Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Droit des brevets

ZTE se classe à la 1ère place dans la table de demandes des brevets de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle


SHENZHEN, Chine, 17 mars 2017 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ) a été classée numéro un sur la dernière liste annuelle de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour les demandes de brevets. Cela reflète l'accent que l'entreprise met de plus en plus sur la recherche et le développement de technologies de dernière génération, notamment la 5G, la virtualisation du réseau, l'informatique en nuage et l'Internet des objets.

Selon les données publiées par l'OMPI, ZTE a rempli 4 123 demandes de brevets en vertu du Traitement de coopération en matière de brevets (PCT) en 2016, soit plus que toute autre entreprise. ZTE a atteint la première place après avoir occupé la troisième place l'année précédente, et la société est placée parmi les trois premières sur la liste annuelle de l'OMPI depuis 2010.

Huawei Technologies, avec 3 692 demandes de brevets en 2016, a été classée à la 2e place par l'OMPI, suivie par Qualcomm Inc. avec 2 466 demandes, Mitsubishi Electric avec 2 053 demandes et LG Electronics avec 1 888.

« La première place de ZTE dans le nouveau classement annuel de l'OMPI reflète notre volonté actuelle de mener le secteur des TIC vers le développement de nouvelles technologies de dernière génération », a déclaré Shen Nan, directeur de la propriété intellectuelle chez ZTE. « En tant que leader mondial de l'innovation technologique, ZTE est très fortement engagée à l'égard de la promotion et de la protection de la propriété intellectuelle. »

Avec 20 centres de R & D en Asie, Amérique du Nord et Europe, ZTE investit plus de 10 % de son chiffre d'affaires annuel dans la R & D, employant plus de 30 000 chercheurs professionnels dans le développement de technologies de nouvelle génération, dont la 5G, l'IdO, la NFV (virtualisation des fonctions du réseau), le SDN (réseau défini par le logiciel), les Big Data et la ville intelligente.

Avec plus de 1 500 demandes de brevets liés à la 5G, ZTE a été le premier fournisseur au monde à vérifier des technologies clé sur l'onde millimétrique et les fréquences sub-6GHz de la 5G en 2016. ZTE a atteint avec succès la technologie de pointe unique de la 5G et la vérification du prototype est désormais entrée dans la phase de vérification et de R & D.

« Les demandeurs basés en Chine sont en grande partie à l'origine de la croissance des demandes de marques déposées et de brevets internationaux, et ils font de grands progrès dans l'internationalisation de leurs activités tandis que le pays continue son parcours qui le mène du « Fabriqué en Chine » au « Créé en Chine », a déclaré Francis Gurry, directeur général de l'OMPI.

Les solutions exclusives Pre5G de ZTE permettent aux opérateurs d'accélérer l'application des technologies 5G sur l'infrastructure 4G LTE existante, et sont déployées sur plus de 40 réseaux dans 30 pays par des opérateurs tels que SoftBank, China Mobile et Telefonica.

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux pouvoirs publics. Dans le cadre de la stratégie M-ICT de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, veuillez visiter : www.zte.com.cn.

Contacts avec la presse :

Margrete Ma

Daniel Beattie

ZTE Corporation

AxiCom

Tél : +86 755 26775207

Tél : +44 (0)20 8392 8071

Courriel : [email protected]

Courriel : [email protected]

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:06
La trottinette électrique 4Pro (2nd Gen), produite par Brightway Innovation Intelligent Technology (Suzhou) Co.,Ltd., a été dévoilée récemment. Xiaomi dévoile 4Pro (2nd Gen) Xiaomi a fait des vagues avec le dévoilement de son dernier modèle de...

à 06:00
ReNAgade Therapeutics, une société qui exploite le potentiel illimité des médicaments à base d'ARN, a annoncé aujourd'hui son engagement continu à explorer l'opportunité thérapeutique que présente la glycobiologie en soutenant la recherche en cours...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

26 avr 2024
Les marques...



Communiqué envoyé le et diffusé par :