Le Lézard

Raoul, Johnny Boy et les ti-papoutes bientôt à la télé


Connaissez-vous Têtesàclaques.tv? Depuis novembre 2006, ce site d’humour québécois fait partie du top 10 des sites Web les plus visités au Québec. Il a même récemment déclassé Yahoo!, ce qui lui a permis d’atteindre la neuvième position du palmarès avec 2,08 millions de visiteurs uniques pour le seul mois de décembre.



Le site créé par Michel Beaudet, un ancien concepteur publicitaire, n’a jamais cessé de gagner en popularité depuis son lancement au mois d’août dernier. Depuis, des rumeurs se sont mises à courir sur la possibilité d’une émission télé des Têtes à claques, rumeurs qui semblent sur le point de s’avérer vraies…

En effet, le groupe de production « Juste pour Rire » disposerait actuellement des droits de vente des sketches Têtes à claques, à condition de les vendre à l’extérieur du Canada et de la France. Certains acheteurs potentiels auraient déjà été approchés par une responsable de Juste pour Rire, Nathalie Bourdon, lors du National Associates of Television Program Executives de Las Vegas (NATPE). On attend cependant qu’un nombre suffisant de sketches soient disponibles et qu’ils aient été traduits en anglais pour conclure des ententes avec les télédiffuseurs.

Selon ce qu’a rapporté Mme Bourdon au Journal de Montréal, « La prochaine étape est de présenter les Têtes à claques de façon officielle au prochain MIPTV de Cannes ». Qui sait ce qui arrivera par la suite? L’avenir leur appartient…

Publié le 26/01/2007 à 10h00 par Annie Dubois


Nouvelle précédente:
Bientôt : infirmiers robotisés

Autres nouvelles publiées en ce 26 janvier:

2001
XBox compatible Sega Dreamcast?
2004
Films à 99¢ chez AOL
Internet, une toile en couleur
Bill Gates nommé Chevalier par la Reine
2005
Whovel : pelleter en se fatiguant moins
Un radar qui passe à travers les murs
Google cherche aussi dans la télévision
2006
Les femmes « sexy » bannies du E3...
2005 : une année chaude !
2009
Le site de recherche d’emploi Monster piraté
2010
De nouvelles éoliennes discrètes