Le langage de programmation qui prend maintenant presque toute la place sur Internet vient de subir une cure de rajeunissement. Certains d'entre vous n'y connaissez rien, mais soyez assurés que les programmeurs Web seront ravis de cette nouveauté.
Ce langage script est venu simplifier de beaucoup la programmation de sites Web qui devaient utiliser auparavant le HTML brut, le Javascript, le CGI ou le XML. Le plus simple de tous, il a rapidement conquis le marché.
Le PHP v5.1.1 arrive en avance et saura combler les voeux des fêtes des spécialistes du Web. Le code de gestion de la date a complètement été réécrit, et gère d'ailleurs mieux les fuseaux horaire. Il ne faut pas oublier les améliorations apportées au rendement, les mises à jour de PEAR et des librairies PCRE et SQLite, de même que la trentaine de nouvelles fonctions et les 400 bogues corrigés.
Pour ceux qui hébergent leur site sur des serveurs externes, il ne restera qu'à vérifier la date à laquelle votre fournisseur fera la mise à jour du code.
http://www.php.net