Le Lézard

Nintendo axé sur le jeu en réseau


Dès le 14 novembre prochain, Nintendo, à l'aide de sa technologie de réseau sans-fil, entrera dans une toute nouvelle ère de jeux sociaux et faciles d'accès. Pour la première fois, les figures de proue de la compagnie à laquelle nous devons Mario et Link seront tous jouables en ligne, autant à l'intérieur que l'extérieur de la maison. Des jeux de Nintendo DS tels que Animal Crossing: Wild World, Mario Kart DS ainsi que Metroid Prime Hunters ne requerront aucune dépense additionnelle pour être joués en ligne.



De la maison, si un utilisateur possède déjà un réseau Wi-Fi, la console portable Nintendo DS s'y connectera automatiquement après un court paramétrage. Les possesseurs d'une connexion Internet haute vitesse par câble ou DSL sans toutefois disposer de ce genre réseau peuvent, en revanche, utiliser le connecteur Wi-Fi USB Connecto. Comme son nom l'indique, il se branche dans un port USB pour créer un point d'accès sans fil afin de pouvoir se connecter directement à la fonctionnalité réseau de la console.

À l'extérieur de la maison, les joueurs pourront se connecter de plusieurs manières différentes, comme par exemple à des endroits qui proposent une connexion Internet, les « hotspots ».

Le Nintendo DS est le premier à se mettre en ligne par le biais du Nintendo Wi-Fi Connection. Le même service sera également présent dans la console de prochaine génération de Nintendo, qui porte présentement le code « Revolution » et qui cible 2006 comme date de lancement. Plus de détails à cet effet seront fournis prochainement.

« Nintendo a pris le modèle du jeu vidéo en ligne pour réécrire la définition de communauté », a dit Reggie Fils-Aime, vice-président exécutif des ventes et du marketing chez Nintendo. « Avec un paramètrage simple et aucun frais de service, les joueurs loin et dispersés pourront se connecter et jouer entre eux aussi facilement que s'ils étaient assis dans la même pièce ».

La connectivité réseau du Nintendo DS créera inévitablement une atmosphère invitante où les joueurs de tous acabit pourront se connecter sans être encombrés de fils et commencer à jouer presque instantanément.

D'autre part, les lancements des différents jeux jeux sont prévus pour les mois à venir, avec le premier jeu en ligne utilisant la connection Wi-Fi, provenant d'un éditeur tierce : Tony Hawk's American SK8Land de la part d'Activision et de Vicarious Visions.

Méthodes de jeux
Le service sera utilisé de diverses manières pour différents jeux.

Mario Kart DS
Dans Mario Kart DS, quatre pilotes peuvent s'affronter à la fois grâce à la connexion Nintendo Wi-Fi. Ils peuvent même choisir leurs rivaux d'après leur liste d'amis, jouer au hasard contre des inconnus aux habiletés équivalentes ou tout simplement choisir d'affronter n'importe qui dans le monde. Mario Kart DS est prévu pour le 14 novembre en Amérique du Nord.

Animal Crossing
Les joueurs friands d'Animal Crossing pourront voyager dans les villes d'autres joueurs ou visiter jusqu'à trois amis pour visiter la leur avec une simple ouverture de barrière. Les quatre joueurs seront en mesure d'interagir et de jouer simultanément entre eux dans la ville. Les joueurs doivent se connaître et s'enregistrer dans la liste d'amis avant de pouvoir se connecter. Animal Crossing: Wild World est prévu pour le 5 décembre en Amérique du Nord.

Tony Hawk's American Sk8Land
Tony Hawk's American Sk8Land d'Activision permettra aux joueurs de compétitionner entre eux dans plusieurs modes multijoueurs distincts. Les joueurs peuvent également créer leurs propres pièces d'art et graffitis reliés aux planches à roulettes pour ensuite les partager avec d'autres planchistes grâce au service Nintendo Wi-Fi. Le service enregistrera les meilleurs pointages et statistiques. Tony Hawk's American SK8Land sera lancé en Amérique du Nord le 14 novembre prochain.

Les autres
Parmi les jeux en développement, notons Metroid Prime Hunters, prévu pour le premier trimestre 2006. Les joueurs pourront se connecter avec des utilisateurs enregistrés, débuter une partie automatiquement avec d'autres joueurs pour tester les niveaux d'habileté ou encore jouer avec n'importe qui: le Nintendo Wi-Fi trouve rapidement les meilleures parties avec d'autres joueurs en ligne.

Publié le 08/10/2005 à 06h00 par Michaël Bertiaux

Source:
ga-forum.com


Nouvelle précédente:
IgNobel 2005

Autres nouvelles publiées en ce 08 octobre:

2000
Guerre du haut-débit en France!
2002
IgNobel 2002
2003
La Playstation tout-en-un
Gare aux téléphones qui explosent
2004
Éclosion de la plus grande fleur au monde
Mini lampe… grosse puissance !
Champ de météorites en Égypte
2006
Nvidia : le G80 se montre
Les noms de domaine : quelle est la tendance?
2007
Un T-shirt pour détecter les réseaux Wi-Fi