La compagnie japonaise Seiko Epson a récemment présenté un mini-robot ressemblant à un hélicoptère qui pourrait un jour servir aux parents pour qu'ils surveillent leurs enfants sans avoir à être avec eux.
Ce mini-robot, qui serait le plus léger au monde selon Epson, pourra suivre n'importe quel événement à distance; il suffira de le télécommander depuis un ordinateur et d’observer ce qui se passe grâce sa caméra intégrée. Le "i FR-II" ou micro-robot volant II, ne pèserait que 12,3 grammes, soit moins qu'une canette de cola vide, et présenterait un rayon de 6,8 cm et une hauteur de 8,5 cm, ce qui lui permet de rester discret.
Le but de Epson dans la création de ce mini-robot serait de veiller à la sécurité des êtres humains. Ils prévoient qu’outre surveiller des enfants à distance, ce mini-robot pourrait possiblement effectuer d’autres tâches comme des missions de surveillance ou la localisation de survivants après une catastrophe. Cependant, il reste toujours en développement et jusqu’à maintenant, il n’aurait pas réussi à terminer un trajet en raison de sa courte autonomie de vol de trois minutes.
Gageons que plusieurs parents dans le monde rêvent d’une telle innovation!