux Harbour et du Fonds de rendement stratégique Marret avaient été modifiées, passant de « faible à moyen » à « moyen ». Ces changements, qui entreront en vigueur vers le 27 juillet 2017, sont basés sur la nouvelle méthodologie prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières pour déterminer le niveau de risque des fonds communs de placement. Ils ne sont pas attribuables à des changements relatifs aux objectifs, aux stratégies ou à la gestion des fonds.

CI a également annoncé aujourd'hui que l'équipe Mackenzie Ivy se joindra à Cambridge Gestion mondiale d'actifs, à Epoch Investment Partners et à Gestion d'actifs Picton Mahoney pour gérer une partie des portefeuilles du Fonds gestion d'actions américaines Select et du fonds Catégorie de société gestion d'actions américaines Select. La nomination de l'équipe Ivy à titre de sous-conseiller des deux fonds gérés par de multiples gestionnaires entrera en vigueur vers le 17 juillet 2017.

À propos de Placements CI - la société de placement du Canada

Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placement au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web, au www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne dont les actifs sous gestion s'élevaient à 161,7 milliards de dollars au 30 juin 2017.

Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Le présent rapport peut renfermer des déclarations prospectives sur le Fonds, son rendement futur, ses stratégies ou perspectives et les mesures que pourrait prendre le Fonds. Ces déclarations reflètent les convictions des gestionnaires de portefeuille et sont basées sur les renseignements qui sont actuellement disponibles. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de la performance future des fonds. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à ces déclarations puisque les événements, notamment des changements économiques, politiques et des marchés, etc., et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont énoncés dans les déclarations prospectives.

SOURCE CI Financial Corp.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:30
L'Autorité des marchés publics (AMP) émet plusieurs recommandations à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) pour des manquements survenus dans le cadre de l'adjudication et de l'attribution de deux contrats publics visant la récolte...

à 04:30
Les médias sont invités à se joindre à Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth Cole Harbour, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi qu'à l'honorable Timothy Halman, ministre de...

à 03:34
Le centre de R&D de Barcelone (« le centre ») de Wanhua Chemical (SHA:600309 ; « l'entreprise »), situé à Cornella de Llobregat, a officiellement ouvert ses portes. Il s'agit d'une mesure clé prise par l'entreprise pour faire progresser sa présence...

à 03:22
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A mené par Polychain Capital. Le financement soutiendra la mission de l'entreprise qui...

à 03:05
flatexDEGIRO anticipe une performance record en 2024 avec un bond des revenus et des bénéfices Hausse de 25 % des revenus à 123 millions EUR (T1 2023 : 98 millions EUR) flatexDEGIRO bénéficie à la fois d'une hausse des produits d'intérêts et...

25 avr 2024
Faits saillants du trimestre 351 100 tonnes métriques (wet metric tons) de minerai extrait (+9% sur le précédent trimestre)40 439 tonnes métriques (dry metric tons) de concentré de spodumène produit au Complexe Lithium Amérique du Nord (LAN) (+18%...



Communiqué envoyé le et diffusé par :