Le Lézard

Les jeux vidéos à l'école !


Quatre collèges de Grande-Bretagne viennent de décider d’utiliser des jeux vidéos dans leurs programmes scolaires.



Il s’agit là d’un test, mais le but à terme est d’inclure les jeux vidéos en tant qu'élément pédagogique dans l’enseignement des professeurs. Par ailleurs, ce projet devrait également permettre aux programmeurs de perfectionner le potentiel éducatif des jeux vidéos.

Ce projet d’une année est financé par l’éditeur de jeux Electronic Arts. Claus Due, de EA Europe dit que "les jeux vidéos stimulent le cerveau plus qu’aucun autre media. Nous croyons que les enfants peuvent apprendre et apprennent considérablement à travers ce moyen". Les enseignants prenant part à ce projet auront un droit de regard sur les jeux utilisés. Ils seront de plus aidés par des spécialistes de l’éducation afin de développer des méthodes d’apprentissage pour utiliser ces outils de la meilleure des manières.

Parmi les jeux préselectionnés pour ce projet, on trouve Age of Empires, ou encore Civilization, pour la partie historique, mais aussi The Sims, afin d’aborder des thèmes relatifs à la vie quotidienne. Le coût supplémentaire engendré par ce programme, c’est-à-dire le paiement des heures de cours en plus des heures de cours classiques, est assuré par Electronic Arts. Le coût global du programme s’élève quant à lui à 450 000 €. Le rapport final sur cette étude devrait être disponible en août 2006.


Publié le 12/08/2005 à 15h00 par Guillaume Serries

Source:
presence-pc.com


Nouvelle précédente:
Wikipedia évolue

Nouvelle suivante:
Mort après 50 heures de jeu

Autres nouvelles publiées en ce 12 août:

2003
Acquitté de pornographie infantile à cause d'un virus
Lovesan redémarre votre ordinateur
Un vaccin contre le Virus du Nil ?
2004
Un robot gardien de sécurité
Intégration du processeur de la PS2 dans les télé
2006
Tom Cruise: le premier film disponible dans les trois formats DVD
Le PC fête ses 25 ans
2007
Suite de F.E.A.R. par Monolith : quel nom les internautes choisiront-ils?
Google : quand le stockage illimité gratuit devient un rêve