Les couples désirant se marier dans une ville de la partie indonésienne de Bornéo devront désormais apporter un jeune plant d'arbre afin de contrer la déforestation qui sévit dans cette partie du pays.
Le conseil municipal de la ville de Banjarmasin, dans le Kalimantan Sud, a pris cette décision en mars dernier. Le mois suivant, le nombre de jeunes plants remis à la ville étaient de 3 566 selon l'agence officielle Antara citant un responsable local de l'environnement. La ville s'occupe de planter l'arbre.
L'indonésie est un des pays où la déforestation et la destruction des habitats est la plus rapide. Selon Greepeace, l'archipel risque de voir disparaître ses forêts d'ici 2010 si la coupe continue à ce rythme. Plus de 88% des arbres abattus en Indonésie proviennent de coupes sauvages.