Alors que l’arrivée de la version 8.5 de Windows Live Messenger se profile à l’horizon, certaines langues se délient et parlent déjà du futur plus ou moins lointain de Windows Live. Un avenir radieux?
Andrew Jenks de LiveSide.net raconte en effet sur son blog que Microsoft envisagerait déjà un Windows Live Messenger neuvième du nom avec comme particularité première le support de protocoles autres que celui de Microsoft. Mieux encore, Microsoft fournirait une API aux développeurs, permettant ainsi à d’autres logiciels que Windows Live Messenger d’utiliser des fonctions de ce dernier. On pense bien évidemment aux visioconférences qui sont impossibles pour l’instant même si Yahoo! Messenger peut converser avec le logiciel de Microsoft.
Voilà une petite révolution pour ce client de messagerie instantanée extrêmement populaire, mais aussi peut-être pour ceux qui n’aiment pas trop ce dernier et qui pourront utiliser plutôt leur logiciel fétiche. Il ne restera plus qu’à voir si les autres éditeurs suivront comme AOL avec AIM ou ICQ. La première version bêta est attendue dès mars 2008.
Quant à Messenger Mac, il serait abandonné. Microsoft travaillerait cependant sur un nouveau logiciel apparemment prometteur selon LiveSide.net. Pas de date de sortie bien sûr, mais on espère cependant voir débarquer quelque chose lors de la sortie de Mac Office 2008.