Le Lézard

Attention, le cellulaire a l'oeil sous vos jupes!


Mesdames, soyez averties. En plus de surveiller si on ne regarde pas sous votre jupe en étant posté quelques marches plus bas, il vous faudra surveiller là où votre voisin d'ascenseur pointe son téléphone cellulaire. En effet, un jeune homme californien vient de recevoir sa sentence pour avoir violé l'intimité de jeunes étudiantes de son université en utilisant l'appareil photo de son portable.



L'étudiant domicilié à Long Beach, une ville en banlieue sud de Los Angeles, a plaidé coupable aux accusations portées contre lui. Il faut dire qu'en 2005 il avait été pris sur le fait au moins trois fois, son cellulaire bien posté sous une jupe. Il aurait pu s'arrêter là et se repentir, mais cela n'a pas été le cas; il a même réussi à faire pire, et qui plus est lors de son audience en novembre dernier. En effet, il a alors caressé au passage une jeune avocate, ce qui lui a valu illico une autre accusation, cette fois-ci d'agression sexuelle pure et simple.

Il vient d'écoper de trois mois de prison et de six mois de travaux communautaires pour l'affaire des photographies. De plus, il devra avoir recours aux services d'un psychologue pendant un an et son nom fera partie désormais de la liste des délinquants sexuels.

Il semble que ce jeune homme ne soit pas le seul à faire usage de l'avancement de la technologie afin d'avoir accès à l'intimité des femmes. De l'autre côté de l'océan Pacifique, un enseignant japonais dans la quarantaine n'avait qu'à glisser son pied sous les jeunes filles pour capturer ces images qu'il voulait tant grâce à une minicaméra dissimulée dans son soulier. Lui aussi a été épinglé en pleine action par la police.

Publié le 18/08/2006 à 20h24 par Fanie Gingras

Source:
tf1.lci.fr


Nouvelle précédente:
Firefox 2.0 sera là en octobre

Autres nouvelles publiées en ce 18 août:

2003
2+2=Google
2004
Deux pilules et un peu d'eau
Un mini-robot volant gardien d’enfants
2005
L’INOVA X5 : mini lampe, grosses performances
Apple se rapproche de Google