Le Lézard

Des éléphants meurtriers attaquent au Sierra Leone!


Un troupeau d'éléphants a tué huit villageois et terrorisent l'ensemble d'un village dans l'est du Sierra Leone. Selon des officiels de ce petit pays d'Afrique, ancienne colonie britannique qui a connu 10 ans de guerre civile, ce ne sont pas moins de 600 villageois sans-abri qui sont menacés. Toujours selon elles, huit corps en décomposition auraient été retrouvés dans la forêt de Gola.



Les villageois, qui sont revenus dernièrement à la fin de la guerre civile, ont retrouvé l'endroit repris par les forces de la nature. Les animaux sauvages avaient occupé le terrain durant l'absence des populations fuyant la guerre. Aussi, afin de contrôler les populations d'éléphants et d'animaux sauvages, des équipes de chasseurs traditionnels et des troupes de soldats ratissent le terrain pour assurer la sécurité des habitants.

En 1937, la population estimée d'éléphants au Sierra Leone était entre 500 et 600 bêtes. L'année 1973 a vu la population décliner jusqu'à 200 à 300 bêtes. La population d'éléphants se serait stabilisée après que la guerre civile se soit installée. Cette guerre, qui s'est terminée en 2002, aura permis à la population d'éléphants de se régénérer grâce au fait que les villageois suivaient les ordre des rebelles du Front Uni Révolutionnaire qui les décourageaient de s'armer.


Publié le 02/08/2004 à 22h26 par François Duchesne



Autres nouvelles publiées en ce 02 août:

2001
Le domaine .NAME s'en vient
2002
Dreamcast Hacker
2003
Naviguer et téléphoner gratuitement
2005
Collision mineure dans une montagne russe en Californie
Un mammifère difficile à table à cause d’une génétique défectueuse
Piratage d’ascenseur
2006
Les passionnés de Rubik's Cube bientôt réunis
IBM dope ses serveurs à l’Opteron
Boutique en ligne pour des artistes québécois
2007
Rock Band grand gagnant du « 2007 Game Critics Awards »
IE: le produit informatique le plus influent des 25 dernières années?