Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Rapports de ventes

GAC Motor, le chef de file du marché de l'automobile chinois, met à jour ses records de vente au premier semestre de 2017


GUANGZHOU, Chine, le 8 juillet 2017 /CNW/ -- GAC Motor, le constructeur automobile à la croissance la plus rapide en Chine, a déclaré un record de volume des ventes au premier semestre de 2017. En s'appuyant sur l'innovation et la qualité, la société a vendu 250 878 véhicules à l'échelle mondiale, une hausse annuelle de 57 pour cent qui est considérablement plus élevée que la moyenne de l'industrie et dépasse l'objectif des ventes. 43 360 véhicules au total à travers tous les modèles de véhicules ont été vendus au mois de juin, ce qui représente une hausse annuelle de 39,2 pour cent.

GAC Motor met à jour ses records de vente avec 250 878 véhicules vendus au premier semestre de 2017 (PRNewsfoto/GAC Motor)

Les ventes du modèle phare, le GS8, un VUS de luxe sept places, ont atteint 50 622 de janvier à juin. Le VUS GS4 haut de gamme a renforcé sa position de leader au sein du marché chinois des VUS et 180 725 véhicules ont été vendus.

Par ailleurs, le volume des ventes de la berline sportive GA6 a atteint une hausse annuelle de 251,9 pour cent en juin et la nouvelle génération de berline de luxe GA8 continue de générer un volume des ventes pour la marque nationale de berline de luxe de catégorie C.

« Grâce à notre persévérance en matière de qualité, GAC Motor a réalisé des progrès dans la production et les ventes et il a pu maintenir la conception équilibrée de VUS et de berline. Nous avons accompli un progrès satisfaisant et nous avons démontré la vitesse légendaire de GAC Motor », a souligné M. Yu Jun, président de GAC Motor.

En donnant la priorité à la recherche et le développement (R. et D.), de manière positive, en respectant les normes internationales et en construisant un mécanisme d'innovation efficace, GAC Motor a établi un empire de l'automobile de calibre mondial centré sur son réseau de R. et D. global, de fabrication de pointe et de chaîne d'approvisionnement internationale.

En établissant des partenariats stratégiques avec les 10 meilleurs fournisseurs d'automobiles dans le monde, notamment Aisin Seiki et Michelin, GAC Motor honore son engagement de fabriquer les véhicules de qualité supérieure. Actuellement, le constructeur automobile se classe au 5e rang dans l'étude initiale sur la qualité en Chine (China Initial Quality Study), réalisée par J.D. Power Asia Pacific pour 2016, le classement le plus élevé de toutes les marques chinoises pour la quatrième année consécutive.

La société a également concentré ses efforts sur la recherche et développement axés sur des normes élevées. Le GS8, un VUS haut de gamme de luxe a obtenu un score de sécurité cinq étoiles et est classé parmi les meilleurs dans le cadre du programme China-New Car Assessment Program (C-NCAP), pour tous les SUV de taille moyenne et grande sur le marché chinois depuis 2015, en matière de test de sécurité.

M. Yu Jun, président de GAC Motor, s'adresse au public en anglais au Michelin Movin'On, le sommet mondial de la mobilité durable organisé à Montréal (au Canada), en juin (PRNewsfoto/GAC Motor)

En se donnant pour objectif de réaliser 1 million en volume de ventes d'ici 2020, GAC Motor a élaboré une stratégie de développement durable pour passer de constructeur automobile haut de gamme à fabricant d'automobiles intelligentes afin de se positionner à titre de chef de file de l'industrie chinoise de l'automobile par la conception de véhicules écologiques et de qualité dotés de design haut de gamme avec une performance et une fiabilité élevées pour les clients internationaux.

