Le Lézard

Films à 99¢ chez AOL


America Online (AOL) fera en février 2004 une offre qui pourrait ne pas se renouveller. Elle mettra en ligne un service de location de films dans le but d'en évaluer la rentabilité.



La compagnie limitera ce service à ses abonnés états-uniens. Pour ce faire, elle s'associera à la compagnie MovieLink, une société fondée par cinq grands studios hollywoodiens, qui est déjà présente comme service de vidéos sur demande offerts par d'autres fournisseurs internet.

Le service sera disponible jusqu'au 26 février. Il en coûtera 14,95$ comme paiement mensuel et chaque film sera obtenu pour 99¢. Le téléchargement sur connexion haute vitesse permettra à l'utilisateur de conserver une copie d'un film pendant 30 jours et de le visionner une fois dans cette période en s'assurant de pouvoir le terminer dans un délai de 24 heures.

La vidéo sur demande par Internet semble un marché en pleine expansion; il pourrait rapporter, selon les études sur le sujet, près de 4.5 milliards de dollars en 2007. AOL mettrait donc ce service en période d'essai sans vraiment savoir s'il le prolongera, bien qu'il l'espère.


Publié le 26/01/2004 à 08h23 par Fanie Gingras



Nouvelle suivante:
Internet, une toile en couleur

Autres nouvelles publiées en ce 26 janvier:

2001
XBox compatible Sega Dreamcast?
2005
Whovel : pelleter en se fatiguant moins
Un radar qui passe à travers les murs
Google cherche aussi dans la télévision
2006
Les femmes « sexy » bannies du E3...
2005 : une année chaude !
2007
Raoul, Johnny Boy et les ti-papoutes bientôt à la télé
Des clients de grands magasins victimes de piratage
Films illégaux, no problemo!
2009
Le site de recherche d’emploi Monster piraté
2010
De nouvelles éoliennes discrètes