Le Lézard

La virtualisation sur Mac OS encore en progrès


La guerre continue entre Parallels Desktop et VMWare Fusion. Il y a quelques jours, nous vous parlions ici même de la future version 3 de Parallels Desktop. C’est au tour à VMWare de nous offrir une nouvelle version bêta. Au menu, toujours des tentatives difficiles pour supporter convenablement les cartes graphiques, mais un mode « Unity » à surveiller de près.



Ce qui est mis en avant par cette nouvelle mouture de VMWare Fusion c’est le mode Unity. Comme avec Coherence dans Parallels Desktop, il permet de faire fonctionner une application pour Windows comme si vous la lanciez nativement depuis Mac OS X. Des vidéos de démonstration traînent sur Internet, laissant entrevoir l’intéressante fonctionnalité. On peut donc déplacer les fenêtres des programmes Windows sur le bureau de Mac OS X, les réduire dans le Dock, en faire des icônes du Dock et même apprécier les effets d’ombres de Mac OS qui lui sont appliqués. On constate tout de même que lorsque le programme est «recopié» en direct sur Mac OS, il est moins performant, virtualisation oblige. Une bonne quantité de mémoire vive sera nécessaire pour bien en profiter. Bien sûr, il faut que Windows tourne en tâche de fond.

Pour le reste, cette nouvelle mouture du logiciel apporte son lot d’améliorations, de performances et de corrections de bogues. La version finale de VMWare devrait sortir au cours de l’été.

Publié le 11/06/2007 à 09h21 par Stéphane Calisti



Nouvelle suivante:
Une DS-Lite Pikachu

Autres nouvelles publiées en ce 11 juin:

2001
Cellulaire non-cancérigène
Le GameBoy Advance enfin lancé en Amérique
Sony dans votre portefeuille
2002
Mot de passe retrouvé
2003
Microsoft se porterait acquéreur d'un antivirus
Pour vous marier, plantez un arbre
2004
Censure sur le Web de la porno infantile par BT Telecom
Piratage à 10 $ l'heure
2005
Le DMCA arrive au Canada
Halo au cinéma
2006
Le spa crânien