Le Lézard

Un bloc-notes pour les durs


Si vous êtes le genre de personne qui aime apporter son ordinateur portable partout où elle va, même à l'extérieur dans des endroits peu recommandés pour un bloc-notes, Itronix a la solution pour vous.



Le GoBook XR-1 est un ordinateur portable peu commun puisqu'il a été conçu pour un usage extrême et pour résister aux intempéries et aux mauvaises conditions d'usage. Développé par la compagnie Itronix, une société spécialisée dans le développement de solutions informatiques mobiles sans fil, cet ordinateur possède un boîtier pouvant résister à tous chocs, à l'exception du feu. Il pourra donc être utilisé dans les pires conditions de la vie courante. Il peut résister à des variations de température extrêmes, à l'eau et à l'humidité, aux chutes sur le sol et aux grandes vibrations (pensons ici aux véhicules lourds).

Ce bloc-notes est équipé d'un processeur Intel Core Duo de 1,83 Ghz, d'une carte graphique ATI dédiée et d'un système multiple de connexions sans fil radio intégrées dont le BlueTooth, le GPS et le RF. Pour cette dernière connexion, des antennes ont été intégrées au boîtier. Il est muni d'un écran tactile possédant une technologie améliorée pour l'éclairage extérieur et d'un clavier rétroéclairé pouvant être utilisé dans la noirceur.

Il est disponible aux États-Unis depuis le mois d'août dernier au prix de 3400 dollars américains (3755 $CAN ou 2670 euros). Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur ce produit unique en cliquant ici.


Publié le 09/09/2006 à 18h15 par Dominic Desbiens



Nouvelle suivante:
Connaissez-vous le Roadrunner?

Autres nouvelles publiées en ce 09 septembre:

2001
Tremblement humain?!?
2002
Jeux électroniques ou de hasard ?
Einstein : on essaie de prouver....
2003
Google fête ses cinq ans
C’est la fête du bogue informatique
Enfermé pendant 44 jours dans un cube de verre
2004
Longhorn permettra le blocage des ports USB
L'amérique du nord, nouveau marché pour Acer
Début des essais du whirl-a-drone
2005
Manifestation contre le prix de l’essence
News Corp achète le portail de jeu IGN