Le Lézard

Piratage d’ascenseur


Après les téléphones cellulaires et les ordinateurs, voici un nouvel appareil qui pourrait être piratable : l’ascenseur !



Il semblerait que la plupart des ascenseurs possèdent sous leur panneau de contrôle une fonction cachée. Il suffit de presser simultanément la touche « fermeture des portes » et la touche correspondant à la sortie (niveau 0 ou 1 selon les cas), et vous irez directement à la sortie, sans vous arrêter aux autres étages et cela, même si d’autres personnes ont fait un appel.

Cela pourrait s’avérer pratique dans le cas où on veut éviter de s’arrêter à tous les étages, par exemple lors d'une urgence telle... mettre de l’argent dans le parcomètre. Évidemment, on espère que les constructeurs d’ascenseurs n’ont pas programmé une autre fonction plus embarrassante avec la même séquence de touches dans certains modèles, comme le décrochage des câbles...

Des recherches sur Internet démontrent que le truc est connu et discuté. Toutefois, il n'y aurait que peu de choses qui sépareraient les faits du canular. Certains disent que cela n'existe pas, d'autres que cela ne fonctionne qu'avec certains modèles ou sous certaines circonstances. Bref, il ne vous reste plus qu'à tester le tout avec vos copains en vous postant à différents étages et en appelant l'ascenseur tous en même temps.


Publié le 02/08/2005 à 17h00 par Philippe Michels



Autres nouvelles publiées en ce 02 août:

2001
Le domaine .NAME s'en vient
2002
Dreamcast Hacker
2003
Naviguer et téléphoner gratuitement
2004
La combustion spontanée: un phénomène inexpliqué?
Des éléphants meurtriers attaquent au Sierra Leone!
2006
Les passionnés de Rubik's Cube bientôt réunis
IBM dope ses serveurs à l’Opteron
Boutique en ligne pour des artistes québécois
2007
Rock Band grand gagnant du « 2007 Game Critics Awards »
IE: le produit informatique le plus influent des 25 dernières années?