Le Lézard

Google se lance dans les coupons-rabais


Google ne cessera donc jamais d'innover. Dans le but de faire comprendre à ses annonceurs et aux autres commerçants l'importance de la publicité sur la Toile, la célèbre compagnie de Mountain View propose désormais aux internautes américains des coupons de réduction imprimables à même son service Google Maps.



Depuis le 16 août dernier, Google permet aux commerçants qui le désirent de rendre accessibles diverses promotions grâce à son site de cartographie Google Maps. Par exemple, une librairie peut offrir un rabais sur ses nouveautés qui sera affiché parmi les résultats trouvés pour la localisation des magasins de livres dans une ville ou près d'un lieu donné.

Ce service n'est pour l'instant accessible qu'aux commerces des États-Unis; on parle de mettre en place un service similaire d'ici quelques mois en Europe. L'inscription se fait simplement et gratuitement grâce à la base de données sécurisée Google Local Business Center. Tous les commerçants ayant mis les informations nécessaires dans celle-ci verront un lien spécial s'afficher à côté de leurs coordonnées en ligne. L'internaute n'a qu'à cliquer sur ce lien puis à imprimer le coupon afin de profiter de cette offre chez le commerçant dont il vient de découvrir l'existence.

Google cherche ainsi à donner la chance aux commerçants de prendre conscience de l'impact du Web dans leurs activités publicitaires et d'en profiter : « nous pensons qu'il s'agit d'un moyen simple pour les commerçants de comprendre l'impact de leur présence en ligne et du marketing Internet sur leurs ventes hors ligne », explique un directeur des produits chez Google.

Le même service devrait voir le jour pour les annonceurs profitant de liens commandités (sponsorisés) avec Adwords.




Publié le 18/08/2006 à 23h00 par Fanie Gingras

Source:
zdnet.fr



Autres nouvelles publiées en ce 18 août:

2003
2+2=Google
2004
Deux pilules et un peu d'eau
Un mini-robot volant gardien d’enfants
2005
L’INOVA X5 : mini lampe, grosses performances
Apple se rapproche de Google