Le Lézard

Trois bogues exploités sur Microsoft Word


Depuis quelques semaines, des pirates ont découvert non moins de trois bogues dans le logiciel de traitement de texte Microsoft Word. Grâce à ceux-ci, les pirates arrivent entre autres à prendre le contrôle de l’ordinateur sur lequel les failles ont été exécutées.



La troisième de ces failles a été annoncée quelques jours après la publication du bulletin de mise à jour de Microsoft, qui a toujours lieu le deuxième mardi de chaque mois. Étant donné que la compagnie publie ses bulletins de rustines (« patches ») seulement lors de la date mensuelle prévue, les pirates pourront ainsi profiter de leur réussite encore pendant un certain temps d'ici janvier.

Chez Microsoft, on affirme toutefois que ces bogues sont étudiés dans le but de pouvoir fournir les mises à jour nécessaires dès que possible aux utilisateurs du populaire logiciel. Pour l’instant, le nombre de cas d’attaque répertoriés serait plutôt limité, malgré le fait que les failles se trouvent dans nombre de versions du logiciel Word commercialisées entre 2000 et 2006, tant sur Mac que sur PC.

La compagnie affirme que pour être victime d’un de ces bogues, il faut au préalable avoir ouvert un document Word piégé. Encore une fois, les utilisateurs d’Internet doivent se montrer prudents envers les documents qu’ils ouvrent ou téléchargent, surtout lorsque la provenance en est inconnue. Sur Internet, la vigilance est toujours de mise, que ce soit pour éviter les fraudes ou les virus, car ces troubles transforment vite le divertissement en désagrément.

Publié le 22/12/2006 à 21h12 par Cynthia Vallée



Autres nouvelles publiées en ce 22 décembre:

2000
Napster: encore plus populaire
PS2 à la guerre!
Des robots insectes
2001
Un clavier tout terrain
Suivez le père-noël le 24 décembre
2002
Cannabis livré à domicile
Suivez Barney à la Maison-Blanche
Sortie d'un concurrent de Windows
2003
Ordinateur gratuit contre publicités
Un espion dans votre photocopieuse
Linux fin prêt pour les serveurs haut de gamme
2004
EA achète des parts d’Ubisoft
2005
Donner son vieil ordinateur
Un courriel de 30 ans!
2007
Une centrale nucléaire… à la maison!