Le Lézard

Le FBI entraîné à être… des ados!


Justin Timberlake est-il plus hot que Destiny's Child en ce moment ? Ou bien est-ce dépassé depuis deux ans ? C’est la question que se pose le FBI. Ces derniers ont recruté trois jeunes filles de 14 ans afin qu’elles leur montrent comment communiquer et se comporter comme des jeunes filles sur Internet!



Afin d’attraper plus facilement les pédophiles sur Internet, ces agents ont été mieux entraînés à être de jeunes fausses fillettes. Durant la dernière année, elles leur ont fait passer un questionnaire sur les potins de célébrités, et la première fois, tous les agents ont échoué ce test. Elles leur donnent des leçons sur la manière de parler en adolescente sur Internet et elles les renseignent ce qui est «cool» et ce qui n’est «pas cool»! Certains agents ont été surpris de savoir que Led Zeppelin n’est pas cool pour une adolescente d’aujourd’hui.

Cette idée est venue à l’esprit d'un des agents du FBI responsable des enquêtes sur la pédophilie. Il voyait sa fille, une des trois recrutées, communiquer par messagerie directe avec une autre amie, mais il ne comprenait pas du tout ce qu’elle lui écrivait.

Ce sont évidemment les plus jeunes enseignantes que ces agents ont eu de toute leur vie. Il y aurait 20 000 pédophiles sur Internet qui se tiendraient dans les salles de chat après la fin des cours afin d’attraper des adolescentes vulnérables.

Publié le 08/06/2003 à 00h51 par Ludovic Goix

Source:
sfgate.com



Autres nouvelles publiées en ce 08 juin:

2001
Star Wars dans la mer...
Monopolisé par 4 entreprises
2002
Yahoo! fera peau neuve
Les clients ont droit au meilleur service possible
2004
Un défouloir pour frapper sur votre ordinateur!
Payez sur Internet sans carte de crédit
McDonald's et le MP3 légal
2005
Compte de courriel gratuit chez AOL
Mise à jour de Windows Update
« La Matrice » en simulation
2006
Nintendo ne perdra pas trop d’argent avec la Wii
Windows Vista : la bêta pour tous!
iPod : la nouvelle tendance branchée
2007
L'organisation des Nations Unies récompense la Mozilla Corporation
Amnistie Internationale veille sur le Darfour du haut des airs
2008
Un viol de 19 heures