Le Lézard

Un nouveau CPU pour la 360


Les possesseurs de la Xbox 360 sont unanimes sur un point : cette console chauffe beaucoup trop. Le jour même de sa sortie, de nombreux acheteurs se sont plaints, photos ou vidéos à l’appui, de ce problème qui peut dans le pire des cas mettre la console définitivement hors service.



Chartered Semiconductor, l’une des deux sociétés avec IBM à produire le CPU de la XBox, vient d’annoncer que ce processeur gravé actuellement à 90 nanomètres va passer à une finesse de gravure de 65 nanomètres. La cause ? Il chauffe énormément, à tel point que l’on ne compte plus les consoles qui ont subi ce problème. De l’écran qui gèle à la console qui rend purement et simplement l’âme, voilà une publicité dont se serait bien passé Microsoft.

Heureusement, le passage à une gravure à 65 nanomètres permettra de diminuer énormément le dégagement de chaleur ainsi que la consommation d'énergie. Par contre, les consoles qui embarqueront ce nouveau CPU ne sont pas prévues avant le premier trimestre 2007. Pour les impatients, il existe déjà sur le marché des kits de « watercooling » très efficaces pour refroidir la Xbox 360.

Chartered a indiqué aussi qu’il sera possible d’augmenter la vitesse du CPU, mais des jeux prévus pour cette vitesse tourneraient lentement sur les consoles actuelles. Les possesseurs seraient lésés, ce qui bien évidemment serait encore suicidaire pour Microsoft.

Publié le 21/04/2006 à 17h43 par Alexis Le Marec

Source:
clubic.com



Nouvelle suivante:
Faites attention aux faux iPod

Autres nouvelles publiées en ce 21 avril:

2002
Le chant tyrolien qui hantera Yahoo!
Un site pour dés ... habiller Kylie Minogue
2003
Madonna : What the f*ck do you think you're doing?
Le Concorde tire sa révérence
Loi sur les droits d’auteur appliquée !
2004
Le soja grignote l’Amazonie
Un site sur l’histoire criminelle du Canada inauguré en version bilingue
Le Wi-Fi au pays des Cités d’Or
2005
100 000 articles pour Wikipédia francophone
Microsoft et la Croix-Rouge s’associent
2007
Une nouvelle version du logiciel ICQ est disponible
Operation Flashpoint 2 annoncé