Le Lézard

IgNobel 2002


C’était jeudi passé, le 3 octobre 2002, qu’on a remis les prix IgNobel: Ig pour ignoble. Ce sont des prix Nobel humoristiques que l’on donne à des personnes qui ont fait des choses absurdes et ridicules qui ne peuvent pas et qui ne devraient pas être reproduites.



En biologie, c’est Norma E. Bubier et ses collègues qui se sont mérités le prix. Ils ont fait une importante étude sur le comportement des autruches envers les humains dans des conditions de ferme.

En mathématique, on a décerné le prix à K.P. Sreekumar et à G. Nirmalan pour leur nouvelle méthode pour estimer la surface d’un éléphant indien.

Pour le prix IgNobel de la paix, cela a été décerné à l’inventeur du Bow-Lingual, outil qui permet la paix entre les animaux et les humains. Ce dernier, porté au cou du chien traduit les émotions de l’animal en langage japonais.

En médecine, le prix a été remis à Chris McManus qui a démontré que les anciennes statues d’homme ont les testicules gauches plus basse que les droites, alors que c’est le contraire en vérité.

Pour en savoir plus sur les prix remis, rendez-vous sur ce site.

Publié le 08/10/2002 à 16h14 par Ludovic Goix

Source:
improbable.com



Autres nouvelles publiées en ce 08 octobre:

2000
Guerre du haut-débit en France!
2003
La Playstation tout-en-un
Gare aux téléphones qui explosent
2004
Éclosion de la plus grande fleur au monde
Mini lampe… grosse puissance !
Champ de météorites en Égypte
2005
Nintendo axé sur le jeu en réseau
La grippe espagnole renaît de ses cendres
Le iPod Video : une réalité?
2006
Nvidia : le G80 se montre
Les noms de domaine : quelle est la tendance?
2007
Un T-shirt pour détecter les réseaux Wi-Fi