Le Lézard

Google Earth VS Microsoft Flight Simulator


Les utilisateurs du célèbre logiciel Google Earth ont peut-être pensé un jour qu’il serait agréable de pouvoir explorer notre planète à partir d’un véhicule aérien. À ceux-ci nous dirons que tout est possible dans le monde de l’informatique. Nous vous dévoilons aujourd’hui une facette cachée de Google Earth qui vous permettra de « voler » autour de notre planète.



Microsoft Flight Simulator fait le bonheur de ceux et celles qui aiment les jeux d’aviation. Google a, semble-t-il, voulu profiter de cet engouement pour intégrer secrètement dans son logiciel d’exploration géographique une fonction permettant de voler autour du globe, un peu comme le fait Flight Simulator. Pour y accéder, il suffit de faire la combinaison de touches « CTRL + Alt + A » sur le PC, ou la « Touche pomme + Alt + A » sur Mac. Après avoir appuyé simultanément sur ces touches, une fenêtre vous invite à choisir d’abord l’avion avec lequel vous souhaitez voler. Vous avez le choix entre le F16, communément appelé « Viper », et le SR22, un avion à hélices performant. Outre la sélection de l’appareil, qui nous a semblé ici presque inutile, car il est impossible de le voir comme c’est le cas dans Flight Simulator, vous avez la possibilité de choisir le point de départ. Vous pouvez donc commencer la simulation en plein vol depuis votre position actuelle dans le logiciel ou depuis une session de vol précédente, ou encore, décoller sur un aéroport international. Enfin, les utilisateurs d’un Joystick apprécieront la possibilité d’utiliser leur accessoire pour diriger l’avion, ce qui est peut être beaucoup plus facile que d’utiliser les touches du clavier. Ces dernières sont les flèches pour diriger l’avion, et les touches Page précédente et Page suivante pour contrôler les gaz.

Cette initiative de Google est certes une bonne idée pour les amateurs d’aviation et du logiciel de la compagnie. Mais pour les habitués des jeux tels que Flight Simulator, le simulateur de vol de Google Earth leur paraîtra trop simpliste. On aurait aimé avoir une vue du cockpit comme dans Flight Simulator, ou encore, une petite indication sur la vitesse et les gaz. Aussi, ne vous attendez pas à une qualité graphique telle que celle du jeu de Microsoft. Sur plusieurs zones géographiques du globe, la vue sur le sol est comme celle du logiciel, c’est-à-dire, très embrouillée si on survole en basse altitude. Mais bon, ne s’agit-il pas principalement d’un logiciel pour explorer les diverses merveilles géographiques que nous offre notre planète?

Publié le 03/09/2007 à 10h48 par Dominic Desbiens




Autres nouvelles publiées en ce 03 septembre:

2002
Windows XP SP-1 pour le 9 septembre
2003
Microsoft utilise Linux pour se protéger
2004
La haute vitesse encore plus rapide par câble
Rappels de pièces défectueuses: après Apple, IBM
2005
Yahoo! Messenger un peu trop envahissant
Un chien robot pour maigrir
2006
MySpace vendra de la musique indépendante
Wi-Fire triple la portée du Wi-Fi