« GAC Motor ne met pas l'accent sur la vente de véhicules, mais vise plutôt à réinventer la façon dont les gens se déplacent », a souligné M. Yu Jun, président de GAC Motor, au Michelin Movin'On, le sommet mondial de la mobilité durable organisé à Montréal (au Canada), en juin. « De telles réalisations représentent l'aboutissement d'un travail commun, mais aussi le choix du marché. Nous allons poursuivre l'expansion de notre réseau R. et D. afin de construire plus de véhicules dotés de technologie de pointe et de mobilité durable perfectionnée. »

Le GS8, le VUS phare de luxe sept places (PRNewsfoto/GAC Motor)

Le réseau mondial de ventes et services de la société couvre désormais 14 pays, avec une présence dominante au sein des pays qui font partie de l'initiative « Belt and Road », comme la région du Moyen-Orient. La société ajoute encore plus de réseaux de distribution dans les meilleurs marchés, tels que l'Amérique du Nord afin de valoriser l'image de la marque haut de gamme à titre de constructeur automobile de renommée mondiale qui fait preuve d'excellence dans la recherche, la fabrication et les ventes. Il prévoit faire son entrée au sein du marché américain pour 2019 au plus tard.

GAC Motor introduira plus de modèles haut de gamme dans le marché cette année pour offrir un plus vaste choix aux clients en mettant l'accent sur une expérience de conduite de première qualité. Hormis le GS8 qui a été introduit dans les marchés mondiaux, les prochains véhicules incluent le VUS GS7 de cinq places qui a été qualifié de « nouvelle génération de VUS à grand succès » par la revue New York Times, et son tout premier véhicule électrique GE3. Le GS8 sera prochainement vendu au Nigéria et au Paraguay. La société vise à réaliser un volume annuel des ventes de 500 000 véhicules en 2017.

À propos de GAC Motor

Une filiale de GAC Group, GAC Motor conçoit et fabrique des véhicules, des moteurs, des pièces et des accessoires automobiles de qualité supérieure. En 2016, la société a enregistré un taux de croissance annuel de 96 %, soit le plus élevé parmi toutes les marques chinoises au cours de la période correspondante. Actuellement, GAC Motor est classé au premier rang parmi toutes les marques chinoises pour la quatrième année consécutive et au 5e rang dans l'étude initiale sur la qualité en Chine (China Initial Quality Study), réalisée par J.D. Power Asia Pacific pour 2016.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter :

Facebook : https://www.facebook.com/GACMotor
Instagram : https://www.instagram.com/gac_motor
Twitter : https://twitter.com/gac_motor

Contact avec les medias :

Sukie Wong 
+86-186-8058-2829 
[email protected]

Taki Jiang 
+86-134-5028-4242 
[email protected]

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/531252/GAC_Motor.jpg
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/531253/GAC_Motor_president_Yu_Jun.jpg
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/531254/GAC_Motor_GS8.jpg

 

SOURCE GAC Motor


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:47
Du 5 au 8 mai, l'Exposition internationale du vélo de Chine s'est ouverte en grande pompe à Shanghai. TAILG, en tant qu'entreprise leader dans le domaine des deux-roues électriques, a exposé sa dernière gamme complète de vélos électriques. Les ventes...

à 01:21
NIPPON EXPRESS HOLDINGS, INC. a reçu la visite de S.E. M. Rachad Bouhlal, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc au Japon, au bâtiment du groupe NX le 12 avril....

6 mai 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable tient à aviser les usagers de la route que les travaux de sécurisation des voûtes des tunnels Ville-Marie et Viger débuteront dimanche le 12 mai. Les travaux visent à démanteler l'ensemble des...

6 mai 2024
Atteinte des cibles du premier trimestre, révision en hausse des prévisions Points saillants du premier trimestre de 2024 : Des flux de trésorerie disponibles de 102,1 millions de dollars, comparativement à 73,1 millions de dollars au premier...

6 mai 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce que les travaux d'asphaltage de l'autoroute 13 (Chomedey) à Laval entraîneront des fermetures particulières durant la fin de semaine du 10 au 13 mai prochain....

6 mai 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu'il reprendra, à compter du 10 mai, les travaux de reconstruction de ponceaux entamés l'été dernier en vue de l'asphaltage de la route 116 est, qui aura lieu cette année...



Communiqué envoyé le et diffusé par :