D'après
Heise Security, le fait d'installer Leopard, la dernière mouture de Mac OS X, désactiverait le pare-feu du système d'exploitation, laissant l'ordinateur sans protection.
La firme qui a conduit les tests sur le nouveau système d'exploitation d'Apple souligne que cette faille signifie que les utilisateurs ne peuvent se fier à Leopard pour assurer la sécurité de leur système informatique.
Ainsi, selon Jurgen Schmidt, expert chez Heise Security, le pare-feu du système d'exploitation était désactivé après la mise à niveau; il n'exerçait donc plus son rôle de surveillance des échanges avec les réseaux locaux ou Internet, laissant l'ordinateur vulnérable à d'éventuelles attaques.
De plus, Heise Security précise dans son rapport que, contrairement à Windows Vista, les réglages de Léopard ne font pas de distinction entre un réseau sécurisé (un réseau personnel ou celui d'une entreprise, par exemple) et les réseaux sans fil publics des aéroports ou même une connexion directe au réseau Internet. Par défaut, Léopard considère tous ces réseaux de façon égale, les supposant tous sécuritaires.
Heise Security juge cette situation potentiellement problématique puisqu'elle « donne à l'utilisateur une fausse impression de sécurité, ce qui est plus dangereux qu'un réel manque de sécurité dont on est conscient. »
Apple n'a pour le moment émis aucun commentaire au sujet des résultats des tests réalisés par Heise Security.